Star Wars en blu-ray et DVD
Modérateur : Staff MIB
- Thrawn77
- POTF2 Green Card
Il est superbe !
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
- jhudson
- Animated Figures
j'ai regardé sur Amazon,c'est vrai il y a plusieurs rééditions,et surtout l'édition unitaire des épisodes 1 - 2 et 3 aprés leur sortie en salle!darkgrievous a écrit :Oui ya 5 ansThrawn77 a écrit :ok ... Oh ... WTF ... ils ont fait ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=CJeKS0gNz48
Par contre ça c'était des vieux test donc ils aura probablement reçu un ptit coup de polish![]()
Non aucune chance.jhudson a écrit :par contre j’espère qu'ils ne vont pas le faire en GC pour l'Empire ,dans les derniers films ils l'avaient fait en marionnette et en GC,donc c'est moins importantpolothejedi a écrit :yep , ca vaux le coup quand même le yoda de TPM est bien moche.
Après on sait que certaines scènes ont été légèrement retouché, genre les sabre de rotj, un bout du marionnettiste du wamp qui disparait etc, mais il ne semble pas y avoir de gros changement genre christensen qui apparait dans rotj.
Concernant les coffrets DVD il n'y en a certes eu plusieurs mais à part les versions d'origines, aucun de ce coffrets n'était indispensable.
- Ben84
- Staff MIB
http://www.mintinbox.net/Dossiers/dossi ... vd/france/jhudson a écrit :j'ai regardé sur Amazon,c'est vrai il y a plusieurs rééditions,et surtout l'édition unitaire des épisodes 1 - 2 et 3 aprés leur sortie en salle!
Mieux qu'Amazon

"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
- jhudson
- Animated Figures
merci !Ben84 a écrit :http://www.mintinbox.net/Dossiers/dossi ... vd/france/jhudson a écrit :j'ai regardé sur Amazon,c'est vrai il y a plusieurs rééditions,et surtout l'édition unitaire des épisodes 1 - 2 et 3 aprés leur sortie en salle!
Mieux qu'Amazon
c'est vrai qu'il y en a eu pas mal ,mais pas plus que pour tout les séries de films
par contre pas de coffret des 6 films,comme je l'avais cru
il faut dire que j'ai acheté peux de DVD de films,mais je me suis rattrapé en blu ray!
Comme je le pensais,le 2ieme DVd de bonus passait a la trappe dans les rééditions souvent moins cher,bande de rat quand même !
Donc si ca ressort en blu ray,je vois un coffret des 6 films en 6 discs uniquement, moins cher mais sans les 3 discs de bonus
Bref,il faut acheter ce coffret avant qu'il ne soit sold out
- Babo
- Clones War
Il y aura tout plein d'éditions des Blu-ray comme il y a en a eu plein des DVDs, pas d'inquiétude pour ça.
De plus, chaque édition de DVD a eu son propre argument commercial, qui était vraiment intéressant ceci dit ! Ce n'est pas par hasard que j'ai 3 DVDs de chaque film de la trilogie originale. Des bonus inédits, il y en aura toujours pour les nouvelles éditions de Blu-ray, donc achetons ce coffret là vite... avant qu'un autre tout aussi bien sorte.
Et je suis d'accord avec Thrawn : l'intérêt de sortir une vidéo en qualité médiocre sur youtube pour nous prouver que la restauration est qualitative.... c'est incompréhensible.
Edit : par exemple, concernant les rééditions, les doubles DVDs de la version "finale" + version originale de la trilogie originale m'ont paru être vraiment convaincants, il s'agissait pourtant d'une réédition.
De plus, chaque édition de DVD a eu son propre argument commercial, qui était vraiment intéressant ceci dit ! Ce n'est pas par hasard que j'ai 3 DVDs de chaque film de la trilogie originale. Des bonus inédits, il y en aura toujours pour les nouvelles éditions de Blu-ray, donc achetons ce coffret là vite... avant qu'un autre tout aussi bien sorte.
Et je suis d'accord avec Thrawn : l'intérêt de sortir une vidéo en qualité médiocre sur youtube pour nous prouver que la restauration est qualitative.... c'est incompréhensible.
Edit : par exemple, concernant les rééditions, les doubles DVDs de la version "finale" + version originale de la trilogie originale m'ont paru être vraiment convaincants, il s'agissait pourtant d'une réédition.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
J'aimerais bien en savoir plus, parce que à part les images, il n'y avait aucune différence entre les différentes éditions (a part version originale/Édition spéciale).Babo a écrit :a.
De plus, chaque édition de DVD a eu son propre argument commercial, qui était vraiment intéressant ceci dit !
Pour la énième fois, c'est une histoire de volonté mais une limitation technique.Et je suis d'accord avec Thrawn : l'intérêt de sortir une vidéo en qualité médiocre sur youtube pour nous prouver que la restauration est qualitative.... c'est incompréhensible.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- Thrawn77
- POTF2 Green Card
Alors pourquoi le faire ? Ça ne sert a rien ... Je ne serai pas dans la video je me dirai que ça vaut pas le coup d'acheter les bluray...
- Babo
- Clones War
Je doit être stupide mais je ne comprend toujours pas, au bout de la enieme fois, en quoi présenter une vidéo dégueu est un argument de vente pour un BR, je dois me résoudre à mon idée première qui est que Lucasfilm ne fait pas la différence entre une image 720 P est une qualité BR, ce qui ne présage rien de bon.
Ou alors (hypothèse plus encourageante), leur directeur de la communication boit avant de trouver une idée.
Quand aux arguments de vente des éditions DVDs, si je ne m'abuse, la technique de Lucasfilm semble d'être : introduire une nouveauté en DVD (coffret des 4 DVDs avec celui de bonus, 3 DVDs en double version) puis la décliner sous toutes ces formes (coffrets, unité, sans les bonus).
Donc, à part les images, chaque nouveauté de DVDs a bien un argument (le premier : ben c'était le premier et il a le super DVD de bonus), puis décliné à l'unité pour ceux qui sont moins fans (argument = prix), puis les doubles versions, ce qui n'est quand même pas rien, puis les versions coffret des doubles versions pour que ça revienne moins cher à l'achat, puis les nouvelles versions DVDs sans les originales à l'unité (vous me suivez ?) (argument = prix + quelques changements sur la dernière édition simple DVD).
Il y a donc réellement eu 3 versions des films en DVDs, plus de multiples repacks... reste à savoir combien de versions BR et combien de repack nous seront servis.
Ou alors (hypothèse plus encourageante), leur directeur de la communication boit avant de trouver une idée.
Quand aux arguments de vente des éditions DVDs, si je ne m'abuse, la technique de Lucasfilm semble d'être : introduire une nouveauté en DVD (coffret des 4 DVDs avec celui de bonus, 3 DVDs en double version) puis la décliner sous toutes ces formes (coffrets, unité, sans les bonus).
Donc, à part les images, chaque nouveauté de DVDs a bien un argument (le premier : ben c'était le premier et il a le super DVD de bonus), puis décliné à l'unité pour ceux qui sont moins fans (argument = prix), puis les doubles versions, ce qui n'est quand même pas rien, puis les versions coffret des doubles versions pour que ça revienne moins cher à l'achat, puis les nouvelles versions DVDs sans les originales à l'unité (vous me suivez ?) (argument = prix + quelques changements sur la dernière édition simple DVD).
Il y a donc réellement eu 3 versions des films en DVDs, plus de multiples repacks... reste à savoir combien de versions BR et combien de repack nous seront servis.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
ou alors tu te retourne le cerveau pour pas grand chose

501st Legion Member - TK27388
- jhudson
- Animated Figures
Sur youtube,le débit est limité?darkgrievous a écrit :J'aimerais bien en savoir plus, parce que à part les images, il n'y avait aucune différence entre les différentes éditions (a part version originale/Édition spéciale).Babo a écrit :a.
De plus, chaque édition de DVD a eu son propre argument commercial, qui était vraiment intéressant ceci dit !
Pour la énième fois, c'est une histoire de volonté mais une limitation technique.Et je suis d'accord avec Thrawn : l'intérêt de sortir une vidéo en qualité médiocre sur youtube pour nous prouver que la restauration est qualitative.... c'est incompréhensible.
je ne pense pas ,vu que certains trailer ont une bonne qualité d'image en 720P
720P ne veux pas dire avec des artefacts de compression bien visibles
Entièrement d'accord avec vous ces video Youtube ne donnent pas envie d'acheter,ils doivent penser qu'on les visionnera dans une petite fenétre pas en plein écran
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Parce que tu crois que les pub tv pour des blu-ray sont des images 1080p avec 9Mo/s de débitBabo a écrit :Je doit être stupide mais je ne comprend toujours pas, au bout de la énième fois, en quoi présenter une vidéo dégueu est un argument de vente pour un BR, je dois me résoudre à mon idée première qui est que Lucasfilm ne fait pas la différence entre une image 720 P est une qualité BR, ce qui ne présage rien de bon.

Est ce que ça a un quelconque intérêt, pour moi non, mais après je vois trop sur quoi Lucasfilm pourrait insister (la majorité des gens veulent les films en hd, les bonus c'est un détails).
Mais je suis d'accord avec polo, lisez les avis qui commence à arriver sur le net plutôt que de vous prendre la tête avec youtube.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- raphael71
- Staff MIB
je n'ai pas ce probleme, je n'ai pas de lecteur BR
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
- Thrawn77
- POTF2 Green Card
pas encore ...