[eFX] lightsaber reveal luke EPVI

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

sephiroth7.6
Clones War
Clones War

12 févr. 2011 15:37

Bonjour a tous

EFX lance les preorder pour lelightsaber de luke ROTJ

499 dollars, par contre je sais pas s'il y a le son avec,comme pour celui de obi wan EPIV quand on avait vu le prototype lors du salon de 2009.

J'ai envie de faire la précommande, pensez-vous que le prix est juste?

Merci

le lien
http://www.efxcollectibles.com/p-109-lu ... rder.aspx#
darth-sens
Clones War
Clones War

13 févr. 2011 11:45

Perso je trouve le prix un peu abusé :P
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

13 févr. 2011 11:55

501st Legion Member - TK27388
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

13 févr. 2011 13:26

Je trouve que c'est une magnifique occasion de retrouver un des premiers sabres construits par MR au début (2002) et qui est aujourd'hui très difficile à trouver, tout du moins en état impeccable. La finition m'a l'air assez remarquable. L'intérieur m'intéresse moins paradoxalement, mais pour moi, ce sera surtout l'occasion comme je viens de le dire, de retrouver un Luke ROTJ accurate (à la différence de la version Elite de MR... :roll: )
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

13 févr. 2011 13:27

Pour moi, il ne vaut pas 499 $ (499 € certainement).

Je préfère me prendre 2 sabre MR pour ce prix. :wink:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

13 févr. 2011 13:35

Question prix, c'est clair qu'eFX pratique des tarifs élevés. Mais ça reste plus confidentiel tout de même que Sideshow qui est sur tous les fronts et qui abuse (et je reste poli) de plus en plus sur ses dernières pièces. Après c'est une question de choix et de priorité.
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

13 févr. 2011 13:44

darth-sens a écrit :Perso je trouve le prix un peu abusé :P
En effet, n'importe quel prix semble "abusé" dès lors qu'il est supérieur à ce que nous sommes prêts à investir ...
Sans rentrer dans le débat stérile du "Est-ce un bon prix ou pas ?", la réponse est pourtant très simple, tout dépend de tes moyens.
Sincèrement, ce prix ne me semble pas excessif, ni bas, juste "modéré". Il suffit de se rappeler les tarifs pratiqués par Master Replicas sur les sabres laser à la grande époque (entre 300 et 350 dollars), et ceux-ci sans "feature" Reveal, pour se dire que ce n'est pas trop "extravagant" comme prix. Le Reveal comprend quand même des parties usinées en aluminium relativement complexes, le tout coulisse et un système de LED est incorporé au niveau du dispositif de déclenchement de la lame + un crystal s'illuminant. Cela représente quand même un certaine valeur ajoutée à un sabre laser dit "lambda" (pas de sons par contre vraisemblablement) qui se chiffre à environ 150 dollars, EFX aurait certainement pu avoir la main plus lourde.

Maintenant il faudrait disposer de photos du produit final pour pouvoir juger de la finition générale (jusqu'à présent EFX n'a pas encore eu de véritables problèmes de contrôle qualité, sauf erreur de ma part, gageons que cela continue) car les photos disponibles sur le site corporate ne sont pas très détaillées. Par contre, ce qui m'inquiète un peu, c'est le rythme des sorties actuelles: casque X-Wing de Luke, Tie Fighter Scale Model et maintenant ce sabre. Connaissant la tendance à reporter les sorties de la firme suite à un effet d'annonce, j'espère que cela ne va pas affecter la sortie du casque de Vader tant attendu (cf le spectre de la pré commande en décembre et depuis silence radio). Bref Wait and See.
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

13 févr. 2011 15:21

+ 1, bien résumé globe... :)
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

13 févr. 2011 17:22

Question investissement, je pars du principe "Quand on aime, on ne compte pas". Même si je ne sais pas me l'offrir tout de suite, je me dis que "Je l'aurai un jour, je l'aurai.

Et sinon, je mange des pâtes pendant 15 jours :P ou je revends des pièces qui ne m'intéresse plus (mais j'en ai plus beaucoup :mrgreen: )
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
darth-sens
Clones War
Clones War

13 févr. 2011 21:25

[quote="Globelicker"]

En effet, n'importe quel prix semble "abusé" dès lors qu'il est supérieur à ce que nous sommes prêts à investir ...
Sans rentrer dans le débat stérile du "Est-ce un bon prix ou pas ?", la réponse est pourtant très simple, tout dépend de tes moyens.

Bah très sincèrement 500 boules dans un sabre,je trouve ça cher...après ouais, on peut dire "ça dépend de tes moyens" je vois pas trop le rapport en fait, qu'on possède un gros portefeuille ou non, faut rester terre à terre; c'est un bout de ferraille et en plus MR est déjà passé par là avec 2 répliques du même sabre,on peut pas dire que les moules ne sont pas amortis là.

Sincèrement, ce prix ne me semble pas excessif, ni bas, juste "modéré". Il suffit de se rappeler les tarifs pratiqués par Master Replicas sur les sabres laser à la grande époque (entre 300 et 350 dollars), et ceux-ci sans "feature" Reveal, pour se dire que ce n'est pas trop "extravagant" comme prix. Le Reveal comprend quand même des parties usinées en aluminium relativement complexes, le tout coulisse et un système de LED est incorporé au niveau du dispositif de déclenchement de la lame + un crystal s'illuminant. Cela représente quand même un certaine valeur ajoutée à un sabre laser dit "lambda" (pas de sons par contre vraisemblablement) qui se chiffre à environ 150 dollars, EFX aurait certainement pu avoir la main plus lourde.

Désolé encore un foi, mais ce système "reveal" est une pure invention du fabricant, jamais vu dans les films et forcément ça fait gonfler la note=because le sabre il s'ouvre! je trouve pas que ça justifie la note salée pour 2 bouts de plastocs.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

13 févr. 2011 21:43

Ah ah ah pas d'accord !!!
darth-sens a écrit :Désolé encore un foi, mais ce système "reveal" est une pure invention du fabricant, jamais vu dans les films et forcément ça fait gonfler la note=because le sabre il s'ouvre! je trouve pas que ça justifie la note salée pour 2 bouts de plastocs.

Bah si si sauf que c'est dans une scène coupé qui sera enfin montré dans les bluray. Dranguetprod et moi l'avons même vu à Celebration V. Et sa envoie :D
501st Legion Member - TK27388
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

13 févr. 2011 22:34

@ Darth-Sens:

Ecoute, il n'y a aucun problème si tu trouves ce sabre trop cher, dans l'absolu effectivement, demande à n'importe qui si un bout d'aluminium usiné quel qui soit vaut 500 dollars, bien des gens te diront que non, mais là on parle du hobby du "prop collecting" et c'est un tout autre monde. Ce hobby n'a jamais été considéré comme peu onéreux, si tu penses le contraire, il est encore temps de changer de hobby. Et c'est là que tout réside, un objet n'a de valeur que ce que l'acheteur est prêt à payer, c'est le principe même de l'économie de marché. Alors oui, ce hobby est très cher, oui fabriquer ces objets de collection coûte cher, oui on parle de SW donc on va payer le facteur popularité, la licence etc ..

Sincèrement l'usinage de l'aluminium n'est certainement pas bon marché et cela même en Chine (cf annulation du sabre d'Obi Wan reveal à cause des coûts trop élevés si il avait été produit), et même si tu passes par du Fan Made, il faut prendre en considèration que tu commissioneras une pièce faite à l'unité auprès d'un artisan qui te fera payer sa main d'oeuvre, au mieux tu auras un peu près le même prix qu'EFX, au pire ce sera plus chère mais tu auras une pièce unique.

Pour conclure, nous sommes certainement tous un peu excentriques d'attacher autant de valeur pour des objets qui n'ont d'autre utilité que d'être exposé .. mais c'est bien là l'essence même de la collection si je me trompe pas.
Dernière modification par Globelicker le 13 févr. 2011 23:40, modifié 5 fois.
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

13 févr. 2011 22:47

Globelicker a écrit :Pour conclure, nous sommes certainement tous un peu excentriques d'attacher autant de valeur pour des objets qui n'ont d'autre utilité que d'être exposé .. mais c'est bien là l'essence même de la collection si je ne me trompe pas.

Pourrais-tu l'expliquer à ma mère ? :mrgreen:
Car je n'y arrive pas et chaque fois qu'une pièce entre chez moi, elle n'attrape pas un cheveu blanc mais toute une perruque.
darth-sens
Clones War
Clones War

13 févr. 2011 22:54

Globelicker a écrit :@ Darth-Sens:

Ecoute, il n'y a aucun problème si tu trouves ce sabre trop cher, dans l'absolu effectivement, demande à n'importe qui si un bout d'aliminium usiné quel qui soit vaut 500 dollars, bien des gens te diront que non, mais là on parle du hobby du "prop collecting" et c'est un tout autre monde. Ce hobby n'a jamais été considéré comme peu onéreux, si tu penses le contraire, il est encore temps de changer de hobby.

Bah je sais bien que la collection a un prix, mais à un moment faut arrêter de prendre les gens pour des nouilles, c'est ça que je veux dire....500 dans un sabre c'est "niet" pour ma part et sinon, je compte pas changer de hobby je te rassure, mais je relativise, certains prix enflent sévèrement et qu'on vienne pas me faire croire que c'est parce qu'il y a une partie "reveal" et que c'est compliqué à faire et que la licence etc....ils se gavent tout simplement; y a qu'à voir le casque de Vader qui va bientôt sortir,là encore une foi c'est abusé..bref, on pourrait en parler toute la nuit ça changerait rien,on a chacun notre avis arrêté sur la chose :wink:

Et c'est là que tout réside, un objet n'a de valeur que ce que l'acheteur est prêt à payer, c'est le principe même de l'économie de marché. Alors oui, ce hobby est très cher, oui fabriquer ces objets de collection coûte cher, oui on parle de SW donc on va payer le facteur popularité, la licence etc ..

Oui c'est sûr, tant qu'on paiera le prix fort ça se vendra, et c'est SW donc encore une foi, ça se vendra...moi j'adhère pas à ce principe,mon banquier non plus d'ailleurs :wink:

Sincèrement l'usinage de l'aluminium n'est certainement pas bon marché et cela même en Chine (cf annulation du sabre d'Obi Wan reveal à cause des coûts trop élevés si il avait été produit), et même si tu passes par du Fan Made, il faut prendre en considèration que tu commissioneras une pièce faite à l'unité auprès d'un artisan qui te fera payer sa main d'oeuvre, au mieux tu auras un peu près le même prix qu'EFX, au pire ce sera plus chère mais tu auras une pièce unique.

Je n'ai jamais parlé de fan-made dans mes posts du dessus,mais si tu insistes je peux te garantir qu'un sabre "home made" coutera jamais 500 boules...c'est sûr, y aura pas de plaque ni COA m'enfin, la n'est pas la discussion :wink:

Pour conclure, nous sommes certainement tous un peu excentriques d'attacher autant de valeur pour des objets qui n'ont d'autre utilité que d'être exposé .. mais c'est bien là l'essence même de la collection si je ne me trompe pas.
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

13 févr. 2011 23:29

@ Darth-Sens:

Je suis assez d'accord avec toi sur certains points, on peut trouver des objets licenciés de piétre qualité qui plus est, à des prix certainement injustifiés (Sideshow pour ne pas les nommer par exemple). Je pense qu'il ne faut pas généraliser trop facilement, sincèrement, jusqu'à maintenant Efx a quand même fait preuve d'une volonté de sortir des produits très aboutis en allant chercher quelques fois des références auprès d'experts du Fan Made, de plus il ne faut pas oublier que c'est une petite structure, rien à voir avec Master Replicas de l'époque ou même Sideshow. Alors je pense que tu peux faire le procès des prix injustifiés mais Efx n'est pas forcèment la meilleure cible selon moi.

Effectivement, tu n'as pas parlé de Fan Made dans tes posts précédents, j'ai juste essayé de devancer tes arguments, mon exemple sans doute pas assez étayé, partait du principe que tu fasses fabriquer un sabre du type de celui d'Efx par le biais du Fan Made donc avec le côté reveal.

Pour revenir sur la polèmique des prix, la situation est relativement simple, d'un côté tu as des personnes qui peuvent et savent fabriquer des objets élaborés de collection et de l'autre côté, tu as des personnes qui ne savent pas et ne peuvent pas fabriquer ces même objets mais qui par contre les collectionnent. Tant qu'il y aura plus de collectionneurs que d'artisans, il y aura encore et toujours plus de prix fluctuants. Donc en tant que collectionneur qui ne cautionnent pas ces prix, tes options sont relativement restreintes, soit tu continues à payer en "poussant un coup de gueule de temps en temps", soit tu décides de ne plus payer ou encore tu décides de t'autoformer et tu fabriques tes propres objets (avec le temps passé pour atteindre un niveau correct de finition, tu pourras quand même relativiser le prix des objets licenciés mais si c'est la passion qui te guide alors tu ne regretteras en rien ta décision).
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »