Les éditions Mintinbox présente...

Le forum des lecteurs et amateurs de beaux livres

Modérateur : Staff MIB

Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

20 avr. 2011 12:27

Excellent ce bouquin 8)

Comme quoi en partant d'une blague on peut arriver à sortir un livre superbe :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 avr. 2011 21:44

501st Legion Member - TK27388
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 avr. 2011 22:18

vraiment très sympa ce bouquin !

bravo MIB ! :wink:
vador28100
Vintage
Vintage

21 avr. 2011 23:38

un rêve qui devient réalité :wink:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 avr. 2011 7:49

Eu quelque sorte oui :)
c'est du flan…
darth flapy
Clone Wars
Clone Wars

22 avr. 2011 16:43

vous pourriez faire un reportage sur la partie du brochage du livre!!!!! Les imprimeurs ne font sommes toutes pas grand chose surtout sur un bouquin ou il y as en majorite des photos en noir et blanc, alors que la finition c'est la que le livre se façonne et devient un ouvrage de collection!!!!! Bref desole mais je travail dans la finition dans une imprimerie et je trouve dommage qu'on donne tout la gloire aux imprimeur et rien du tout aux autres y compris la mise en page !!!!!!
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 avr. 2011 17:06

il n'y a pas de sous métier, ne te sens pas lésé !!!
TK-842
Vintage
Vintage

22 avr. 2011 17:50

A la vue de cette preview, un ouvrage qui s'annonce plein de promesses. J'imagine qu'il permettra aux fidèles des conventions de se remémorer qques grands souvenirs. Pour tous les autres, dont je fais malheureusement partie, il donnera un aperçu de la magie vehiculée par cette rencontre des artistes qui ont contribué à la reussite de notre saga favorite :)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

22 avr. 2011 19:06

Il y a déjà des images de FACTS 2010 :D .
J'espère qu'il y en a de Star Wars In Concert
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 avr. 2011 19:19

De france, d allemagne, de londres, de Dallas, de Tokyo et bien d autres.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 avr. 2011 23:29

darth flapy a écrit :vous pourriez faire un reportage sur la partie du brochage du livre!!!!!
Les imprimeurs ne font sommes toutes pas grand chose surtout sur un bouquin ou il y as en majorite des photos en noir et blanc, alors que la finition c'est la que le livre se façonne et devient un ouvrage de collection!!!!!
Bref desole mais je travail dans la finition dans une imprimerie et je trouve dommage qu'on donne tout la gloire aux imprimeur et rien du tout aux autres y compris la mise en page !!!!!!
Bonne remarque Darth Flapy :)

Il y a tellement de trucs à faire pour éditer un bouquin que ce serait super intéressant de montrer tous les postes !

Je rebondi sur 2 3 trucs du pourquoi ce n'était pas possible pour ce book :)

Pour la mise en page et l'optimisation des images, comme je suis graphiste/photographe je m'en suis chargé, c'est du boulot mais je ne vois pas trop comme faire pour le montrer en reportage à part en faisant des captures d'écran des différents programmes que j'utilise (photo mechanic, capture one, bridge, photoshop, illustrator, indesign, acrobat, plus les petits programmes FTP etc…) et étant dedans je me dis que ce n'est pas super intéressant mais je me trompe, ça l'est sauf que c'est difficile de le rendre dans un reportage.

Pour le brochage, malheureusement l'imprimerie est trop loin de chez moi pour que je retourne y faire les photos, car en y allant je peux faire une croix sur ma journée de boulot :(

Même en y allant je n'aurais pas pu tout photographier car ils ne font pas toute les finitions chez eux, ils préparent les cahiers, plastifient la cover et envoient le tout chez le brocheur car il n'ont que des points métal et non pas de système colle pur en interne pour les dos carrés collés de cette épaisseur.

Bref je suis déja très content d'avoir pu assisté au BAT même pour un bouquin NB, j'ai pu choisir tout de même mon intensité de noir, ce qui l'air de rien peut faire changer un poil les expressions entre autre :)

Cela dit à méditer pour le prochain livre ^^

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Il y a déjà des images de FACTS 2010 :D .
J'espère qu'il y en a de Star Wars In Concert
SW en concert il en a 2 tu n'as pas bien regardé :)

Tout le livre est visible sur le site www.conventionsbook.com dans "the book"
c'est du flan…
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 avr. 2011 7:31

Tout ça c'est nawak ! A quoi bon acheter un bouquin qu'on peut feuilleter sur internet , aspirer et refiler en pdf à tout le monde ??? En plus il est pas top, y a même pas de couleurs !

En plus, franchement, c'est qui ce Michel Veurpaurtend ? Encore un auteur inconnu qui cherche à se faire du blé sur le dos des gogos collectionneurs :beurk:

( Micheeeeeeel on se voit quand pour la dédicace ???? :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: )

Edit : signé : un des rares gogos ayant cru réellement au poisson :mrgreen:
verolet
POTJ
POTJ

25 avr. 2011 17:04

heu excuser mon ignorance mais c'est quoi se livre?comme je comprend pas très bien l'anglais,j'aimerai connaitre un peut plus sur se livre avant de me le procurer :oops:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

25 avr. 2011 17:14

Difficile de faire plus claire que tout les articles présentés ici ma chère vérolet :

http://www.mintinbox.net/Actus/11-04/04 ... ntionbooks

Et la le petit reportage de la phase d'impression :

http://www.mintinbox.net/reportages/conbook_printing
verolet
POTJ
POTJ

25 avr. 2011 18:37

alors si je comprend bien le contenu du livre,ça serait des photos de personnes venu dans des réunions(conventions) mais je voie pas d’intérêt la dedans :?
Répondre

Revenir à « Livres - Romans - BD - Comics - Magazines »