Pour ce qui est de L'Icons, clair qu'il est fabuleux aussi et le stand est une vraie merveille à mon sens !
C'est le point qui me gène un peu en général chez EFX, excepté le prix

Donc très pressé de les voir arriver chez nos revendeurs habituels

Modérateur : Staff MIB
Pour info, il est possible de se procurer une base style "Death Star" assez facilement en Fan Made, en fait si je ne m'abuse c'est carrément un recast du socle Icons, donc il y a déjà de quoi insérer une tige pour le support du modèle etc .. (il suffit juste de le peindre). De la même manière j'ai déjà vu des photos de X-Wing Efx avec la même base Icons, je crois que c'est même compatible.scoutbiker a écrit :Perso, comme beaucoup de monde je pense, il n'est pas dit que je n'essaierai pas de l'avoir. Tout va dépendre du prix, de la disponibilité et d'éventuelles facilités de paiement.
Pour ce qui est de L'Icons, clair qu'il est fabuleux aussi et le stand est une vraie merveille à mon sens !
C'est le point qui me gène un peu en général chez EFX, excepté le prix, donc... si j'ai la chance d'avoir l'EFX, clair que je tenterais de faire un stand dans le genre de l'Icons en prenant mon temps
![]()
Donc très pressé de les voir arriver chez nos revendeurs habituels
Merci pour cette précision, en plus, si c'est compatible, c'est encore mieux.Globelicker a écrit :Pour info, il est possible de se procurer une base style "Death Star" assez facilement en Fan Made, en fait si je ne m'abuse c'est carrément un recast du socle Icons, donc il y a déjà de quoi insérer une tige pour le support du modèle etc .. (il suffit juste de le peindre). De la même manière j'ai déjà vu des photos de X-Wing Efx avec la même base Icons, je crois que c'est même compatible.
Ok !Globelicker a écrit :Pour information, le Tie ESB possède une légère différence au niveau des "étoiles" des panneaux. D'ailleurs selon certains, cette version ESB ne sera disponible que dans un avenir relativement lointain (connaissant le rythme de sortie d'Efx), d'une part je pense pour ne pas cannibaliser le Tie ANH et ensuite parce que le Tie Interceptor est censé sortir dans peu de temps.
Pour ce qui est de la couleur ou teinte du vaisseau en lui-même, il y a un vrai débat car certains avancent le fait que la différence de teinte entre ANH et ESB est essentiellement dû au meilleur éclairage utilisé dans l'élaboration des effets spéciaux de TESB. Si différence de teinte il y a, ça doit être véritablement mineur. D'ailleurs le Tie ANH n'est pas gris mais plutôt gris-bleu.
Les termes PYRO et HERO sont des termes largement utilisé dans le milieu des effets spéciaux et particulièrement quand on parle de miniatures. Le terme PYRO désigne un "Studio scale model" par exemple assez peu détaillé destiné à effectuer les plans larges d'explosion où le "scale model" est intégralement ou partiellement détruit, dans le contexte de SW, on pensera immédiatement aux scènes de la bataille de Yavin pour ANH ou à la poursuite dans le champ d'astéroïdes pour TESB.
Le terme HERO par contre désigne quant à lui un "scale model" possédant une multitude de détails destiné à l'élaboration de plans plus serrés afin d'obtenir des plans d'effets spéciaux les plus réalistes possibles.
Pour conlure, un modèle HERO correspondra plus au Tie que Efx va produire, une foule de détails est présente sur le cockpit et les panneaux et il possède des lumières au niveau des réacteurs. L'intérêt du modèle PYRO est assez limité car la finition sera plus grossière car destiné à finir en confettis ou en morceaux et Efx ne se lancera jamais dans la production de celui-ci même si les fans les plus endurcis pourraient y voir un intérêt certain.
Dans mes souvenirs le TIE de icons était basé sur un pyro.Globelicker a écrit :L'intérêt du modèle PYRO est assez limité car la finition sera plus grossière car destiné à finir en confettis ou en morceaux et Efx ne se lancera jamais dans la production de celui-ci même si les fans les plus endurcis pourraient y voir un intérêt certain.
Ah bon !darkgrievous a écrit :Dans mes souvenirs le TIE de icons était basé sur un pyro.Globelicker a écrit :L'intérêt du modèle PYRO est assez limité car la finition sera plus grossière car destiné à finir en confettis ou en morceaux et Efx ne se lancera jamais dans la production de celui-ci même si les fans les plus endurcis pourraient y voir un intérêt certain.