Star Wars is back et en 3D

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 févr. 2012 2:03

Vu mercredi... :roll:

Alors de façon générale, je n'aime pas la 3D au ciné (ma dernière mauvaise expérience : le chat poté :P ) parce que l'image est à dominante floue (pourtant j'ai une bonne vue :mrgreen: ) et sombre, les couleurs sont ternes (lunettes de "Déjection de Bantha" :cry: ... d'ailleurs si quelqu'un connaît des lunettes "de bonne qualité", ça m'intéresse)... bref, je n'accroche pas techniquement parlant.

Je suis pourtant allé voir cet EpI en 3D pour me faire une idée du travail de tonton Georges, et pour revoir Star Wars dans une salle de ciné.
J'ai globalement apprécié le film qui ne souffre pas d'un excès de flou, utilisé à outrance (à mon goût) dans d'autres films pour faire ressortir le sujet principal de l'image. J'ai trouvé la 3D très présente sur tous les plans rapprochés, et franchement j'ai vu le film d'une toute autre façon. Dès qu'un plan est général (sauf la bataille finale Naboo fighter VS Droid fighter), la 3D est peu présente, ça permet de "se reposer" un peu. Sinon, le combat avec Maul exploite superbement bien la 3D.
En revanche, j'ai été déçu par la course de Podracers, et les scènes sous l'eau... 3D out of order :oops: !
Bref, mis à part l'image sombre et fadasse (lunettes :geek: ) c'est une expérience que je ne regrette pas. J'attends avec grande impatience la suite.
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
gree
SAGA
SAGA

10 févr. 2012 23:17

Vu aujourd'hui.

Je vais commencer par citer quelqu'un :
Jon Antilles a écrit :La où j'ai vraiment remarqué la 3D, c'est surtout au début avec les droides...

Peut-être qu'après j'ai rien remarqué parce que mes yeux se sont habitués et que ça me paraissait normal
Vraiment d'accord avec toi Jon Antilles. Cela m'a fait le même effet.

Cependant là où j'ai eu un peu plus de mal, ce sont les moments où les personnages étaient en mouvement (seulement dans certaines scènes). J'avais l'impression que les bords devenaient floutés alors qu'une fois les personnages bien posés, je ne remarquais pas ce phénomène. J'ai surout remarqué que des plans avaient été rajoutés (notamment la présentation de tous les concurrents de pods ainsi que certaines péripéties sur le module d'Anakin).

Dans l'ensemble je ne suis pas déçu pour ma première expérience cinématographique en 3D. J'ai hâte de voir ce que donneront les prochains épisodes (même si j'ai quelques craintes pour les films de la trilogie originelle).

A noter cependant, le faible taux de spectateurs dans la salle (bon c'est vrai qu'il était 16h30, les gens ne sont pas sortis du boulot et les enfants de l'école) : 3 personnes dans une salle pouvant contenir a peu près plus de 150 personnes.
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

10 févr. 2012 23:23

gree a écrit :
Cependant là où j'ai eu un peu plus de mal, ce sont les moments où les personnages étaient en mouvement (seulement dans certaines scènes). J'avais l'impression que les bords devenaient floutés alors qu'une fois les personnages bien posés, je ne remarquais pas ce phénomène. J'ai surout remarqué que des plans avaient été rajoutés (notamment la présentation de tous les concurrents de pods ainsi que certaines péripéties sur le module d'Anakin).

Euh tu n'as pas vu les DVD ? (pour la scène d'anakin c'est les blurays. Mais les pilotes de pod c'est aussi dans le DVD)

"Audy Membrell du syteme de Toun"
501st Legion Member - TK27388
Dark Sebi
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 févr. 2012 2:50

Ody Mandrell ;)
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 févr. 2012 8:23

Dégouté..un ado à poignardé une pauvre dame âgé et à ensuite brûlé le cinoche, peut pas allez voir tpm :cry:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
vador28100
Vintage
Vintage

11 févr. 2012 8:25

romain33 a écrit :Dégouté..un ado à poignardé une pauvre dame âgé et à ensuite brûlé le cinoche, peut pas allez voir tpm :cry:
c'est vrais :?: :shock: :shock: :surprised: :surprised:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 févr. 2012 8:27

Oui oui, je ne fais jamais d'humour noir ( je suis un jedi)

Le gars avait 17ans, allait être papa..viole la mamie et brûle le cinoche.. :gne:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
vador28100
Vintage
Vintage

11 févr. 2012 8:30

romain33 a écrit :Le gars avait 17ans, allait être papa..viole la mamie et brûle le cinoche.. :gne:
c'est vraiment du grand :portnawak:
comme quoi il y a vraiment des gros "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" partout :colere: :Schnok:

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 févr. 2012 8:36

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... enaire.php

C'est à 15 minutes de là où j'habite..

Sans parler bien sûr de la gravité du meurtre et l'atrocité de la pauvre dame..

Le cinoche venait juste d'être refait avec la 3D.. :x
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 févr. 2012 10:32

Assez atroce ton histoire

Sinon, je suis allé revoir EP1... étoile ça accentue un peu les effets de profondeur de champs sur certaines scènes mais c'est pas transcendant ! :drink:
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
gree
SAGA
SAGA

11 févr. 2012 10:34

polothejedi a écrit :Euh tu n'as pas vu les DVD ? (pour la scène d'anakin c'est les blurays. Mais les pilotes de pod c'est aussi dans le DVD)

"Audy Membrell du syteme de Toun"
Non non je suis resté à l'ancienne mode : j'ai TPM en cassette vidéo seulement. Ceci explique cela.
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

11 févr. 2012 10:58

oui car les scènes de présentation des pilotes existe depuis les DVD ;)
501st Legion Member - TK27388
gree
SAGA
SAGA

11 févr. 2012 12:21

Mais je viens de repenser à une chose.

A Star Wars Réunion 2, en 2007, quelle version du film a été projetée ?
vador28100
Vintage
Vintage

11 févr. 2012 12:38

la version super 8 :lol: :lol:

ok je sort :arrow: :mrgreen:

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 févr. 2012 14:16

vador28100 a écrit :la version super 8 :lol: :lol:

ok je sort :arrow: :mrgreen:

:smile2: :smile2:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »