buste ELITE TROOPER / COMMANDER FAIE - PGM

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Dark Achylus
SAGA
SAGA

13 août 2011 15:08

Dites moi j'ai un pti souçis l'autre jour en passant délicatement les poussières, un bout de décalque c'est décoller :evil:

Comment pourrais-je le recoller éfficacement ?
Un jour la galaxie, retombera dans les ténèbres et pour toujours elle appartiendra aux Sith
Phenix86
Clone Wars
Clone Wars

13 août 2011 17:47

Tu peux essayer avec un peu de colle à bois dilluée avec de l'eau. Une fois en place, tu éponges délicatement l'excédant avec un chiffon doux puis tu laisses sécher. Si tu as un peu de poussière collée, tu passes un pinceu fin trampé dans l'eau. (Je recommande, c'est ce que je fais pour mes maquettes lorsque les décals sont de mauvaises qualités)

Tu peux aussi le fixer avec un peu de vernis (satiné de préférence au vu du mien) mais faire attention en mettant le décal pour éviter les plis car difficilement réparable ensuite vu la finesse. Ne pas éponger par contre car si tu as débordé, tu auras de la poussière de collée et là, tu peux rien faire contre.

Enfin, ne surtout pas utiliser de cyano (sauf si tu maîtrises bien), car si ça déborde, tu auras une belle auréole blanche autour du décal.

Bonne chance :)
Dark Achylus
SAGA
SAGA

13 août 2011 23:17

OK merci l'ami pour le renseignement ;)
Un jour la galaxie, retombera dans les ténèbres et pour toujours elle appartiendra aux Sith
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 sept. 2011 23:54

Est-ce que le nettoyage à la bombe d'air sec, comme celle pour souffler la poussière dans le PC, peut à la fois être efficace ET éviter de décoller les décorations de ce buste particulier ?
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »