Votre dernier film vu au cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

vador28100
Vintage
Vintage

05 avr. 2012 19:34

pilou-25 a écrit : Par contre,rien a faire, à la fin le bateau il coule quand meme. :sad2: :bhouhouhou:
mince je pensais le contraire moi :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

05 avr. 2012 22:47

Les dernières investigations sur l'épave montre qu'il ne sait pas brisé comme dans le film.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
vador28100
Vintage
Vintage

05 avr. 2012 23:00

je ne savais pas . pourtant je croyais que le film ce voulait tres réaliste .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 avr. 2012 23:13

oh non le big spoiler là!!! :x
ça date des expéditions de 2005 donc techniquement ça laissait le temps à Cameron de changer son film, après c'est sûr ça faisait moins spectaculaire :P et puis surtout comme il l'a dit, il a pas envie de devenir un autre Lucas qui change son film régulièrement :P
sinon comme tu dis Vador28100, en 1997 le film était à la pointe des recherches effectuées jusque là :wink:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

06 avr. 2012 0:40

Il a fait une modif ....

Le ciel :x

En fait un célèbre astro physicien américain lui a fait remarquer que le ciel du 12 avril 1912 c'était du nawak, parce que c'était juste un morceau "bateau" ( :mrgreen: ) avec un effet miroir pour l'autre moitié et que ce n'était pas digne d'un perfectionniste comme Cameron.

L'histoire complète (en VO)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 avr. 2012 1:43

( petite parenthèse pour les amateur de cinéma, dans le grand entretien de France inter il y a Francis Ford Copola depuis avant hier et jusqu'à aujourd'hui, vous pouvez ré-écouter les émissions en
Podcast. C'est assez intéressant !)
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 avr. 2012 18:29

Image

Ben euuuuh... arfff ! :P
J'ai pas été si convaincu que cela... il manque à ce film un bon 1/4h de cuisson ! La BA et le scénario laissaient la possibilité à plein de choses, et j'ai trouvé le film un peu vide. Une nana au milieu de deux espions, "Déjection de Bantha" alors, y avait de quoi faire !!!!!!
La réalisation fait un peu série B, les scènes d'action sont brouillon... Quant à Witherspoon, je n'arrive pas à me défaire de son image issue des deux films sur "la blonde". Une C Diaz par ex, aurait apporté beaucoup plus de tout dans cette comédie prometteuse !
Le film n'est pas une daube finie, mais je regrette un peu ma place de ciné :cry: .
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
pilou-25
Animated Figures
Animated Figures

07 avr. 2012 9:10

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Les dernières investigations sur l'épave montre qu'il ne sait pas brisé comme dans le film.
oui, c'est exact, il se serai brisé par le dessous, et l angle de la proue hors de l'eau serai moindre que dans le film(ce qui m'a tjrs parue improbable, mais bon je suis pas scientifique) , et modifier le film aurait couté pepete et il est mieux de pas toucher à l'original en risquant de dénaturer son oeuvre et de faire des décus, n'est ce pas mr Lucas.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

09 avr. 2012 13:37

Image
Grosse déception pour moi. Je m'attendais à beaucoup et finalement peu de second degré de lecture (enfant et adulte).
C'est juste un film familial, les gosses ont adoré, c'est vraiment fait pour eux.
Sauf une scène hilarante Chabat/Djamel et un chihuahua, qui est juste à se tordre de rire, et un Timsit pas mal du tout. Le reste c'est vraiment pas haut.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

09 avr. 2012 18:17

2ora a écrit : Grosse déception pour moi. Je m'attendais à beaucoup et finalement peu de second degré de lecture (enfant et adulte).
C'est juste un film familial, les gosses ont adoré, c'est vraiment fait pour eux.
Sauf une scène hilarante Chabat/Djamel et un chihuahua, qui est juste à se tordre de rire, et un Timsit pas mal du tout. Le reste c'est vraiment pas haut.
Mince alors, j'attends beaucoup de ce film pour rigoler un grand coup :P
Il reste quand même sur la liste... ce sera pour plus les enfants !

Image

J'ai adoré !
Le film évite intelligemment trois difficultés :
- tenter LA reproduction parfaite d'une Marilyn qui par définition reste et restera inimitable : Michele Williams suggère à sa façon mais n'imite pas, le résultat est à mon avis parfait, c'est personnel et très étudié, mais sans excès.
- réaliser un biopic de Marilyn (trop long, trop décousu, peut-être trop difficile à réussir...) : là on a qu'un tout petit morceau de vie, c'est court mais on en apprend beaucoup sur la personnalité de Marilyn.
- faire un film dont la toile de fond est le tournage d'un film : ici on ne tombe jamais dans les considérations techniques, le tournage ne fait que rythmer le film, et seule la vie des personnages compte.

A ceci on ajoute une très belle mise en scène de l'Angleterre des années 50, et une photographie de toute beauté.

Point faible, le déroulement du film est assez lent, ça manque certainement un peu de tonus, mais l'ambiance générale et la qualité des images m'ont fait oublier cette lenteur.
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

09 avr. 2012 19:57

2ora a écrit :Image
Grosse déception pour moi. Je m'attendais à beaucoup et finalement peu de second degré de lecture (enfant et adulte).
Ha bon? tu me déçois de plus en plus mon ami...à force de continuellement acheter des BR de m...ta capacité critique s'amenuise.
J'ai trouvé ce film quasiment à la hauteur d'Asterix. Les scènes avec Lamber Wilson sont trés bonnes surtout le show MDR.
C'est un trés bon mix pour les enfants et les parents. Tout du film familial (ce que n'est précisément pas Astérix je trouve car les références sont plus pour adultes).
Après je ne connais pas la BD donc en ce qui concerne l'adaptation pure et dure il y a peut etre à redire.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 avr. 2012 0:03

baronfel a écrit : tu me déçois de plus en plus mon ami... J'ai trouvé ce film quasiment à la hauteur d'Asterix.
Arrete! Ca n'a pas l'intelligence et les recherches d'asterix. C'est plat et ce n'est que la juste apposition de scènes. C'est très bien pour les gosses qui ne possèdent souvent qu'une seul niveau de lecture. Et pour preuve, le chihuahau, ou il y a du degrés c'est tout simplement irrésistible, le reste c'est plat, mort! Pour Lambert, c'était téléphoné, aucune surprise! On annoncait ça comme une scène d'anthologie, c'est du niveau Clavier (on aime ou pas, moi perso, pas fan)! Ma déception est que j'attendais de la hauteur et de l'esprit, la il n'y a rien, le rôle Géraldine Nakache est inexistant, Fred n'est pas bluffant, Wilson est sous employé, et tout ce qui se passe sur Paris n'a pas grand sens. Les personnages semblent balancés comme ça, sans contenance, sans saveur. Pour moi, seul Timsit sort son épingle du jeu. Il n'y a pas la recherche et l'esprit (sauf le "Avatar") de Chabat, sa touche, son ton irrévérencieux, son intelligence.
Après les gosses ont adoré, c'est juste un film pour gosses, nous, on se fait un peu "prout prout".... (moi, beaucoup!)

Sans aucune comparaison avec astérix, des prénoms des personnages, des références cinématographiques, du comique de situation, les acteurs, l'esprit du film, c'est à des millions d'années du Marsu!

Tu dois te faire une raison, tu as aimé une bouze, ce n'est pas sale! :mrgreen:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

10 avr. 2012 1:08

Selon ta grille de lecture exposée, je préfère considérer que j'ai gardé mon âme d'enfant.
et si tu trouves que les gags d'Asterix ne sont pas téléphonés faudra que tu m'expliques; le nom des personnages sont annonciateurs de blagues.
Lambert Wilson est probablment sous exploité, je veux bien le concéder mais sa prestation, surtout à la fin, est exceptionnelle et est pour moi cultissime tellement c'est bien fait. C'est du n'imoporte quoi ? Bah...oui mais ca reste drôle à souhait. La scène du chiuaua elle fait rire les enfants mais aussi bizarre que ca puisse (te) paraître, je ne la trouve pas adaptée à un public enfantin.
Je ne trouve pas que ce soit une simple juxtaposition de scènes, c'est plutot bien amené. Les références sont là, peut etre moins que dans Astérix mais quand même..Ne serait ce que la présence du Great Kali moi ca m'a fait marrer [parceque je connais son "rôle" habituel]. Que ce soit Fred, Chabat ou Debouze (et je ne suis franchement pas fan de debouze), ils sont tous dans leur registre habituel; après on en a marre ou pas mais ca reste dans "l'habituel".

Désolé mon Patou mais je reste sur mon impression, c''est un bon film qui fait qu'on ne regrette pas de lâcher les sous pour le ciné; à la différence d'un Clash/Wrath of Titans, Titanic 3D ou SW TPM 3D voire un John Carter (où si tu veux du téléphoné là il y a du lourd !!!).

Et j'assume TOTALEMENT d'avoir aimé ce film que tu détestes :belebele: :mrgreen:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 avr. 2012 13:13

baronfel a écrit :Et j'assume TOTALEMENT d'avoir aimé ce film que tu détestes :belebele: :mrgreen:
Tu n'es pas couché toi à 1h? Toi l'enfant. :twisted:
Je n'ai pas dit que je detestais mais que j'avais été déçu car j'attendais plus et mieux.
Maintenant l'objectif était les enfants et eux ont tout bon.
Si j'avais pu gratter du second degré (comme la scène du chihuahua, qui, tu as parfaitement raison, n'est pas une scène infantile (enfin un truc à me mettre sous la dent)) comme dans l'esprit d'Astérix, cela aurait été un must (je suis fan de l'humour Chabat!)

Le mieux, c'est que chacun se fasse son idée sur ce film gentillet.
John Carter je n'ai pas vu, colère des machins non plus, mais je pense que ce sont des films pop corn ou tu peux manger et chercher à boire sans perdre grand chose (contrairement à un Polisse ou Présumé coupable que j'ai adoré!).

Trouve moi un Vader PGM et je dirai que le Marsu est un super film, promis! :mrgreen:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

10 avr. 2012 15:50

2ora a écrit :Trouve moi un Vader PGM et je dirai que le Marsu est un super film, promis! :mrgreen:
Tu vas nous la jouer à la François Pignon ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »