fourre- tout

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

24 mars 2012 16:56

Du faux star was vintage dans des faux blister star wars. Fallait l'oser.
501st Legion Member - TK27388
storm1974
POTJ
POTJ

24 mars 2012 18:36

J'attends avec impatience de faire les comparaisons entre eux et mes Storm vintage... :roll:

Je mettrai du marqueur noir sous les pieds des copies avant de les comparer, parce qu'il paraît qu'il est quasi impossible de faire la différence.... :(

Si c'est vrai, il ne faudra plus acheter de Storm vintage avec Hong Kong comme COO.... Sauf s'ils ont jauni au fil des années :D
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

24 mars 2012 19:40

Ce Bootleg annoncerait-il la fin de toute prise de valeur du vrai stormtrooper vintage en loose ?
Est-ce-que AFA se ferait avoir par exemple ?
C'est vrai qu'un copyright 2012 aurait été plus honnête...
Sinon, c'est cool pour le black stormtrooper : est-ce la 101eme figurine vintage ?
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

24 mars 2012 19:49

bah c'est clair que pour le coo c'est pas très honnête ...

la figurine en elle même est vraiment bien réalisée (non déblistérisée)

les trous en dessous des pieds correspondent aux vrais vintage, c'est hexagonales.

Après la peinture Noire semble différente ... (pas la même qualité) faut que je compare avec une vrai vintage, mais elle me semble un peu plus mate surtout au niveau des hanches.

Bref, y'a de fortes chances qu'un Hong Kongais à mis la mains sur les moulages d'époque, ou à tout du moins fais une copie de ces moulages.

Niveau peinture, c'est bien réalisé, pas de bavure.
Y'a que l'arme qui est vraiment grotesque.

et pour info la storm noir est en plastique noir, ce n'est pas de la peinture.

Il faudra se méfier pour ceux qui font des army building (comme moi) il sera préférable d'acheter des figurines en lot qu'à l'unité.
Et avec quelques traces d'usure avec le temps qui prouve bien l'authenticité de la figurines.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

24 mars 2012 22:01

Un grand merci pour ces premières observations ;-)
Tu vas les ouvrir ou pas ?
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

24 mars 2012 22:08

non non, même du bootleg j'ai du mal à déblistériser :mrgreen:
puis ça permettra que mon storm ne se perde pas avec mes originaux si un jour y'avais un seisme :belebele:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 mars 2012 1:04

j'ai recu le mien aujourd'hui,
j'ai déblisterisé,

il n'y a quasi aucune différence, hormis quelques détails léger, ce que j'ai repéré c'est comme annoncé, en dessous des bras c'est plat pour le new vintage, ensuite le plastique du torse me semble beaucoup plus cassent et l'odeur, cela sent le plastique chimique bas de gamme,

autrement rien d'autres, l'arme j'ai pas détaillé, et pour le storm black, c'est du plastique noir, et non peint,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

25 mars 2012 7:11

jawa.57 a écrit :...et l'odeur, cela sent le plastique chimique bas de gamme,
Bon ben voilà, on a la solution : sur les brocantes et les salons, pour choisir nos stormtroopers, il suffira de les sentir comme quand on prend un melon sur un marché :smile2:

Reste plus qu'à inventer un eBay en odorama... :mrgreen:

:wink:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 mars 2012 9:46

:belebele: :belebele:

pour ce qui est de l'odeur, je pense que cela ne restera pas,

par contre je viens de voir autre chose, l'epaisseur de la main, sur les copies la main est plus fine ( technique plus moderne)
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
storm1974
POTJ
POTJ

27 mars 2012 14:25

Hello ! :)

ça y est, j'ai reçu mes 2 blisters ! Ils sont efficaces nos amis de Hong-Kong !

Je mettrai des photos plus tard, ce midi j'avais vraiment pas le temps :)

Petite enveloppe matelassée, ouverte par la Douane (?) et bien refermée, tout est nickel.

Comme prévu, j'ai ouvert un blister et gardé l'autre bien fermé. Bon, la qualité des armes est à mourir de rire :lol: , impossible de se tromper avec du vintage, même avec des repros vintages :D (mais visuellement elles sont très bien).

Par contre, VISUELLEMENT, le Stormtrooper blanc est la copie conforme des vintage. En tout cas de face, car l'arrière du casque n'est pas identique (marques noires 2x plus petites).

Sinon, je suis rassuré, au toucher il est IMPOSSIBLE de se faire avoir ! Les bras et les jambes sont MOUS par rapport aux vraies vintage ! :lol:

J'ai une quinzaine de véritables Storm blancs de mon enfance (ils sont donc d'origine contrôlée :D ) et je peux vous garantir que la différence est très sensible quand on tord légèrement un bras ou une jambe.

Donc théoriquement impossible de se faire avoir en achetant sur un salon ou dans une boutique... Par contre sur Internet, bonne chance, car il est STRICTEMENT impossible de les différencier sur photo.... :cry:

Et, pour l'anecdote, j'avoue que le Shadow Trooper a la classe... Je le verrais bien à la tête d'une escouade de Storm classiques... J'aimerais même en acheter 2 ou 3 autres pour faire un "commando" :D

BILAN : commande bien arrivée (c'est déjà beaucoup), qualité sympa, aspect visuel quasi bluffant mais sans risque de tromperie pour le collectionneur averti (ni pour AFA qui ne risque pas de se faire avoir par ces bras et jambes "caoutchouc" :) ), Shadow Trooper bien cool... Un petit produit agréable pour les collectionneurs et aussi pour les "army builders" qui veulent se faire un diorama "vintage" à prix presque raisonnable. :D

Ciao ! :drink:

P.S. : je confirme l'odeur pas terrible du Storm blanc :) Quant au noir, je trouve qu'il sent le feutre indélébile.... :oops:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

27 mars 2012 19:16

les mecs arrêtaient d'acheter des copies, si vous ne voulez pas faire proliférer ce type de commerce!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
storm1974
POTJ
POTJ

27 mars 2012 19:56

Tu as raison ! :clap: Mais la rumeur était telle, annonçant qu'il était absolument impossible de faire la difference entre vrais et faux, j'ai voulu en avoir le coeur net ! :)

Je suis rassuré maintenant, je sais que je ne me ferai pas refiler des copies dans un salon ou une boutique. Quant à Internet, je n'achéterai plus de Storm avec COO Hong Kong...

Quant au Shadow Trooper style vintage, il n'existe pas officiellement alors ça ne va pas faire de tort à nos collections :)
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 mars 2012 11:01

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 65#p802565

Pour les vintagieux qui sorte pas de leur topics :x :x :x
501st Legion Member - TK27388
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

22 avr. 2012 14:47

Image

prototype ce Lando General ?
Cape bien étrange

et le Gunner à pas son arme d'origine.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

12 mai 2012 20:14

En repos 6 jours dans le calaisis ...

journée brocante aujourd'hui, le temps de faire quelques affaires et de revoir mes anciens camarades chineurs ...

j'ai eu l'info qu'un lot de Snaggletooth et Walrus man sous baggie à été vendu ...

une carton d'environ 60 x 60 cms .... bref un lot énorme ... pour 10 centimes la figurines

ne soyez pas étonnés de voir ces figurines sous baggies arriver en abondance ...

encore un lot provenant de l'usine meccano récupéré par un des employés...
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »