buste ELITE TROOPER / COMMANDER FAIE - PGM

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

sebwars 60
Legacy Collection
Legacy Collection

03 avr. 2011 20:50

+1,je pense aussi qu'il ne doivent pas vendre la totalité de leurs produits.
ca doit donc etre pour cela que parfois des sites arrivent a sans procurer quelques exemplaires bien apres leurs sortie.
disons que c'est ce que je pense :P
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 avr. 2011 14:02

CLOLAUMAR a écrit :salutations mon cher alain,
j'attends ce buste également .
je vais sans doute lâcher un peu de ma collection :sad2: pour du sideshow :D
besoin de sous! :evil:

Pense à moi,si tu t'en sépares,l'ami :wink:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Clones War
Clones War

05 avr. 2011 21:57

baronfel a écrit :Avez-vous reçu un email de GG vous questionnant sur l'éventuelle réception d'un email vous indiquant le n° de suivi de votre commande, ce dernier devant etre envoyé par leur transporteur ?

Bon visiblement, ils ont conscience qu'il y a des trucs qui ne fonctionnent pas chez eux et tentent de rectifier le tir.
D'après ce que les "Scumers" disent sur leur forum, les soucis continuent avec les réexpéditions :(
Commandes annoncées comme étant envoyées le lendemain et jamais faites, problèmes de colis retenus par l'expéditeur (GG ne paye pas ses frais de port ? :D), et bustes de nouveau cassés ou bourrés de défauts de nouveau alors qu'ils étaient soit disant minutieusement inspectés avant envoi... Question crédibilité, ils baissent encore plus dans mon estime ! ^^
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 avr. 2011 8:15

Vu la façon dont ils sont emballés même inspectés cela ne me surprend pas qu'ils arrivent cassés. En revanche, les problèmes de décalcos cela se voit à l'ouverture de la boite.

Rappellons quand meme que s'ils sont ouvert, cela se voit, il faut enlever le scotch et on connaît tous les traces que cela laisse sur le poly une fois enlever.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Obi62
Clones War
Clones War

06 avr. 2011 15:38

baronfel a écrit :Vu la façon dont ils sont emballés même inspectés cela ne me surprend pas qu'ils arrivent cassés. En revanche, les problèmes de décalcos cela se voit à l'ouverture de la boite.

Rappellons quand meme que s'ils sont ouvert, cela se voit, il faut enlever le scotch et on connaît tous les traces que cela laisse sur le poly une fois enlever.
Effectivement, je ne sais pas du tout l'état du scotch à l'arrivée des bustes, même ceux de remplacement. S'ils ont été inspectés, il devrait avoir été enlevés. Où sont donc passées les pastilles jaunes "QC passed" ?

Je sais pas si je l'avais précisé quand je faisais état des conditions de réception de ce buste mais lorsque j'ai reçu le mien, la portion de décalco manquante au niveau du côté gauche de la visière était collée sous le polystyrène au niveau du fond du carton. J'ai beaucoup réfléchi pour savoir comment le buste avait pu être inspecté à l'origine, mis dans le polystyrène, scellé par le scotch, mis dans le carton et avoir un défaut pareil : et bien je n'ai toujours pas compris par quelle opération logique ce morceau de décalco avait pu se détacher, glisser par l'ouverture avant du polystyrène, se frayer un chemin entre le polystyrène et la boîte en carton pour finalement trouver sa place au fond de celle-ci... :portnawak:

L'opération du Saint-Esprit sans doute.... ou une inspection de qualité vantée par GG (et écrit sur la boîte en plus, c'est ça le pire !) fantôme et complètement bidon !
Y'a pas à chercher midi à 14h : GG s'est complètement planté sur ce buste, avec des matériaux et une main d'oeuvre au rabais et n'a même pas l'honnêteté de le reconnaître (ou alors que très moyennement) ! Certes, les enjeux ne sont pas comparables, mais dans certaines industries comme l'automobile, les pièces défectueuses sont rappelées et on peut pas dire que GG n'était pas au courant !!!

Je suis un grand rêveur mais avec des défauts aussi flagrants pour une qualité qui doit être le souci n°1 de ce genre de firme (il en va de leur crédibilité), GG devrait revoir totalement ce buste en lançant une nouvelle production peinte à la main cette fois et envoyer de nouveau à tous les PGM 2010 qui l'ont commandé à l'origine.
Ca leur coûterait un bras mais au moins ils pourraient garder une crédibilité totale.
Mais comme je l'ai dis, je suis un grand utopiste ! :mdrpanneau:

Laissons place au PGM 2011 ! Mais là encore : GG a t-il perdu la face à ce point pour avoir le culot de jouer aux grands mystères en révélant ses 3 bustes sur 3 semaines ? Parce qu'après la débâcle des gifts 2010 et la mise en place du nouveau PGM en avril, j'aurai eu tendance à faire profil bas et à apaiser les foules au maximum ! :?
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 avr. 2011 16:16

Il me semble que cela fait belle lurette que je n'ai vu de pastille jaune "QC" sur un buste !!! :smile2:

Qui t'as écrit ta petite note ? Greg ou quelq'un d'autre ?

Sinon j'ai une autre explication mais elle n'est pas à l'avantage de GG :lol: encore qu'un peu plus un peu moins...ils ne sont pas à ca prêt maintenant. La reprise totale de tous les bustes ferait tres certainement couler la boîte entière, ce seraît dommage (surtout maintenant que j'ai renouvellé mon abonnement PG pour 2011[même si l'année est bien avancée lol]). :lol:
Dolas
Animated Figures
Animated Figures

06 avr. 2011 16:22

Moule du polystyrène mal fait, du coup çà appuie sur certaines parties fragiles pendant le transport.

Il suffit que les décalcos soient pas super secs quand ils mettent en boite et çà se colle au polystyrène.

Même avec un contrôle qualité au top, si çà se pète pendant le transport, ils peuvent rien voir.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 avr. 2011 12:25

En attente de mon second remplacement . Ils sont tous les deux en train de survoler l'atlantique. Deviennes pros chez GG, je leur ai envoyé un email vendredi matin (alors qu'il faisait nuit chez eux) pour me répondre le même jour qu'ils me faisaient partir à nouveau mes remplacement en me donnant un n° de suivi ! :drink:

Espérons qu'ils arrivent entiers cette fois...
Obi62
Clones War
Clones War

11 avr. 2011 14:55

Je ne peux que te souhaiter d'avoir enfin un buste potable qui pourra rejoindre ta collection sans souci :drink:
baronfel a écrit : Qui t'as écrit ta petite note ? Greg ou quelq'un d'autre ?
Je n'ai pour ma part jamais envoyé de mail de réclamation, même après que la situation se soit un peu débloquée au niveau de GG. Pas le courage, et au final pas l'envie, de me lancer dans un truc que je croyais perdu d'avance (même si j'ai eu tort). Pour maintenant, Faie et Fox sont passés à la loupe et en salle de "chirurgie de peinture" pour masquer ce qui devait l'être et pouvoir être exposés.
Et puis comme je vais déménager d'ici quelques semaines, toute ma collection est retournée en boîte :x
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 avr. 2011 18:04

J'avoue que c'est un beau fiasco pour GG ces PGM gifts 2010 mais personnellement je trouve également qu'is assurent niveau SAV.
Nous prefèrerions tous que ce soit l'inverse mais bon au moins c'est pas du 100% mauvais....
champomy2
Episode I
Episode I

16 avr. 2011 17:31

+1 avec baron sur le SAV de gentle, apres un mail d'explication sur la casse de mon bust il m'envoi un second à leur frais, et je garde le cassé !
:roll:
Trop de Series ... heroes, dexter, rome, 24, battlestar... help !!!
champomy2
Episode I
Episode I

23 avr. 2011 8:40

reçu ce matin mon nouveau buste de remplacement, impeccable !
en plus n°5/1600 :mrgreen: donc content de mon malheur ...
Trop de Series ... heroes, dexter, rome, 24, battlestar... help !!!
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 avr. 2011 23:06

champomy2 a écrit :reçu ce matin mon nouveau buste de remplacement, impeccable !
en plus n°5/1600 :mrgreen: donc content de mon malheur ...
Si cela te fais plaisir tant mieux. Personnellement je n'attache pas d'importance au numéro de la pièce puisque tout les objets sont vérifiés pour être identiques.
Bien sûr si un objet est numéroté 66, à fortiori si c'est un commandant clone, ou 1138 c'est sympa mais sans plus.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

19 mai 2011 11:04

Petites photos de mon buste reçu il y a de cela quelques semaines maintenant

Image
Image
Image
Image
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 mai 2011 14:44

Merci pour les tofs,il est trop beau :love:
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)

Revenir à « Gentle Giant »