Tu renvois une copie imprimée du mail qui contient le prix de la commande et ils te renvoient un bon pour aller la chercher à la Poste, moyennant un acquittement des frais de douanes auprès du guichetier de la Poste

Modérateur : Staff MIB
Effectivement, la pluspart du temps, on règle au facteur ou au coursier.Feboun a écrit :j'ai déjà eu le cas une fois d'avoir des frais de douane et j'avais du directement les payer au facteur.
Ca ce que je suis surpris c'est que ca met autant de temps à la douane. Une semaine qu'il est bloqué la bas, ca m'énerve un peu pour ma 1ere pièce de ma collection starwars !
Yep, toujours un peu la roulette russe un achat à l'étrangerFeboun a écrit :bon ca y est j'ai des infos (enfin du service de dédouanement)
j'ai recu une lettre ou on me demande une facture ou si c'est un cadeau, d'envoyer une attestation sur l'honneur avec un descriptif et les frais de port.
Quand je lis 25/30% de taxe en tout, ca me fait vraiment "prout prout" et l'affaire n'en devient pas forcement une avec la douane. De plus, le vendeur d'ebay a clairement certifié sur le colis que c'était un cadeau et il a mis une valeur plus faible et du coup si eux sur le colis c'est écrit cadeau et moi je leur envoi une facture d'achat c'est bizarre
vous me conseillez quoi ?
- Tout objet en provenance d'un pays hors CEE dont le montant dépasse les 150 € est soumis à la taxe douanière.
Pour les envois non commerciaux, la limite est de 45 €. La mention GIFT/cadeau n'étant en aucun cas un passe droit
Cependant, ces produits sont taxables à la TVA dès le premier euro.
- Au dessus de ces seuils, la taxe appliquée est de : 19.6 (TVA) + TARIC (dépend du produit), du droit de douane de 1/1000 et d'éventuels frais de dossier facturés par le transporteur (Chez chronopost, c'est 18 €).
Lorsqu'un membre de votre famille, un ami ou une connaissance vous envoie un colis, même s'l s'agit d'un cadeau, vous devez payer les droits à l'importation, la TVA et, le cas échéant, les accises.
Clair et pratique.red chap a écrit :- Tout objet en provenance d'un pays hors CEE dont le montant dépasse les 150 € est soumis à la taxe douanière.
Pour les envois non commerciaux, la limite est de 45 €. La mention GIFT/cadeau n'étant en aucun cas un passe droit
Cependant, ces produits sont taxables à la TVA dès le premier euro.
- Au dessus de ces seuils, la taxe appliquée est de : 19.6 (TVA) + TARIC (dépend du produit), du droit de douane de 1/1000 et d'éventuels frais de dossier facturés par le transporteur (Chez chronopost, c'est 18 €).Lorsqu'un membre de votre famille, un ami ou une connaissance vous envoie un colis, même s'l s'agit d'un cadeau, vous devez payer les droits à l'importation, la TVA et, le cas échéant, les accises.
j'ai justement eu une réponse de leur part mais la j'ai répondu et tjs rien !! quand j'ai eu info douane service, ils m'ont dit que coliposte au service dédouanement c'était vraiment des incompétents, qu'ils étaient également débordé !!baronfel a écrit :Ne t'attends pas a une reponse de leur part.
Surveille l'etat de ton colis. Quand il sera dedouanne cela se verra dans le suivi.
Toutefois de memoire le traitement est assez rapide; là où c'est plus long c'est pour la livraison mais la douane n'y est pour rien.