Faux en circulation

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 nov. 2010 23:05

jbourne a écrit :
Julius33 a écrit :
Je sais très bien que vous avez le droit de donner votre avis, mais le rôle aussi d'un modo c'est de faire preuve de nuances, quand il y a un sujet "chaud" comme c'est le cas ici.
:mdrpanneau: désolé mais celle-là je peux pas là laisser passer :

ci-dessous le post que t'as laissé (au sujet du communiqué) sur un forum ou t'es modo :

Je trouve ce communiqué assez surréaliste

De toute façon de la "Déjection de Bantha" sur de la "Déjection de Bantha" ça fait de la "Déjection de Bantha"

Non mais je déconne

on doit pas faire preuve de nuance de la même façon ... alors avant de donner des leçons aux autres ....
Le communiqué me parait surréaliste en effet. Mais tout le reste était une boutade et certainement pas a prendre au premier degré :P
Surtout que l'apport de ma dernière phrase accompagné de smileys "humoristiques" que tu as bien sur enlevé était là pour rappeler que je ne disais pas ça sérieusement.
Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis :wink:

Pour ma part j'en ai fais le tour.

Et pour conclure, mp pour toi darth sens.
Dernière modification par Julius33 le 09 nov. 2010 23:47, modifié 1 fois.
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

09 nov. 2010 23:45

si on resumait :

attakus a communiqué en prenant position offciellement,
d'apres ce que je lis ici , la position officielle n'est pas prise au serieux, la plupart crie à l'arnaque, et pense qu attakus double ses gains.

on vois un match entre des faits et des interpretations

combien de personnes ici ont suffisament d'"element ou d'historique pour juger la position d'attakus ?

ormis le revendeur et attakus, je pense que l'on ne peut que prendre position :
est on pret à acheter des statues considéré comme fausse? ( des vrais faux puisque ce sont ni des HC ni de la serie normale mais bien construit par attakus)
comment prend t on ce communiqué ? , personnellement cela ressemble plus a un reglement de compte envers le revendeur pour palier à l'impossiblité de faire une action en justice. en le decredibilisant
ca marche ou pas,

mais 8 pages la dessus avec des propos limites ...

je prefere les debats plus constructifs, pour information, j'ai remonté à attakus une erreur sur le cody, ils ont pris en compte et proposent a lucas la modif.
voial, je trouve l'attitude saine et constructive, j'avais fait la meme demarche aupres de gg et j'ai repeind moi meme le buste de cody.

si je reste factuel, je trouvce que les critiques de ce topic reflete juste de la haine totalement subjective
pour ma part j'ai critiqué 2 fois des attakus, j'ai argumenté et les modifs ont dans les 2 cas ete prise en comte,
vous trouver la comm "gastrique", moi je les trouve ouvert,
comment formulez vous vos critiques ?
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 nov. 2010 9:58

Je vais me permettre de vous donner mon sentiment avant de me retirer de cette discussion.

J'ai donné mon avis sur cette communication et j'ai tout de suite compris que le sujet était sensible, alors comme je ne souhaite pas me fâcher, je préfère arrêter les frais.

De cette discussion, j'ai eu le sentiment qu'il ne fallait surtout rien dire contre Attakus, le fait que ce soit une société Française n'est certainement pas étranger à cette attitude que je connais dans d'autres secteurs. Critiquer une société étrangère est plus facile puisque forcément on est moins proche.

J'ai trouvé un gros parti pris de la part d'un modo et un manque d'objectivité, un peu jusqu'au boutiste. Cela me met mal à l'aise, je ressens comme un conflit d'intérêt.

J'ai dit ce que j'avais à dire et je pense qu'à l'avenir j'éviterai de donner mon avis concernant cette marque. J'ai autre chose à faire qu'à me prendre la tête, je viens ici pour avoir du bon temps avec d'autres passionnés, si le débat n'est pas possible sans l'invective, alors je quitte le sujet.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

10 nov. 2010 10:23

Malheureusement (ou heureusement je ne sais pas) il y aura toujours les pro-ci contre les pro-ça :roll:

Il y avait les pro-Hinault contre les pro-Fignon, les pro-Prost contre les pro-Senna, les pro-Mercedes contre les pro-BMW, etc ..... c'est comme ça on y changera rien :P

Le tout c'est d'essayer de rester objectif le plus possible et là clairement l'objectivité manque par rapport au sujet initial (qui n'a rien à voir avec une bataille de marques pourtant) et qui est de savoir si dans cette histoire des collectionneurs ayant acheté des statues à bas prix le WE de Facts se sont-ils faits rouler ou non :?:

Je remarque que aucun acheteur d'une de ses statues n'a donné son sentiment (ou alors j'ai loupé un post ce qui est possibel, et alors je m'en excuse), mais par contre on a vu x théories entre un coup du fabricant, un vol du revendeur etc ..... mais au final, est-ce que l'acheteur est lésé oui ou non :?:

Perso si j'avais acheté une de ses statues et ayant lu le communiqué je me sentirai floué et je demanderai des comptes au revendeur et au fabricant pour tirer cela au clair, mais bon ce n'est qu'un avis.
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

10 nov. 2010 10:34

olivier95 a écrit :J'ai trouvé un gros parti pris de la part d'un modo et un manque d'objectivité, un peu jusqu'au boutiste. Cela me met mal à l'aise, je ressens comme un conflit d'intérêt.
Je le redis, ce n'est pas du parti pris ni un manque d'objectivité ni un conflit d'intérêt car je n'ai rien a y gagner ou a perdre, juste que je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mon avis (qui au passage est le même que baron, darth sens et morback) sous prétexte que je sois modo, c'est un peu facile de me pointer du doigt comme fautif parce que je suis modo :)
c'est du flan…
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 nov. 2010 10:50

Bobafilou acheteur à posté :wink:
En fait le débat devrait tourner autour de la question, ces statues sont elle des vrais Attakus, des fausses, des vrais fausses ou des fausses vrais. J'avoue manqué de repère juridique pour déterminé la nature exacte de ces pièces, on se souviendra de l'affaire des vrais faux passeport de Mr Pasqua pour les nostalgiques. Ce qui est factuel c'est que Attakus à produit ces pièces et qu'elles sont sorti du circuit classique pour les raisons évoqués et que ces pièces ont été vendu. Le reste... Après libre à tout un chacun d'acheter ou pas, de le dire ou pas :drink:
A priori on part sur des vrais-faux, c'est à dire que ce sont bien des Attakus mais non validé par la boîte ou déclassé. Le sujet peu également rebondir sur la valeur à accorder à de telles pièces, leur qualité intrinsèque n'étant a priori pas à remettre en cause puisque ce sont des Attakus. La question de l'oeuf et de la poule, qu'est ce qui fait la valeur d'une pièce ? Son N° et sa série limité et le bout de papier qui va avec ou bien la pièce elle même ? :geek2: Pour moi la pièce passe avant tout puisque l'optique c'est de l'exposer, dans le cas présent la qualité des pièces est là, la série limité n'est pas galvaudé malgré la non numérotation enfin bref ça se discute :lol: Mais quand on voit qu'une vintage kenner est vendu plus cher parce que le bout du petit doigt est rose foncé au lieu de rose clair suite à un défaut de fabrication on peut se demander si ces vrais fausse attakus (sous réserve que la qualification juridique soit la bonne) ne sont pas en passe de devenir des "must have" avec des côtes qui atteindront les sommets :lol:
Relax ! Use the force !
steftrooper27
Episode I
Episode I

10 nov. 2010 10:58

anaking13 a écrit : Mais quand on voit qu'une vintage kenner est vendu plus cher parce que le bout du petit doigt est rose foncé au lieu de rose clair suite à un défaut de fabrication on peut se demander si ces vrais fausse attakus (sous réserve que la qualification juridique soit la bonne) ne sont pas en passe de devenir des "must have" avec des côtes qui atteindront les sommets :lol:
C'est pas faux.......A méditer :)
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Darkside38
POTJ
POTJ

10 nov. 2010 11:42

C'est Clair, loin d'être a mettre de cote cette remarque, a suivre...
L'avenir nous le dira.
No, try not! Do, or do not! but there is no try!
Personne par la guerre ne devient grand
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 nov. 2010 14:06

morback a écrit :attakus a communiqué en prenant position offciellement,
Ben tu sais moi je l'ai vu ici ce communiqué car sinon y'a rien nul part !! Rien sur leur site et aucune newletter envoyée !!
Membre MIB de seconde zone....
Kamino
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

10 nov. 2010 15:45

Allez moi aussi je post. Cela faisait longtemps qu'un sujet Attakus n'avait été aussi animé :roll: dommage que ce ne soit pas pour une nouveauté !

Bon je suis d'accord avec ceux qui trouvent que le moyen de com choisi ne cible pas forcement bien les potentiels acquereur et collectionneurs de la marque. Au vu des dernières info , je croyais que MIB allait devenir un partenaire privilégié .

Après si ceux qui ont achetés sont contents tant mieux. Si par contre , ils pensent avoir été floué , libre à eux de se retourner vers le vendeur.

Pour Attakus, pourquoi avoir tant attendu : à moins que la disparition des statues n'ait eut lieu le vendredi après-midi avant le salon :idea:
Et un simple message "des statues avec défauts , sans N° et sans certificats volé dans nos locaux sont actuellement sur le marché" aurait je pense fait son effet. Car les termes choisis dans le communiqué c'est wouah , trop classe.

Encore une fois , Attakus fait de bon produits mais n'a toujours pas embauché un directeur de com :gne:

PS : Star-Wars , c'est de la science-fiction :x alors ne tirons pas au pisto-laser
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

11 nov. 2010 9:26

Kamino a écrit : Et un simple message "des statues avec défauts , sans N° et sans certificats volé dans nos locaux sont actuellement sur le marché" aurait je pense fait son effet. Car les termes choisis dans le communiqué c'est wouah , trop classe.
Oui bonne remarque, ça aurait été intelligent de leur part :wink:
Kamino a écrit : Encore une fois , Attakus fait de bon produits mais n'a toujours pas embauché un directeur de com :gne:
ça leur fait clairement défaut :roll:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
akamonrg
Animated Figures
Animated Figures

11 nov. 2010 9:30

Une vrai comm c'est sûr ca animerais plus les parties attakus sur les divers forums.
Et je suis convaincu que ça en ferait craquer plus d'un, alors que pour l'instant ya un max qui attend les soldes à chaque sortie parce que c'est le cas 6 mois après....
Faire des produit c'est cool, mais lâcher 1 image pour le vendre ou la lâcher sur un support où ya pas forcément tout le monde, c'est bidon.
Et ne pas écouter les critiques bah tu te retrouve aussi avec des décalages entre les attentes et le produit.
Le Cody est ptetre le premier depuis un moment a être dans une optique de vente.
Dommage qu'ils en profitent pas pour inonder d'images, newsletter, infos et autres.
(edit: de nouvelles images sur mib, mais vala, si j'étais pas passé j'en connaitrais rien, une newsletter plus régulère et avec tout ça, ça serait mieux, dur de suivre 1 truc dans la masse si ce truc ne viens pas à toi par les moyens de communication facilement accessible).
Faut voir les voisins US, c'est too much mais ca marche :mrgreen:

Clairement dommage, on le voit avec ce communiqué, qu'ils descendent pas de leur planète pour venir lire ce sujet et répondre.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 nov. 2010 9:55

Le meilleur dans cette com' c'est le petit rappel en bas de feuille qui nous indique que le communiqué a été rédigé sous le contrôle de leur avocat :lol: Ce doit être le même que celui des joueurs de l'équipe de France en Afrique du sud :smile2: Je crois qu'il devrait changer de conseil juridique :mrgreen:
Relax ! Use the force !
steftrooper27
Episode I
Episode I

11 nov. 2010 10:03

Le Raymond qui est au chômage pourrait peut-être trouver un CDI chez ATTAKUS............................ :mdrpanneau:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 nov. 2010 14:18

Solo..., Han Solo a écrit :
olivier95 a écrit :J'ai trouvé un gros parti pris de la part d'un modo et un manque d'objectivité, un peu jusqu'au boutiste. Cela me met mal à l'aise, je ressens comme un conflit d'intérêt.
Je le redis, ce n'est pas du parti pris ni un manque d'objectivité ni un conflit d'intérêt car je n'ai rien a y gagner ou a perdre, juste que je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas donner mon avis (qui au passage est le même que baron, darth sens et morback) sous prétexte que je sois modo, c'est un peu facile de me pointer du doigt comme fautif parce que je suis modo :)
Mea Culpa, je ne parlais pas de toi et je me suis trompé ce n'était pas toi mais je parlais pour Baronfel. Mais il fait tellement parti des meubles que je l'ai pris pour un Modo.

J'espère que ni l'un ni l'autre ne m'en voudrons. :x
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Répondre

Revenir à « Attakus »