anaking13 a écrit :Du coup on en vient à se poser la question sur la viabilité de ce marché à l'heure actuelle. La niche des collectionneurs n'est t-elle pas épuisé et trop étroite ?
vaste débat, mais c'est une bonne question ?
Modérateur : Staff MIB
anaking13 a écrit :Du coup on en vient à se poser la question sur la viabilité de ce marché à l'heure actuelle. La niche des collectionneurs n'est t-elle pas épuisé et trop étroite ?
Et il y a les Cotes-A-Caspolothejedi a écrit :alors pour un vador 1 c'est entre 650 et 700€
non pour la deuxieme question mais il y a la section estimation !!!
Captain' Kirk a écrit :Et il y a les Cotes-A-Caspolothejedi a écrit :alors pour un vador 1 c'est entre 650 et 700€
non pour la deuxieme question mais il y a la section estimation !!!
Le Vader 1 est une superbe pièce qui à ouvert la voie au marché des pièces de collection d'exception et à montré qu'il y avait une niche de consommateur pour ce type de produit. Où en est ce marché aujourd'hui ? De nombreuses licence (trop?) se sont engouffré sur ce segment avec une offre pléthorique. Pour le Vader très belle pièce certe mais bon il y en a eu d'autre de produite depuis et l'on sait ici que la série limité, à moins de ne pas dépasser quelques centaine d'exemplaires correspond peu ou prou au potentiel du marché. C'est pareil pour les poupées sideshow et les productions GGS, MR ou autre. La numérotation donne l'illusion de la rareté à mon avis parce que 1500 ou 2000 exemplaires à plusieurs centaine d'euros cela se vend en intégralité, certe mais ça tourne beaucoup sur le second marché. Le Vader 1 à part le fait d'être le début des séries SW pour attakus, rien ne justifiait la cote de 2000 euro; c'était simplement irrationnel et lié à l'engouement nouveau pour ce type de produit. Aujourd'hui 500-600 euros est plus en rapport avec la réalité et demain peut être encore moins. Je l'aurais un jour, je l'auraisbaronfel a écrit :Il est où ce temps pas si lointain où un Vader 1 se vendait 2000 € où est il ? que c'est il passé ??? sniff!
Remarque très judicieusebaronfel a écrit : Après je disai juste ca histoire de détendre l'athmosphère, le sujet des cotations est un sujet tendu, entre ceux qui veulent acheter au plus bas et revendre au plus haut, sachant que généralement ceux sont les mêmes..