baronfel a écrit :
Si tu ne vois pas ce qui choque, c'est que tu n'as pas saisi toute la portée dramatique de cette scène. Richard Marquand avait réussi à faire passer toutes les émotions de Vader/Anakin alors même que l'on ne voit qu'un masque.
Cette scène est simplement extraoridinaire du début à la fin. La perfcection incarnée. Je suis peut etre extrémiste dans mes propos mais j'assume.
L'on voit le doute, le conflit; la façon dont il prend l'empereur pour le jetter; la volonté de sauver son fils tout cela se lit rien qu'en regardant les images, il était inutile de rajouter quelque chose qui non seulement ne sert à rien mais pire que ca, constitue une régression flagrante de la narration. Il a désormais fait de Vader un gamin qui n'arrête pas de crier "non" à tout bout de champ.
De plus, il agit là encore avec colère et non pas sereinement; ce qui amoindrit là encore la portée de son acte. Est il possible de repasser du coté lumineux en faisant un dernier accès de colère, quand bien meme celà mettrait un terme à l'Empire ?
La VRAIE version faisait ressentir avec une justesse sans nul autre pareil que son geste était désintéressé, sans passion ni haine. Juste qu'il faisait ce qu'il fallait faire - tel que la Force le commandait ? - en acceptant son destin.
Là, il fait un caprice.....
Maintenant laes questions techniques:
- est il possible de récupérer uniquement les images d'un blu ray ?
- peut on récupérer uniquement la bande son d'un DVD ?
- Peut on mixer les deux ?
Je pense que oui, si jamais quelqu'un est capable de me sortir un BR de cette nature, je dis banco. Sinon, tant pis pour le sabre vert dans ANH et les calques des TIE qui se voit gros comme un éléphant, un morceau de bras du gars qui joue le Wampas et j'en passe...je préfère continuer à regarder mes DVD
Je ne sais pas ce qu'à Lucas avec les "No!!!" mais il doit bien y en avoir un dans chaque film (faut que je trouve celui du 2).
C'est impensable d'avoir si peu de vocabulaire que d'être obligé de mettre des "No!!" de partout !
Oui on peux récupérer le son ,l'image et les sous titres d'un dvd et d'un blu ray,et ca ne servira a rien car pour des raisons technique,la version blu ray aura une durée différente du DVD pal
Les blu ray sont en en 24 images secondes,un peu moins en faite,les DVd pal en 25 images
Sans parler que les modifications on du changer la durée d'origine,et puis la qualité de la bande son d'un DVD est trés inférieur a celle d'un blu ray,sans parler que je ne suis pas sur que ce soit légal,il ne font pas plaisanter avec le copyright