J'AI ÉTÉ VIRÉ D'EBAY !!!

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

28 févr. 2005 19:13

Merci pour vos messages de soutien les gars :D

Les enchères basses, j'ai testé et ça me frustre.
En plus je reçois juste après le mail avec les "objets similaires" et c'est reparti pour un tour. Par association d'idée, j'encherri parfois sur des trucs vraiment débiles.
Au plus fort de la crise, j'ai eu des pb de place, des pb avec la poste, des ventes infructueuses... bref : trop de galères...

Pour les objets rares qu'on voit que sur ebay, ben tant pis...
Et puis, qui sait, à ecouter GLXWSW, on trouve les même trucs à 1 euro en brocante... :roll: :wink:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 févr. 2005 19:13

Corbier70 a écrit : Je pense que l'on retrouvera le plaisir des broquantes lorsque le phénomène SW sera plus calme, comme cela fût le cas entre 1985 et 1993....Mes plus belles années de collectionneur.
Malheureusement je doute...

mais j'espère que tu as raison... moi qui utilise Ebay à 90% pour mes achats, je vois pas comment je pourrais continuer avec juste la petite boutique du coin.
Sans le net aujourd'hui ma collec c'est 0... ou des POTF2 Red Card en français... pas génial !

Alors il reste les conventions pour les bonnes affaires (certain de retour de migennes peuvent en parler, mais aprés... où trouver un bust GG sans le payer le double de son prix normal..?

Devront nous attendre que certains abandonne leur collec pour pouvoir trouver des produits rare en et pas trop cher en France... J'en sais rien, mais heureusement que ma boulimie est aujourd'hui assouvie grâce au net et ebay... sans cela je ne serais même pas un collectionneur... j'aurais arrêté par frustration.

Je suis Ebay addict et rien ne me soigne !
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

28 févr. 2005 19:14

Darkmatt Sith Lord a écrit :je rêve ...... moi ça fait des mois que je me bats avec mon père pour pouvoir utiliser ebay, pour économiser de l'argent (ou en tout cas en dépenser autant mais pour une plus grde quantité de proders), et là j'en vois qui râlent parce que justement ebay c'est facile pour se procurer des pièces, ebay c'est pas assez cher, sur ebay on se fait pas "prout prout" pour trouver des pièces .....

non mais vous avez pas honte !!!!!!!!

Darkmatt

PS : ce post est à prendre au 1.5 ème degré ;)
:oops: Si... :oops:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

28 févr. 2005 19:20

Darkmatt Sith Lord

Tu comprendras plus tard :lol: :lol: :lol:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

01 mars 2005 18:50

hum pour moi se desinscrire de ebay c'est etre coupé du monde
mais je comprend ton jeste
mais je ne ferai jamais cela ... :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 mars 2005 22:51

Galaxiestarwars a écrit :hum pour moi se desinscrire de ebay c'est etre coupé du monde
Ce serait pourtant pour nous tous un geste salvateur ! :?
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

01 mars 2005 23:33

cyberluke a écrit :
Galaxiestarwars a écrit :hum pour moi se desinscrire de ebay c'est etre coupé du monde
:lol:
tu confonds pas avec une désinscription de MIB ?
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 mars 2005 23:35

Fansolo a écrit :
cyberluke a écrit :
tu confonds pas avec une désinscription de MIB ?
Nan... que ferions nous sans MIB ?
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 mars 2005 23:40

et de plus j'ajouterai que dire qu'avec ebay c'est trop facile et qu'on perd le plaisir de collectionner est exagerer car sur ebay il y a de tout c'est vrai mais ensuite le but est de faire une bonne affaire et la ça se complique car tu n'es pas seul a arpenter les pages d'annonces et comme le dit Cyber sion devait faire a vec la boutique du coin surtout pour nous les provinciaux et bien on serai frustré par le manque d'objets ou leur prix ce qui nous encouragerai a aller sur le net et sur ebay.
Ebay est ce qu'il est mais pour denicher certains produits heureusement qu'il existe. :wink:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 mars 2005 23:44

darkvadid a écrit :et de plus j'ajouterai que dire qu'avec ebay c'est trop facile et qu'on perd le plaisir de collectionner est exagerer car sur ebay il y a de tout c'est vrai mais ensuite le but est de faire une bonne affaire et la ça se complique car tu n'es pas seul a arpenter les pages d'annonces et comme le dit Cyber sion devait faire a vec la boutique du coin surtout pour nous les provinciaux et bien on serai frustré par le manque d'objets ou leur prix ce qui nous encouragerai a aller sur le net et sur ebay.
Ebay est ce qu'il est mais pour denicher certains produits heureusement qu'il existe. :wink:
Pas mieux ! :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 mars 2005 22:31

cyberluke a écrit :
darkvadid a écrit :et de plus j'ajouterai que dire qu'avec ebay c'est trop facile et qu'on perd le plaisir de collectionner est exagerer car sur ebay il y a de tout c'est vrai mais ensuite le but est de faire une bonne affaire et la ça se complique car tu n'es pas seul a arpenter les pages d'annonces et comme le dit Cyber sion devait faire a vec la boutique du coin surtout pour nous les provinciaux et bien on serai frustré par le manque d'objets ou leur prix ce qui nous encouragerai a aller sur le net et sur ebay.
Pas mieux ! :wink:
tout à fait d'accord mais il y a abondance de produit et personnellement, je me disperse et ne parviens pas à limiter mes recherches : un produit en appelle un autre.

Si je compare avec une brocante, il y a aussi d'autres "concurents" mais ce n'est pas pareil...
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 mars 2005 22:59

oui mais ensuite c'est a toi de te contenir, avant je faisait les 3 pouce perso et vehicules, bustes, statuettes , cartes...
quand j'ai vu l'empleur que cela prenait et je voulais me lancer dans les GG il a fallu faire un choix meme si douloureux au debut et je ne regrette pas mon choix je fai toujours les vehicules mais en action fleet, bustes gg et quelques kotos, les unleashed que j'aime et les 3 pouces sont des exclus ou des cadeaux et bien fais de meme tu te donnes ta limite et tu t'y tiens.
:wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 mars 2005 23:08

Et quand, par associations, en quelques clics, tu découvres un objet dont t'avais jamais entendu parler avant, comme ce truc :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 5957982864

ta curiosité est telle que tu ne peux resister...
Tu te dis : c'est maintenant ou jamais. Allez, c'est facile, etc...

total, un machin que tu aurais peut-être trouvé à 10c d'euro sur une brocante, dans 1 ou dans 10 ans, paumé parmis d'autres bricoles, prend soudainement une importance considérable.
C'est chouette pour le vendeur mais pour toi, tu te retrouves un peu bête...

Surtout quand l'objet arrive et qu'il n'est pas conforme à la description...
Ou que tu le revois 2 jours plus tard 2 fois moins cher parce que ça a donné à un autre ebayeur l'idée de vendre le même objet...
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

03 mars 2005 8:23

desolé de te dire cela mais tu es faible d'esprit alors (pour la volonté) ce n'est pas parce que je vois quelque chose qui me plait que j'achete je me suis donné des limites je les respecte.
si tu ne sais pas dire non ce n'est pas la faute d'ebay mais de ta volonté . :wink:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

03 mars 2005 10:11

darkvadid a écrit : si tu ne sais pas dire non ce n'est pas la faute d'ebay mais de ta volonté . :wink:
C'est ce que je me suis dit depuis le début.
Si tu n'essayes pas de faire des efforts, tu vas devoir aller habiter sur une île déserte, car la tentation sera toujours là... :?
Répondre

Revenir à « Vos expériences »