etre collectionneur, qu'est-ce selon vous?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Arkos
Animated Figures
Animated Figures

03 nov. 2003 22:07

j'ai lu quelques message du topic "quoi de neuf ds vos collections aujourd'hui" et j'ai trouvé tres interessant les avis donné sur le fait de collectionner
voiçi pourquoi je demarre ce sujet là

pour vous, que veux dire collectionner? ammasser le plus possible?, ou plus encore, ne rien rater?

comment installer vous votre collection, visible de tous ou bien planquée?

où comptez vous vous arretter? et penssez vous un jour vendre votre collection?

derniere question:
Selon vous, Steeve Sansweet est-il l'ultilme collectionneur?
que feriez vous d'une collection comme la sienne?
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

03 nov. 2003 22:14

yop yop donc mon avis en bref:

pour moi ma collection ne sera faite que d'objet echelle 1
j'ammasse plutôt que je ne collectionne, car je ne cherche pas a tout avoir, seulement ce qui me plais, donc je ne suit aucune regle de "series" ni de marque

ma collection rste pour le moment "transportable", alors si ca peut faire plaisir de pouvoir detailler ces sabres par du public, moi ca ma va (et je me souviens surtout quand je n'avais rien)

avenir: je ne souhaite rien vendre, mais je sais que je me limiterais forcement et je n'en suis pas malheureux pour autant, bien au contraire.

pour terminer je suis heureux de ne jamais avoir debuté de figurines, je serais ruiné, mais il en découle le fait que maintenant j'ai vraiment du mal a m'y interesser vraiment, et donc quelquepart ca me preserve mdr

je ne peut donc pas me pretendre vraiment collectionneur en face de vous.
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

04 nov. 2003 1:09

Je n'achète également que ce qui me plaît. Mais pas "tout" ce qui me plaît, j'ai pas encore gagné le gros pactole au Lotto :) Il est pas toujours facile de faire des choix, la collection Star Wars est tellement vaste... Amasser le + possible? A quoi bon? C'est même bizarre ta question! :lol: Avoir une collection n'est pas un concours :wink:
J'aime monter ma collection à ceux que cela interresse, les autres ça me fait marrer de voir leur réaction: T'es un vrai malade... ou: Tu vas chercher où tout ce pognon? ou encore: Y en a beaucoup des malades comme toi? :lol: :lol:
Vendre sa collection? Gloups, rien que d'y penser ça me rend malade!
Par contre, je ne sais pas si je vais te rassurer, mais je te considère également comme un collectionneur et j'ai hâte de voir ta collection sur MIB :wink:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
INDIGO

04 nov. 2003 1:42

Steve Sansweet...collectionneur ultime ??? c'est pas dur quand on bosses chez lucasfilm ltd. et quand on sait que le pere Lucas a des parts chez Hasbro !!!!

De plus...quelqu'un peut me la montrer à moi cette "fabuleuse collection" ???

...je suis sceptique...tout simplment parcequ'il est Quasi impossible de tout posseder en prods SW..a moins d'habiter dans un studio de 50.000m2...

...et c'est ça qui est fun dans la collection d'objet SW...c'est que c'est jamais fini....

la chasse continue encore et toujours...

:wink: :wink: :wink:
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 nov. 2003 1:52

niveau collection Sansweet n'as pas tout mais c'Est le numero 1 sans aucun doute.

en se qui concerne l'Espace il c'est fait construire un deuxieme etage sur ca maison pour rangée ca collection...cela n'as pas suffit il en a maintenant une deuxieme pour ca collection seulement.....

en connait tu beaucoup toi des collectionneur qui a une personne a leur emploi pour repertoriée toute ca collection ...moi non

mais bon pour lui c'est facile il a les contacts
INDIGO

04 nov. 2003 1:57

Clair....je chatouillais seulement...LOL (salut troopeur :wink: )

mais si quelqu'un a des images a montrer..je suis preneur... :D
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 nov. 2003 2:03

j'en cherche me rappel plus ou j'ai deja vu ca....

mais l'aimge que j'ai cE'st que c'Est tout pele mele des truc rare sous d'autre truc des etagere de metal pleines a craqué ca lui prennais vraiment quelqun pour rangée tout ca :)
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 nov. 2003 2:10

Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

04 nov. 2003 11:20

Yep... rien à dire, c'est le n°1 en quantité, mais je suis sur que nous aussi "petits collectionneurs", on à le même plaisir de collectionner que lui.

Voir plus enthousiastes car plus dure est pour nous la tâche, que ce soit financière ou de recherche.

En étant chez LFL, il a des portes (automatiques) ouvertes c'est clair et des objets à portée de main qu'a part les techniciens et acteurs des films ont pu voir, seul lui pourrait les avoir quasiment :)

Donc pour en revenir au sujet principal, pour moi collectionner est dabord un plaisir et doit le rester ! Egoïstement parlant : JE me fais plaisir ! C'est ma définiton de collectionner.

J'essaye d'avoir une pièce de chaque 3"3/4 sans les variations, sauf les officielles comme les différentes têtes de Officiers imperiaux par exemple. Donc je vais dans le sens "ne rien rater" mais "limité" :)

Une partie seulement est exposée (à mon grand regret) mais ce n'est que la pointe de l'iceberg...

Pour l'installée, faut que je casse cette foutue cheminée qui est au beau millieu de la pièce, refaire le toit a cet endroit de sucroit et faire les travaux d'aménagement ou je vais exposer ma collection (qui sera en fait ma pièce multimédia aussi pour y installer un projecteur avec écran et home cinéma mais là c'est pas pour tout de suite :) )... Quelqu'un est entreprenneur de travaux ici ?

Je compte m'arrêter un jour, oui, quand l'intérêt cessera... mais je ne me prononce pas sur une date, je l'ai déjà repportée plus d'une fois pour les 3"3/4 :)

La vendre... non je pense pas... AMA mon fils s'en chargera mieux que moi lol !

Han
c'est du flan…
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

04 nov. 2003 19:17

Solo..., Han Solo a écrit :pour moi collectionner est dabord un plaisir et doit le rester ! Egoïstement parlant : JE me fais plaisir ! C'est ma définiton de collectionner.
...
La vendre... non je pense pas... AMA mon fils s'en chargera mieux que moi lol !

Han
C'est vrai que c'est un plaisir pur mais que j'aime partager. J'ai la chance d'avoir une femme magnifique qui partage ce plaisir. Je me suis gardé la "chasse" comme un gros égoïste que je suis, mais nous partageons l'exposition, la mise en valeur.
Car pour moi le plaisir c'est le regard des autres sur cette folie qui m'éclate.

L'étincelle du mec qui se souvient d'avoir jouer avec cela. L'étonnement de la quantité (cela ressemble plus à un beau magasin de jouet annonçant un spécial SW).
C'est le regard interrogateur sur ma santé mental. Et surtout j’aime intéresser les gens à SW.
J'aime que l'on me pose des questions et d'avoir un réel échange sur SW, la découverte, sur la critique des films, l'attitude de LUCAS par rapport à tout cela, etc.
Ma collection est un élément de communication (avec vous par exemple même si vous n’êtes pas très bavard sur ce forum), de plaisir et d'émerveillement pour moi et j'espère aussi pour les autres.
Cette collection rassemble (regardez-nous) et j’aime cela.

Pour la vendre, j'en ai souvent eu ras le bol et l'envie de me "débarrasser" de tout cela. Mais à la dernière minute la flamme a tenu bon, alors oui mes enfants feront cela, peut être un jour par besoin économique.

J'expose dans une pièce dédiée (mais les 4' ne sont pas exposés, j'y travaille et je cherche des solutions à travers vos photos). Je n'ouvre pas. Sauf les Unleashed car ils sont vraiment beaux ouverts mais fermés, on ne voit pas cette beauté.
Je fais aussi les Spwan et Alien (à moindre échelle) j’aime les trucs de cinéma (la t^te du T2 échelle 1, je craquerai un jour) et donc dans cette pièce 95% SW et 4.5 autres (le 0.5 c’est mon bureau).

Je ne recherche pas des séries et je ne fais pas de catégorie précise. Je marche au coup de foudre sans modération ce qui me coûte un max. (mais bon je ne fume pas). J'ai donc un peu de tout.
Je tiens un listing très précis (je n’ai pas encore embauché quelqu’un) de l’ensemble de mes pièces, avec les prix d’achats, date et un code de rareté.
En cas de malheur (eh oui je pense même cela), je en voudrai pas qu’un rapace ruine tout cela et donc cela servira pour ma famille (comme une assurance vie). Il faut penser à tout!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

04 nov. 2003 21:52

Darth Manu à ecrit:
"-Amasser le + possible? A quoi bon? C'est même bizarre ta question! Avoir une collection n'est pas un concours"

ce n'est pas de concours que je parle, mais par exemple si un collectionneur est fortuné, il peut avoir du plaisir et une grande fiertée a pouvoir dire: de ces gammes là il ne me manque rien, une exhaustivitée qui est quasiment impossible a grande echelle

mais je ne suis pas vraiment un collectionneur, en tout cas pas vraiment au sens commun, je me definit plutôt comme un reel ammateur de props, conecté a l'univers d'un film que j'aime

par exemple je n'ai pas hesité a me separer d'un sabre MR Vader pour metter la main sur des replique de flash et remonter les deux versions de ses sabre :)

de même je n'ai pas fait de sentiment quand j'ai vu que deux bouton de mon Maul etaient inversé, je les ai démonté et remis a la bonne place moi même, le fait que ce soit des MR ne m'impresionne pas le moin du monde

un vrai collectionneur de produit officiels aura tendance a hurler a la lecture de ces lignes lol

bon bin j'ai vraiment hate de vois vos collections

en ce qui concerne Steeve, a mon avis il a bien des facilités d'acces au produit, mais pas de passe droit de la part de lucasfilm même!
en revanche les gens savent qu'il collectionne et lui envoie souvent des pieces, c'est sa notoriétée qui lui sert le plus je pense, et sa collection est mon avis le plus complette, pe même plus que celle de Gus
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

04 nov. 2003 22:48

Si je dis que je suis le frère de Steeve, on m'enverra des pièces aussi? :lol: :lol:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

05 nov. 2003 0:16

lol j'ai essayé, ça n'a rien donné MDR !

Arkos a écrit : en ce qui concerne Steeve, a mon avis il a bien des facilités d'acces au produit, mais pas de passe droit de la part de lucasfilm même!
Mmmmm... pas sur, il doit quand même avoir certaines exclus quand même, des maquettes AT-AT ou autres qui ont servi a faire les films, AMA il a quand même quelque passes droits ou alors un très bon salaire de la part de Tonton G pour se les payer lol !
Arkos a écrit : en revanche les gens savent qu'il collectionne et lui envoie souvent des pieces, c'est sa notoriétée qui lui sert le plus je pense, et sa collection est mon avis le plus complette, pe même plus que celle de Gus
Ca c'est clair, il passe même des annonces des trucs qu'ils recherche lol !

Sa collec doit être plus complète que celle de Gus ça c'est sur, mais lui aussi AMA bénéficie de quelques cadeaux et/ou exclu "faciles".

Je pense qu'elles ont et ont un objectif différents. A voir son site, je suis pas sur que Gus soit un afficionados convaincu des 3"3/4 modern, mais plutôt vintages, protos et objets rares. Mais je me trompe peut-être...

Han
c'est du flan…
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

05 nov. 2003 11:43

Darth Manu a écrit :Si je dis que je suis le frère de Steeve, on m'enverra des pièces aussi? :lol: :lol:
Tu ne peux pas être le frère de Steeve car je n'ai pas de frère. En revanche vous pouvez m'envoyer vos pièces uniques et très rares à l'aide ce très beau forum en me laissant un message. Car, oui, je suis Steeve, incognito en France.

Merci

« Tu crois que cela va marcher ? Non 2ora, je ne pense pas ! »
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
darthcycy
ROTS
ROTS

07 nov. 2003 12:57

Pour répondre à la question du topic, je dirais:

Un job à plein temps

Enfin, j'aimerais que ça le soit car j'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps mais tout mon temps libre est consacrée à ma passion quasiment.

Je vais de brocante, en expo, de site web en site web, de trade en trade avec des américains, j'ai des espions dans tous les états des US, qui repérent les prix et m'envoient souvent des paquets !!!

Au début, il y a 5 ans quand j'ai commencé à collectionner sérieusement, j'achetais tout, maintenant, j'ai fait un focus clair:
- Je veux toutes les POTF2 (avec variations en blister)
- Tout l'épisode 1 en blister (mais ça c'est bon)
- De manière générale, tout ce que Kenner et Hasbro ont fait en 3,3/4 depuis 1977 à nos jours en loose
- Quelques pièces qui me tiennent à coeur (comme des vintage carded)
- Et absolument TOUT ce que je trouve sur Maul et Vader...

Le tout en dépensant un minimum, ça fait aussi partie de mon plaisir, acquérir des objets pour le plus bas possible

Je pense que je vasi poster une liste de trade sur le trading forum très rapidement car j'ai une quantoté énorme de produits à échanger ou vendre

Que la force soit avec vous

DC
Darth Cycy
The Choice of the New Generation
Répondre

Revenir à « Outlander Club »