Il y en a un autre ... oui mais qui ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 juin 2011 13:18

Javoue que je regarde un episode tous les jours, des fois pendant des ose tacles (je suis en régie) xD
Oui c'est pas bin, mais certains spectAcles sont horribles ^^
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

20 juin 2011 11:34

2ora a écrit :mais le smecs, vous vous injectez Star Wars tous les jours en intra-veineuse?
Bah non pourquoi ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 juin 2011 11:39

2ora a écrit :mais le smecs, vous vous injectez Star Wars tous les jours en intra-veineuse?
Tu veut dire que tu ne regarde pas au moins un épisode de notre saga préférées par jour ?

Infidèle !

Je connais la sortie :arrow:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 juin 2011 19:16

Moi c'est pas par jour mais au moins par semaine.

Je fais du 90 % playback (en VF) en regardant les films.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
vador28100
Vintage
Vintage

20 juin 2011 22:42

Tu crois être le seul, ma femme me donne des coups avec les coussins pour que je me taise :mrgreen:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 juin 2011 22:49

Moi elle sature aussi des fois ^^
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
vador28100
Vintage
Vintage

20 juin 2011 22:50

bienvenue au club alors :mdrpanneau: :mdrpanneau:

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

21 juin 2011 7:10

je crois qu'on est plusieurs dans ce cas :mrgreen:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
vador28100
Vintage
Vintage

21 juin 2011 7:56

Nous sommes des hommes battus :mrgreen:

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 juin 2011 9:32

vador28100 a écrit :Tu crois être le seul, ma femme me donne des coups avec les coussins pour que je me taise :mrgreen:

Chez moi, nous faisons ça à deux. Le pire, c'est que l'on commence avec AVATAR maintenant. Ca se retient tellement mieux que les maths :mrgreen:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
vador28100
Vintage
Vintage

21 juin 2011 9:34

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit : Ca se retient tellement mieux que les maths :mrgreen:
tu m'étonne :mdrpanneau:

Babo
Clones War
Clones War

29 juin 2011 1:30

Moi j'ai 2 grandes interrogations sur Star Wars :
-Comment les Jedis peuvent t'ils faire des moulinets de sabre laser ? La lame du sabre laser n'ayant pas de masse, seul le manche compose la masse du sabre, or on ne peut pas utiliser de force centrifuge dans ce cas... j'ai essayé avec mon fx et ça ne marche pas du tout !
-Pourquoi Anakin n'a pas délivré sa mère plus tôt ? Ou bien les Jedis, ou les Naboos reconnaissants envers Anakin d'avoir détruit le vaisseau amiral droide. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas un système d'échange monétaire dans toute la galaxie (ou alors les astroports de Tatooine n'auraient pas lieu d'être).
Personne ne s'est demandé d'où ce gamin venait, et n'a eu l'idée d'aller payer Watto pour délivrer sa mère ?! Il n'y a donc aucune compassion chez les Jedis ?
De plus, dans la scène ou Qui Gon propose à Watto d'échanger le module de course d'Anakin contre 2 esclaves, Watto rétorque "aucun module ne vaut 2 esclaves, tu es très loin du compte", puis QuiGon propose de ne l'échanger que contre un seul esclave et Watto réfléchit, finalement ils le parient et Watto perd Anakin... plus tard Qui Gon revient avec l'argent du Podracer vendu et le donne à la mère d'Anakin :portnawak: Il n'aurait pas pû la libérer avec cet argent ???

Et enfin, il me semble, contrairement ce qui avait été dit plus haut, que la question avait été posé à George Lucas et qu'il a répondu que le souvenir de Leila concernait bien sa mère adoptive (le circuit de Papez de la mémoire n'étant pas développé dans les premiers moments de la vie, c'est logique).
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 juin 2011 6:07

Pour les moulinets, j'ai envie de te répondre que c'est comme les tirs de laser, les rayons tracteurs ou que la téléportation dans Star Trek...ca ne peut exister mais visuellement ca sert l'histoire; SW reste qu'un univers de space opéra pas la réalité sinon on pourrait développer aussi comment se faisse que certaines espèces d'aliens aient réussi à développer une technologie alors que visiblement ils sont incapables de préhension avec leurs appendices...

Pour ce qui est de Shmi; je pense que les Jedis ne sont pas intervenus car ils ne se sont tout simplement pas soucié du sort de la mère d'Anakin, de plus meme si l'esclavage est légalement proscrit dans la République, ils ne peuvent agir que sous mandat ;Qui-Gon n'étant pas particulièrement obéissant aux directives du Conseil (c'est d'ailleurs ce que lui reproche Obi-Wan).

De plus, libérer la mère aurait servit à quoi ? Il lui aurait été formellement défendu de voir son fils.

Qui plus est, imaginons que les Jedis décident de payer Watoo rien ne dit qu'il aurait accepter, un sursaut d'orgueil vis à vis de la perte d'Anakin peut être plus fort que l'appât du gain. Idem si la demande avait émané des Naboo; peut être aurait il soupçonné que la volonté de rachat provenait des Jedis.

Quand à la somme du Podracer là encore rien ne permet d'affirmer que cette somme était suffisante au rachat de sa liberté.

Pourquoi Anakin n'a pas délivré sa mère plus tôt ? Certainement parcequ'il en a eu l'interdiction, d'ailleurs Obi-Wan ne lui interdit-il pas d'aller sur Tatooine, n'est ce pas en désobéissant qu'il s'y rend ?

Enfin, libérée ou pas, est ce que cela aurait changé quelque chose à son destin ? Bien sûr tout est possible mais elle est morte en tant que personne libre puisque racheté par Cliegg Lars, non en tant qu'esclave; il faudrait que je revisionne AOTC mais je crois que Watoo donne des infos quant à la date d'affranchissement de Shmi (je n'en suis pas sur), il me semble qu'il dit qu'il a vendu Shmi il y a des années...Rien ne dit donc que les Naboo ou les Jedis n'ont pas tenté de lui rendre sa liberté mais que c'était trop tard car elle avait déjà été par Clieggs et n'ont rien dit à Anakin car il doit apprendre à ne pas s'attacher aux gens ni aux choses.

Pour Leia, peut etre ou peut etre pas, il aurait fallu lui poser la questionà l'occasion de la CV :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Babo
Clones War
Clones War

29 juin 2011 10:38

La fin de ta réponse me plait pas mal : qu'ils aient essayé sans le dire à Anakin.
En effet, elle a été libérée quelques années avant l'épisode 2. Certes elle n'aurait pas pût voir Anakin mais quand même, en permettant à Anakin de concourir à la course de Podracer elle a contribué à sortir les Jedis de Tatooine. Les Jedis ne sont pas des parasites qui utilisent les gens sans les aider à leur tour. Pendant tout un moment dans l'épisode 1, la condition des esclaves révolte tout le monde, ils sont choqués, Amidala déclame que ce n'est pas normal, c'est beau... et une flis la bataille de Naboo passée tout le monde s'en fout !
Pour les moulinets de sabre laser c'est un problème de physique, alors que les autres (comme les lasers ou les technologies) sont plus dûes au space opéra qui fait qu'on découvre des technologies et des espèces.
Par exemple : si dans l'épisode 4 on avait vu Han Solo faire des sauts de 40m de haut, on aurait été en droit de dire que ce n'est pas réaliste... physiquement le paradoxe est aussi grand avec l'utilisation de ces sabres.
Je me suis toujours dit que la force centrifuge doit certainement fonctionner avec de l'Énergie : car si la lame du sabre ne pèse rien, elle est de l'énergie pure alors... et donner une "sensation" de masse qui permet ces mouvements.
Voilà les 2 grandes questions que je m'étais posé sur les films...
Parmi beaucoup d'autres sur l'épisode 1.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

29 juin 2011 10:55

Judicieuses questions et observations mais il ne faut pas impérativement coller l'étiquette "logique" sur tout Star Wars. Ca reste de la SF.

Pour ce qui est de la force centrifuge, j'ai lu dans un Science & Vie que les scientifiques se remettaient en question sur son existence. Qu'elle n'existerait pas vraiment. :P
Répondre

Revenir à « Outlander Club »