[eFX Collectibles] ANH darth vader helmet

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 avr. 2011 20:51

Pierro ne lit pas les news MIB

250 exemplaires
501st Legion Member - TK27388
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

20 avr. 2011 20:52

MR pierrot a écrit :limitée à combien la version Legend ?

en tout cas 4 minutes, c'est éclair !
250 exemplaires, cela dit je pense que pas mal de gens en ont commandé deux soit pour un ami, soit pour spéculer je suppose, ça a du précipiter le SOLD OUT en quelque sorte.
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 avr. 2011 21:49

c'est clair que la plupart des américains ont certainement pris 2 casques, un second casque pour spéculer et rembourser une partie du premier, ça va fleurir sur ebay :twisted: :twisted: :twisted:
bien joué l'ami pour ta préco :clap:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Jedi57
30th Anniversary Collection

21 avr. 2011 9:02

J'ai réussi à en préco un exemplaire. :roll:
J'ai fait des "refresh" à tout va, sur le site d'eFX dès 17h58. :wink:
Dès 18h00 ça "ramait". Un peu de stress jusqu'à la finalisation de la commande...

Même pas pensé à en commander deux ! La spéculation ce n'est pas mon truc.

Globelicker, as-tu reçu un mail de confirmation pour ta préco ? Moi, pas (encore).
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 avr. 2011 9:04

Bien joué les gars pour les précos !

n'oubliez pas les photos plus tard :mrgreen:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 avr. 2011 9:10

Si ca peut te rassuré on a jamais eu de mail de préco ok pour nos casque de luke Pilote lol
501st Legion Member - TK27388
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

21 avr. 2011 9:23

Jedi57 sache que lorsqu'on passe une commande sur le site d'eFX, on ne reçoit jamais un mail de confirmation de commande, cela dit tu peux accéder à un reçu de commande via ton compte dans l'historique de tes commandes. Si le reçu est là, t'en fais pas ta commande est prise en compte.

Pour revenir au moment de la commande, il est clair que j'ai abusé du bouton refresh, de plus lorsque tu mettais le casque dans ton panier, tu devais te reconnecter, je vous raconte pas le stress .. Désormais le plus dur reste à faire .. attendre .. avec de la chance le casque sera chez nous en Décembre mais connaissant eFX, ça sera plutôt débût 2012.

A mon humble avis aucun collectionneur européen n'a spéculé en achetant un deuxième casque, vu le prix des frais de port, il faudrait vendre le seçond à un prix prohibitif pour rentrer dans ses frais.
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 avr. 2011 9:36

c'était combien les frais de port finalement ?
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

21 avr. 2011 9:49

Vraisemblablement quelque chose entre 300 et 400 dollars, cela dépendra du cours du pétrole (en gros il faut que toutes les révolutions au moyen orient se terminent d'ici fin 2011 :D )
Jedi57

21 avr. 2011 10:01

Merci à tous pour vos renseignements.
Je suis tellement habitué de recevoir un mail de confirmation à chaque fois que je commande sur la toile, sur d'autres sites. :)

Le reçu est bien là, sur mon compte eFX.
Même stress pour le fait de se reconnecter au moment de la commande.

Maintenant, y a plus qu'à (attendre) ! :wink:
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 avr. 2011 10:36

j'espère qu'il vaut le coup ce casque ... au prix qu'il coute ^^
:siffle:
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

21 avr. 2011 10:54

En fait c'est simple, sans même aborder le sujet du prix, un casque avec ce pedigree et offert par un licencié, c'est du jamais vu (pour info il a fallu attendre 34 ans pour cela).

Après il faut savoir ce qu'on recherche, un casque assez accurate mais idéalisé alors clairement le Limited Edition d'eFX est le produit à saisir (ou un autre Fan Made de bonne qualité), sinon si tu veux un casque avec un pedigree, c'est à dire issu de moules ayant été utilisé pour les films (cela incluant toutes les petites imperfections propres au casque vu sur les écrans 30 ans plus tôt), le Legend Edition était clairement une occasion à saisir. Il m'est d'avis qu'on ne reverra pas de si tôt une occasion pareille en ce qui concerne un casque de Vader ANH. Voila je crois avoir résumé la situation, comme on dit en anglais "To each his own".
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 avr. 2011 11:07

ah ok, ce n'est pas un simple casque comme les autres quoi ! c'est un casque à partir du moule original ...
j'ai envie de dire : WHAOU Oo
et les casques de tournage ... ils sont où ?
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

21 avr. 2011 12:24

En ce qui concerne le casque de Vader ANH, il n'en existe plus car les casques produits à l'époque pour le premier film ont été cannibalisés pour créer le casque de Vader tel qu'on le voit dans TESB. Donc non il n'existe plus de casques screen used ANH dans les archives Lucasfilm, cependant il se peut que quelques casques existent dans des collections privées (des gens ayant travaillé sur le premier film ont pu en récupérer par exemple).

Donc eFX n'avait pour seule base de travail que ce moule issu des archives personnelles de Rick Baker, à l'époque celui-ci avait réalisé sur le tournage du film un moule du casque screen used. Ce qui rend d'autant plus exceptionnel le casque d'eFX est que celui-ci constitue le seul casque de Vader ANH de seconde génération produit par un licencié à ce jour (on ne parle plus de scan laser 3D, on parle de moule en latex, cela permettant une restitution beaucoup plus fine des détails).

Dans le domaine du Fan Made, il existe également des casques de seconde génération distribués au sein d'un cercle très fermé de fans de la première heure, autant dire que ceux-ci sont hors d'atteinte pour la plupart d'entre nous et se monnayent à environ 5 à 10 fois le prix du casque d'eFX.

Pour toute ces raisons, on peut certainement dire que l'offre d'eFX est exceptionnelle et ne se reproduira pas de si tôt (en ce qui concerne le casque Vader ANH, je me doute bien que eFX va produire les versions TESB ou ROTJ du casque dans les années à venir).
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 avr. 2011 12:37

c'est vraiment intéressant je trouve :)

y-t-il un sujet sur le Forum qui répertorie les 4 différents casques ? ( car j'imagine qu'il y a ANH / ESB / ROTJ / ROTS ... )

Car c'est vraiment fascinant je trouve :)
:drink:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »