- Star Wars 1977 vintage PALITOY Death Star Playset Loose/ 118,00 EUR (car 10enchères, évidemment!) et 9eur de port.

Je suis de la génération de la première trilogie et collectionneur d’objets SW depuis 1977. J’ai vu LA GUERRE DES ÉTOILES en salle à l’époque enfant. Parmi les objets dont je rêvais depuis tout gamin et qui ont nourri mes rêves, il y avait ce playset de l’étoile noire que je regardais mis en scène avec les figurines dans les romans-photos à suivre dans
le journal de Mickey dont j’ai conservé précieusement toutes les parutions...
Je m’imaginais jouer avec mes figurines dedans vivant 1000 dangers et aventures sur les nombreux décors panoramiques. Je cherchais ce playset depuis de nombreuses années
sur Ebay étranger mais même en loose, ça partait toujours à des prix dingues.
Là, j’ai trouvé chez ce vendeur français, cher bien sûr et en loose (car en boite on le voit à 1 000$ !), mais tout de même.
Le jouet qui est presque tout en carton (usagé, on voit que la personne a bien joué avec à l’époque) n’avait pas sa notice. Je me suis guidé avec des photos pour assembler les pièces.
C’est un savant et ingénieux assemblage des pièces qui enchevêtrent un peu comme un puzzle en 3D. Par contre, il manque deux des fixations plastiques pour faire tenir les murs avec le socle et le cockpit du petit vaisseau en haut sur le toit. Ça va être très dur à retrouver.
Voici des photos du playset avec les petits accessoires qui me manquent=

Voici aussi des photos du playset très en détail =
http://www.last17-vintage.com/
Après d’autres rêves SW enfant réalisés ces dernières années grâce à Ebay comme le village Ewoks (en loose), le playset ‘imperial base attack’ (en boite) et le landspeeder de Luke (en loose), j’ai à peu près atteint tous mes grands rêves de jouets SW vintage.
Je laisse tomber d’autres choses comme le grand faucon millénium vintage car je n’ai plus aucune place ici….