darth flapy a écrit :vous pourriez faire un reportage sur la partie du brochage du livre!!!!!
Les imprimeurs ne font sommes toutes pas grand chose surtout sur un bouquin ou il y as en majorite des photos en noir et blanc, alors que la finition c'est la que le livre se façonne et devient un ouvrage de collection!!!!!
Bref desole mais je travail dans la finition dans une imprimerie et je trouve dommage qu'on donne tout la gloire aux imprimeur et rien du tout aux autres y compris la mise en page !!!!!!
Bonne remarque Darth Flapy
Il y a tellement de trucs à faire pour éditer un bouquin que ce serait super intéressant de montrer tous les postes !
Je rebondi sur 2 3 trucs du pourquoi ce n'était pas possible pour ce book
Pour la mise en page et l'optimisation des images, comme je suis graphiste/photographe je m'en suis chargé, c'est du boulot mais je ne vois pas trop comme faire pour le montrer en reportage à part en faisant des captures d'écran des différents programmes que j'utilise (photo mechanic, capture one, bridge, photoshop, illustrator, indesign, acrobat, plus les petits programmes FTP etc…) et étant dedans je me dis que ce n'est pas super intéressant mais je me trompe, ça l'est sauf que c'est difficile de le rendre dans un reportage.
Pour le brochage, malheureusement l'imprimerie est trop loin de chez moi pour que je retourne y faire les photos, car en y allant je peux faire une croix sur ma journée de boulot
Même en y allant je n'aurais pas pu tout photographier car ils ne font pas toute les finitions chez eux, ils préparent les cahiers, plastifient la cover et envoient le tout chez le brocheur car il n'ont que des points métal et non pas de système colle pur en interne pour les dos carrés collés de cette épaisseur.
Bref je suis déja très content d'avoir pu assisté au BAT même pour un bouquin NB, j'ai pu choisir tout de même mon intensité de noir, ce qui l'air de rien peut faire changer un poil les expressions entre autre
Cela dit à méditer pour le prochain livre ^^
"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Il y a déjà des images de
FACTS 2010 
.
J'espère qu'il y en a de
Star Wars In Concert
SW en concert il en a 2 tu n'as pas bien regardé
Tout le livre est visible sur le site
www.conventionsbook.com dans "the book"