Quoi de neuf dans vos collections NON-S.W.

Vous êtes fan et collectionneurs Star Wars mais aussi Mac farlane, Marvel & DC, Alien, Batman, ... C'est ici que ça ce passe !

Modérateur : Staff MIB

Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 août 2011 19:31

Merci Polo :drink: , c'est vrai que c'est une piece magnifique :love: , d'ailleurs je pense me faire une colonne avec un courvercle plexi pour bien l'exposer :wink: .
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

26 août 2011 19:38

Bravo Christophe, splendide arrivée !!! :clap:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 août 2011 19:53

J'ai toujours un mal d'associer noblesse et guerre. Pour moi, la noblesse est un etat d'esprit, la guerre une boucherie. Mais c'est un autre debat.

Quant a la manipilation d'un peuple pour des raisons x ou y ( mnque de culturr, l'apres guerre, etc.), nous avons mis le FN au second tour! Non l'homme est capble du meilleur comme du pire. Et il sait, il se doute. Je ne crois pas au " je ne savais" ou c'etait les ordres. Maintenant qu'aurai je fais, ca c'est la bonne question? Je suis comme tout le monde et cetainement pas un heros. D'ou la vigilance.
Mate le film "la vague" c'est super instructif et je crois a ca. D'ou l'obligation de debat. mais please, pas de "ils etaient trop "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" pour comprendre", je n'y crois pas une seconde.

Voila le lien pour les Apexplorers, http://winsoncreation.com/ . Ils sont incroyables
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

26 août 2011 19:59

Le "ils étaient trop "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" pour comprendre" ne valait que pour les membres de la SS. Or la SS ne composait pas la majorité de l'armée allemande loin de là. Il faut quand même faire la distinction entre SSh et Wermacht, même s'il y avait aussi très certainement des brutes dans ses rangs comme dans les rangs alliés.

Ben moi un type qui préfère abattre des avions plutôt que des pilotes, je suis désolé, mais j'y vois une certaine noblesse. Un soldat est un homme avant tout, avec ses qualités et ses défauts. Pendant la guerre, les pires n'ont pas toujours été les soldats d'ailleurs...

Merci pour le lien, je vais matter ça, de même que le film que tu me conseilles. :lol: :drink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 août 2011 20:10

Bon si je m'achète la PF de Red Skull je mettrais pas de photo ici ! :mrgreen:

Sinon à part ça j'ai rien acheté !! :mrgreen: :mrgreen:
Membre MIB de seconde zone....
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

27 août 2011 15:10

Mon Runckle, il me semble que notre Empereur a été plébiscité...en ces temps troublés qui suivent la Terreur dans notre pays, il a su ramener l'Ordre. Par ailleurs, quoiqu'on en dise, il est à l'origine de l'Europe moderne et quand je dis moderne, je parle de celle dans laquelle nous vivons. La création du Code Civil et du Code de Commerce (1804 et 1805) a pemis l'instauration de règles communes dans beaucoup de pays d'Europe continentale. Certes il y a maintenant beaucoup de divergences mais un substrat reste identique à quelques pays.
De plus, ce n'est pas lui qui a nécessairement voulu les guerres; il ne faut pas non plus nier la responsabilité des anglais en financant les autres pays à s'armer pour guerroyer contre la France.

Tu parles de responsabilité des Allemands mais celle des français n'est pas à effacer non plus; le lourd tribut imposé par la France au sortir de la 1GM est un facteur déterminant, à mon sens bien plus que la crise de 1929, dans le déclanchement de la guerre - pour rappel, il me semble que c'est dans les années 2005-2009 que l'Allemagne a finit de payer ce qu'elle devait à la France au titre des réparations de guerre de la 1GM. Presque 100 années après la fin de celle-ci, les paiements ayant été suspendus je pense depuis 1933 à 1945-50; tu imagines le montant ???

Ne penses tu pas que le coté "malsain" que tu puisses percevoir n'est du en réalité qu'à ton aversion pour les évènements passés ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Hadesenligne
Clones War
Clones War

27 août 2011 17:57

2ora a écrit :J'ai toujours un mal d'associer noblesse et guerre. Pour moi, la noblesse est un etat d'esprit, la guerre une boucherie. Mais c'est un autre debat.
La guerre est un événement extrême qui fait ressortir ce qu'il y a de plus extrême dans les individus, le bon comme le mauvais.
Bien sur que c'est une boucherie, mais au milieu de cette boucherie, la noblesse n'est pas incompatible.
Après tout dépend du sens que tu peux donner à ce terme.

Sinon, pour ce qui est de la discussion sur les allemands, c'est aujourd'hui très facile de stigmatiser le comportement allemand de la 2nde guerre mondiale, confortablement installé dans un canapé, mais les conditions économiques, sociales et civiles de l’Allemagne de l'entre deux guerres étaient telles que sans pour autant se justifier, elles s'expliquent facilement.
Attention, je ne cautionne pas, mais je peux arriver à comprendre le sentiment de rancœur et l'envie de revanche.
J'abonde dans le sens de Roba lorsqu'il parle de la chanson sur cette époque, car même si je n'apprécie pas spécialement son auteur, je trouve le texte particulièrement juste et dans le sens de 2ora car moi non plus je ne peux pas dire avec certitude ce que je ferais dans une situation extrème en tant de guerre et j'espère bien ne jamais le savoir.

Je vous invite à lire "les réprouvés" de Ernst Von Salomon sur cette période, livre autobiographique qui décrit bien la situation de l’Allemagne dans cette période.
@2ora : j'ai vu "la vague", très bon film, mais qui ne présente qu'un aspect d'une situation bien trop complexe pour être résumée en un seul long métrage.

Si les alliés victorieux de la 1ère guerre mondiale avaient justement fait preuve d'un peu plus de "noblesse" vis à vis du pays vaincu, peut-être aurait elle pu être évitée.
Les exactions commises par l'armée française dans la région de la Rhur après la première guerre mondiale n'y sont d'ailleurs pas étrangères même si beaucoup de livres d'histoire dans nos écoles les passent sous silence.

Que dire à ce moment la des soldats français qui ont pillé, tué et violé ?

De même, que dire du comportement britannique à Mers El Kebir en 1940 ?

Tout ca pour dire que je ne suis pas choqué que quelqu'un puisse collectionner un item sur le Baron Rouge, qui a été à sa manière un grand homme et je ne trouve pas cela plus déplacé que de enthousiasmer sur un film comme "300" ou "inglorious Basterds" qui sont finalement des allégories de la violence et de la barbarie.

Il s'agit d'un morceau d'histoire et si nous prêtions plus attention à l'histoire et aux erreurs commises dans le passé, peut-être cesserions nous de reproduire sans fin les mêmes et je trouve, mais ce n'est que mon opinion avec ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose, de se passionner pour un héros de l'aviation militaire, fut-il un ancien ennemi plus sain que par exemple de faire des choux gras sur la mort d'un personnage de télé-réalité et dont tout le monde connait désormais le nom pendant que des militaires français donnent leur vie dans l’indifférence la plus totale.

Je trouve que c'est une très belle pièce que tu t'es trouvé GSW et même si ce n'est pas ma tasse de thé de collectionner ou d'exposer ce genre d'objets, je comprends totalement ta démarche et ton goût pour ce type d'objets.
Le Baron Rouge restera à jamais un grand nom de l'aviation.
polothejedi a écrit : je ne comprend même pas que l'on puisse encadré ce genre de truc.....
Polo, tu crois que les statues ou les bustes que nous exposons sont plus dignes d'être exposées ?
Tu ne crois pas que cela est bien futile ?
Es tu bien sur qu'il ne sont pas fabriqués en Asie par des enfants exploités ?
baronfel a écrit :
Tu parles de responsabilité des Allemands mais celle des français n'est pas à effacer non plus; le lourd tribut imposé par la France au sortir de la 1GM est un facteur déterminant, à mon sens bien plus que la crise de 1929, dans le déclanchement de la guerre - pour rappel, il me semble que c'est dans les années 2005-2009 que l'Allemagne a finit de payer ce qu'elle devait à la France au titre des réparations de guerre de la 1GM. Presque 100 années après la fin de celle-ci, les paiements ayant été suspendus je pense depuis 1933 à 1945-50; tu imagines le montant ???
Les dettes relatives aux réparations de guerre ont été abandonnées en 1932, ce sont les emprunts contractés pour l'effort de guerre et après guerre qui ont durés aussi longtemps :
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... diale.html
Dernière modification par Hadesenligne le 27 août 2011 19:21, modifié 1 fois.
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 août 2011 18:26

Vous vous allez pas allez disserter à propos de la guerre bien necessaire ou "dianogaserie" de l'humanité ailleurs :siffle:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Hadesenligne
Clones War
Clones War

27 août 2011 19:09

romain33 a écrit :dernier tome d'Ermo; le 5
l'apprenti ; nouvelle BD de Bruno Loth
et Mac Steele...un petit hommage au cinoche et l'actualité bien sympa

Image
Image
Image
Image

toujours sympa de discuter avec des auteurs de BD, ne se prenant pas la tête..et surtout prenant leur temps pour nous faire une belle dédicasse.. :clap:
Les dédicaces sont justes superbes !!! :super:
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 août 2011 21:55

Merci, c'est vraiment un plaisir de rencontrer des auteurs.. :wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

28 août 2011 17:17

Desole de preciser une bricole, mais je trouve ce debat fort interesant car il est calme et respectueux et le sujet important.
"Tu parles de responsabilité des Allemands mais celle des français n'est..." malheureusement je dirai, peut etre maladroitement " peu importe", le discour de haine et d'expensioniste n'etait pas caché et les allemands ont voté pour ca! Le reste n'est que balivernes! Il y a bien eu une opposition mais le peuple n'en voulait pas! C'est de la responsabilité du peuple allemand et que cela nous serve de lecon, nous, a ne pas faire n'importe quoi! Car je pense que cette responsbilite est pesante pour les allemands, encore maintenant. Nous sommes responsable de nos actions, peu importe pourquoi.
Pour les frenchies dans la Ruhr, comme tout ce qui touche a la guerre, ca pue. Apres, en cherchant on peut trouver des raisons, ca reste des exactions puantes et condamnables, comme ce qu'entraine la guerre.

La cle du succes d'Hilter c'est qu'il arrivé par la democratie et donc par le peuple.
Je n'ai rien pas dit le contraire pour Napo, mais on sait comment fonctionne l'ame sombre humaine, tant que l'on du succes, on vous admire.
Il n'y a rien de noble dans la guerre, de brave oui, mais noble non, rien. La noblesse d'esprit, j'entends, c'est d'aider les plus faibles, protection et entraide, aider au developpements et laisser les arts s'exprimer ( c'est tout moi ca!) quelque soit les motifs d'une guerre, il n'y a auxune noblesse a ma faire. Une necessité, il faut l'esperer. N'associer pas noblesse a la guerre. Bravoure oui, noblesse non.
Hadesenligne
Clones War
Clones War

28 août 2011 22:14

2ora a écrit : "Tu parles de responsabilité des Allemands mais celle des français n'est..." malheureusement je dirai, peut etre maladroitement " peu importe", le discour de haine et d'expensioniste n'etait pas caché et les allemands ont voté pour ca! Le reste n'est que balivernes! Il y a bien eu une opposition mais le peuple n'en voulait pas! C'est de la responsabilité du peuple allemand et que cela nous serve de lecon, nous, a ne pas faire n'importe quoi! Car je pense que cette responsbilite est pesante pour les allemands, encore maintenant. Nous sommes responsable de nos actions, peu importe pourquoi.
Je serais quelque peu plus nuancé sur ta position, qui n'est pas fausse soit dit au passage, que je trouve trop manichéenne au regard de l'histoire et, si tu le permets, je voudrais ajouter à mon tour un ou deux petits points.

Bien sur que le peuple allemand, à cette époque, a élu un individu qui avait un discours haineux et expansionniste, mais pas uniquement.
Il a aussi été élu sur un programme de redressement économique, basé sur l'industrie lourde (bon, avec surement déjà des visées militaristes) et la technologie et surtout un programme social très novateur pour l'époque.
Il ne faut pas oublier qu'au moment de son élection au poste de Chancelier, l'Allemagne est dans une situation économique désastreuse et va parvenir à se redresser en moins de trois ans apportant des acquis existant toujours de nos jours.

Ensuite, socialement, il est acquis que l'appauvrissement d'une nation (ou d'une couche sociale) conduit vers l'extrémisme et l'intolérance du fait de la baisse du niveau de l'éducation.
Cela existe encore de nos jours, hélas...

Ensuite, comment réagirais tu (je te prends en exemple car je rebondis sur ton post mais c'est valable pour chacun d'entre nous) si l'un de tes proches était tué ou violé par une force d'occupation ?
Pas bien je pense et il y a de grandes chances que tu souhaites te venger.
(Hitler a été élu principalement grâce au vote massif en sa faveur dans les régions qui avaient été occupées et à un très fort taux d'abstention dans le reste du pays - Comme quoi ne pas aller voter peut être dangereux)

Maintenant cela ne remet pas en cause ce que tu appelles "la responsabilité du peuple" allemand, cela explique pourquoi un fou dangereux peut arriver au pouvoir dans un pays.

Enfin, on ne peux pas rendre responsable une nation entière des atrocités et des génocides commis par un nombre restreint d'entre eux et encore moins leurs descendants.
2ora a écrit : La noblesse d'esprit, j'entends, c'est d'aider les plus faibles, protection et entraide, aider au developpements et laisser les arts s'exprimer
Aider les plus faible en les protégeant des ennemis, n'est ce pas le rôle du soldat ?
Je trouve une certaine forme de noblesse dans le fait d'être prêt à donner sa vie pour protéger d'autres individus.

Je ne fais nullement l'apologie de la guerre, je te rejoins sur le fait que c'est une atrocité, je dis juste que la noblesse d'esprit (qui se définit par une grande valeur morale ou intellectuelle) peut-être présente partout, même en temps de guerre et même chez un soldat, comme la haine et l'intolérance peuvent être présents partout, même dans la paix et même chez des gens cultivés.

Bon, je crois que nous sommes en train de pourrir le sujet, soit on en ouvre un pour continuer la discussion soit on se fait lyncher par les utilisateurs de ce sujet... ^^
2ora a écrit : Bravoure oui, noblesse non.
Only a sith deals in absolute !!!! :mrgreen:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

29 août 2011 18:06

En essayant de faire court, "Aider les plus faible en les protégeant des ennemis, n'est ce pas le rôle du soldat ?", il n' y a pas que les ennemis, aider les plus faibles a acceder a l'education, contre les cata naturelles, les crimininels ( un travail de police et non militaire), altruisme et ampathie sont pour moi de la noblesse.

Une grande valeur d'esprit et intellectuelle c'est a l'opposé de la guerre. Je pense que sincerement ceux qui ont ca en eux souffrent enormement pendant une guerre (Appolinaire, St Exupery, etc.).

Et pour finir, je dis que le peuple allemand est responsable de l'arrivée d'Hitler mis en aucun cas le peuple allemand est responsable des actrocités, bien que je pense que le sentiment de culpabilité a du en toucher plus d'un. Juste, le general (je ne connais pas son grade exact) de l'armee allemande, la wermarcht, a ete condamné a mort et il fut pendu, mais s'il etqit un "soldat".
Hadesenligne
Clones War
Clones War

29 août 2011 18:46

2ora a écrit :En essayant de faire court, "Aider les plus faible en les protégeant des ennemis, n'est ce pas le rôle du soldat ?", il n' y a pas que les ennemis, aider les plus faibles a acceder a l'education, contre les cata naturelles, les crimininels ( un travail de police et non militaire), altruisme et ampathie sont pour moi de la noblesse.
Bien évidemment.
Comme je le disais, la noblesse d'esprit dépend de la personne et de ce qu'elle fait et non de ce qu'elle est ou la situation dans laquelle elle se trouve, c'est pour ca que je disais que la noblesse d'un individu n'est pas incompatible avec une situation qui en est très éloignée, la guerre.

Toujours à titre d'exemple sur la noblesse pendant un conflit armé, je citerais Von Choltitz qui aurait pu aussi sombrer dans l'horreur mais qui a préféré désobéir plutôt que salir son honneur d'officier.
(sauf erreur de ma part, il fut d'ailleurs l'un des rares hauts commandants de l’armée du IIIème Reich à ne pas être jugé à Nuremberg - Pas sur à vérifier)
Il y en a plein d'autres, plus marquants encore, mais forcément moins connus de nous autres français

2ora a écrit : Une grande valeur d'esprit et intellectuelle c'est a l'opposé de la guerre. Je pense que sincerement ceux qui ont ca en eux souffrent enormement pendant une guerre (Appolinaire, St Exupery, etc.).
Je ne pense pas qu'il existe beaucoup d'êtres humains qui aient été heureux pendant une guerre, celui qui y trouve du bonheur ne peut être considéré comme un être humain
"La guerre n'est pas une aventure, c'est une maladie" c'est de St Exepury.

Je vais arrêter la car j'adore parler d'Histoire et ce n'est ps vraiment l'endroit approprié mais à ta disposition pour reprendre cette discussion si nous en vons l'occasion.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 sept. 2011 15:30

C'etait souffrent plus que les personnes lambda, qui souffrent aussi mais sans "appréhender" la globalite de la souffrance et la responsabilité des actes de guerre. Comme pourrait le faire unnintellectuel doué d'une grande valeur humaine. C'edt l'eternelle question, faut il etre dans le top 10 des universités ou avoir un porte avion nucleaire? Je ne repondrais pas a cette question tres complexe car ce n'est pas le lieu, ici c'est du fun qui n'empeche pas de reflechir.
Exactement comme le collectionneur qui le fait dans un but d'instruire, d'expliquer et d'eduquer, a travers sa passion ou juste glorifier une horreur du passé par haine de l'autre. La difference c'est l'homme lui meme, a l'image de sa collection. C'est important, en tout cas pour moi de savoir comment vous collectionnez.
Répondre

Revenir à « Je collectionne Star Wars, mais aussi... »