Paris Manga 13ème Edition - 4 et 5 février 2012

Un event, une sortie, un salon... tout est présenté ici, l'avant pour annoncer et l'après pour en discuter.

Modérateur : Staff MIB

vador28100
Vintage
Vintage

25 févr. 2012 14:06

:lol: :lol: :lol:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 févr. 2012 14:08

:smile2:

j'ai bien fait de remettre cela sur le tapis :p
obiwan90 a écrit :Ouais cette histoire m'a tellement perturbé que j'ai décidé de ne plus jamais prendre de dédicaces pour les autres ! J'en connais qui vont être contents ....
oui ! tous ceux qui tiennent à leur collection

:portnawak: :mdrpanneau:

:drink:
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
vador28100
Vintage
Vintage

25 févr. 2012 14:53

moi je fais toute confiance a pierre pour mes dedi :wink:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 févr. 2012 14:57

vador28100 a écrit :moi je fais toute confiance a pierre pour mes dedi :wink:
Toute une polémique pour une simple couleur de stylo ou marqueur. C'est pas moi qui tomberais là dedans puisque je me fous un peu de la couleur, ce qui compte le plus c'est que j'ai la signature.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
vador28100
Vintage
Vintage

25 févr. 2012 14:58

Admiral Ackbar a écrit :
Toute une polémique pour une simple couleur de stylo ou marqueur. C'est pas moi qui tomberais là dedans puisque je me fous un peu de la couleur, ce qui compte le plus c'est que j'ai la signature.
+1 avec Gabi :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 févr. 2012 15:13

Admiral Ackbar a écrit :
Tu sais qu'on est tous en train de le chambrer pour s'amuser;)

Ceci étant, la couleur peut avoir une importance; regarde Paul avec la plaque de son casque Efx, en bleu et non en noir. Pour des raisons purement esthétique cela peut ruiner un projet.
Michel, que tu connais peut etre - et que tu connaitras à la CVI si tel n'est pas le cas - a une affiche sur laquelle toutes les dédicaces sont en dorées. Pour la cohérence de son projet, ajouter une signature d'une autre couleur dénature son travail; une couleur différente pourrait éclipser les autres dédicaces.

De plus, au delà de ce cas particulier, il faut aussi que la couleur s'allie parfaitement à l'objet en lui même soit tu attires le regard sur la signature soit tu veux que l'ensemble soit cohérent. donc non, le choix de la couleur n'est pas neutre.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 févr. 2012 22:47

baronfel a écrit :
Admiral Ackbar a écrit :
Tu sais qu'on est tous en train de le chambrer pour s'amuser;)

Ceci étant, la couleur peut avoir une importance; regarde Paul avec la plaque de son casque Efx, en bleu et non en noir. Pour des raisons purement esthétique cela peut ruiner un projet.
Michel, que tu connais peut etre - et que tu connaitras à la CVI si tel n'est pas le cas - a une affiche sur laquelle toutes les dédicaces sont en dorées. Pour la cohérence de son projet, ajouter une signature d'une autre couleur dénature son travail; une couleur différente pourrait éclipser les autres dédicaces.

De plus, au delà de ce cas particulier, il faut aussi que la couleur s'allie parfaitement à l'objet en lui même soit tu attires le regard sur la signature soit tu veux que l'ensemble soit cohérent. donc non, le choix de la couleur n'est pas neutre.
C'est un raisonnement qui se tient et pour être honnête je suis presque convaincu. Presque car je pense quand même que l'attention donnée à la couleur de la signature reste proportionnelle à l'attention que l'on porte à ladite couleur. La phrase tourne un peu en rond mais j’espère que c'est quand même compréhensible.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 févr. 2012 22:55

euh .... lapalisse ? sort de ce corps !
"l'attention donnée à la couleur de la signature reste proportionnelle à l'attention que l'on porte à ladite couleur""
xD :amen:
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

25 févr. 2012 23:21

Thrawn77 a écrit :euh .... lapalisse ? sort de ce corps !
"l'attention donnée à la couleur de la signature reste proportionnelle à l'attention que l'on porte à ladite couleur""
:mdrpanneau: :lol: :smile2: Si tu ne te comprends pas toi même Gabi, comment espères tu qu'on te comprenne :roll: ??

:arrow: ira dans la catégorie : à noter ! Vince on te laisse gérer ça ! :mrgreen:

Pour en revenir à la fameuse couleur de signature, j'avoue que désormais je suis partagé. Autant avant je n'y pensais absolument pas ou très peu, autant maintenant je me dis que oui, ça peut avoir son importance notamment dans les cas que cite Baron. J'ai jusqu'ici presque toujours fait signé des photos. Or en général elles sont composées de beaucoup de couleurs. Donc le choix d'une couleur de signature n'est pas vraiment crucial à mon avis.
En revanche sur un objet plus monochrome comme un buste de Vador ( pur exemple :D ) ou même un socle, une page de livre unie, je me dis qu'effectivement on peut y trouver un accord de couleur qui mérite une touche de réflexion avant de demander son autographe. Quoiqu'après faut voir au cas par cas. Je comprends les deux points de vue. Mais en tout cas je pense que maintenant ... j'y penserai !! :D
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 févr. 2012 23:24

obiwan90 a écrit :
Thrawn77 a écrit :euh .... lapalisse ? sort de ce corps !
:mdrpanneau: :lol: :smile2: Si tu ne te comprends pas toi même Gabi, comment espères tu qu'on te comprenne :roll: ??

J'admets que ce n'est pas clair. Pour faire plus simple ceux qui accordent de l'importance à la couleur de la signature ne verront que ça si elle ne leur plais pas. Les autres verront juste une signature.
Dernière modification par Admiral Ackbar le 26 févr. 2012 0:00, modifié 2 fois.
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

25 févr. 2012 23:26

Admiral Ackbar a écrit :J'admets que ce n'est pas clair. Pour faire plus simple ceux qui accordent de l'importance à la couleur de la signature ne verront que ça si elle ne leur plais pas. Les autres verront juste une signature.
Pas faux !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 févr. 2012 5:41

obiwan90 a écrit :
Admiral Ackbar a écrit :J'admets que ce n'est pas clair. Pour faire plus simple ceux qui accordent de l'importance à la couleur de la signature ne verront que ça si elle ne leur plais pas. Les autres verront juste une signature.
Pas faux !
Qu'est ce que tu n 'as pas compris? [special joke, on verra qui connait^^lol]

Gaby, tu as raison mais en partie. Imagine une photo dedicacee ou une statue dedicacee en rose, ton attention va t elle etre attiree par la signature, l'objet ou l'harmonie entre objet et couleur de couleur rose?
Cela parait un cas d'ecole.... Et bien j'en ai une de cette couleur^^
Sur une photo en n&b la couleur or attire plus le regard que signature en argent qui,elle, va se fondre a l'image.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
vador28100
Vintage
Vintage

26 févr. 2012 8:13

il va falloir ouvrir un topic spéciale sur la couleur des signatures la :lol:
moi perso je ne fais pas attention a la couleur des signatures mais la réflexion de Baron est juste , je vais peut etre faire plus attention maintenant :P
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

26 févr. 2012 20:56

baronfel a écrit :Gaby, tu as raison mais en partie. Imagine une photo dedicacee ou une statue dedicacee en rose, ton attention va t elle etre attiree par la signature, l'objet ou l'harmonie entre objet et couleur de couleur rose?
WWouuaaahh comme c'est bien dit !! :)
baronfel a écrit :Cela parait un cas d'ecole.... Et bien j'en ai une de cette couleur^^
Sur une photo en n&b la couleur or attire plus le regard que signature en argent qui,elle, va se fondre a l'image.
Absolument génial ce cas d'école !! Tu devrais remercier le gars qui te permet de pouvoir illustrer si bien tes théories Baron !! :D Bientôt la version agrent, c'est promis !! ;)
vador28100 a écrit :il va falloir ouvrir un topic spéciale sur la couleur des signatures la :lol:
:lol2: Je crois bien oui !!
vador28100 a écrit :moi perso je ne fais pas attention a la couleur des signatures mais la réflexion de Baron est juste , je vais peut etre faire plus attention maintenant :P
Oh nan SVP, je vais plus m'en sortir en convention moi :lol: !!! Baron nous a transmis le virus, ça y est :D !! On ne verra plus jamais nos autographes comme avant :mrgreen: !!
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 févr. 2012 20:59

d'ailleur si on pouvait sortir une norme .. un truc qu'on breveterai .... ;p
Répondre

Revenir à « Events - Sortie - Salons »