Je pense que ça vaut le coup de tenter par sideshow, surtout si tu as fait d'autres commandes chez eux. Par contre, à ta place j'assurerais mes arrières en prévenant la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" de ce que tu fais, histoire qu'ils soient au courant si tu étais finalement amené à retourner vers eux...TK-842 a écrit :
Sachant que je suis passé par la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", je me demande si je dois leur faire part du souci ou passer par Sideshow directement?
12" Sideshow ShockTrooper
Modérateur : Staff MIB
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
"Force yourself !" - Harrison Ford.
- TK-842
- Vintage
JE viens d'envoyer un mail à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !". Selon ce qu'ils me répondront, j'aviserai Sideshow ou pas. Ceci dit, ma commande date de trois semaines. Pas sûr que la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" accépte de me remplacer la pièce si tard.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- Darth Steff-Han
- POTJ
J'ai également déballé le mien et je dois reconnaître que c'est quand même bien sympa.
> Ca donne envie d'en prendre d'autres.
> Ca donne envie d'en prendre d'autres.
Darth Steff-Han
Vous me menacez, Maîtres Jedi ???
Vous me menacez, Maîtres Jedi ???
- gree
- SAGA
C'est le dernier clone de la série que j'ai reçu (eh oui, j'ai toujours un peu de retard dans les collecs). Mais je voulais savoir si sa teinte de blanc un peu sableuse (jaune) était normale ou bien était-ce un défaut particulier ? J'avoue qu'à côté de mon 501st Trooper la différence est assez remarquable, quand on y regarde vraiment de plus près.
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
J'en recherche deux comme ça justement. Pas simple puisqu'il est sold out. Même un seul reste introuvable.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- nico62fr
- POTF2 Green Card
Je trouve que c'est le clone sur lequel le vieillissement (notamment les traces noires) est le plus grossiers. Peut-être à cause des projections de lave de Mustafar ? Toujours est-il que sur les autres clones, ils ont mieux travaillé et le vieillissement est plus réaliste.
- gree
- SAGA
C'est quoi au juste la différence d'échelle ? Je croyais que medicom faisait aussi ses figurines en 12".TK-842 a écrit : Jamais vu un medi de mes propres yeux mais ils ont en effet cette réputation de meilleure rendu. Ceci dit, le prix est un frein et surtout leur echelle en rapport aux sideshow pour moi.
On peut m'expliquer.
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
La mention 12" nous renseigne que toutes les figurines font environ 30 cm de haut.
Sideshow fait des 12" et ses personnages sont à l'échelle 1/6ème.
Medicom fait des 12" et ses personnages sont à l'échelle 1/7 ème. Donc légèrement plus petits.
Sideshow fait des 12" et ses personnages sont à l'échelle 1/6ème.
Medicom fait des 12" et ses personnages sont à l'échelle 1/7 ème. Donc légèrement plus petits.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- TK-842
- Vintage
Pour ajouter une petite précision qui à son importance, il existe deux echelles principalement utilisée dans ces gammes. Toutes les deux basées sur la taille humaine moyenne de 1m80 (180cm)
Le 1:6 utilisé par Sideshow correspond donc à 180:6 soit 30cm
Le 1:7 utilisé par Medicom correspond lui à 180:7 soit environ 26cm
Ca reste discutable car il n'y a certainement pas 4 cm d'écart entre les deux marques mais ça donne un eclaircissement certain sur la différence entre ces deux concurrents.
Le 1:6 utilisé par Sideshow correspond donc à 180:6 soit 30cm
Le 1:7 utilisé par Medicom correspond lui à 180:7 soit environ 26cm
Ca reste discutable car il n'y a certainement pas 4 cm d'écart entre les deux marques mais ça donne un eclaircissement certain sur la différence entre ces deux concurrents.
Recherches:
- nico62fr
- POTF2 Green Card
oui un conseil, ne mélange pas les marques, il n'y a pas cohérence d'échelle, et c'est plus beau d'avoir Luke et Leïa plus petits que Vador (même si le Side est vraiment GRAND)
- gree
- SAGA
Mais c'est bien pour ne pas mélanger les marques que je posais cette question. J'étais attiré pour prendre un Jango Medicom, mais quand j'ai vu que Side a certainement prévu de le sortir, je préfère attendre le bon moment (en plus le prix est bien différent, à moins que le contexte ne change). En plus mes clones sont des Sideshow alors c'est encore une bonne raison d'attendre.