Figurines Vintage collection

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 The Vintage Collection et Movie Heroes

Modérateur : Staff MIB

Répondre
grigou83
POTJ
POTJ

27 avr. 2012 14:04

Darkmatt Sith Lord a écrit :Belle arrivée, félicitations ! J'attends moi aussi de trouver Malgus et IN Commander.
storm1974 a écrit : Par contre, n'étant pas du tout connaisseur de l'EU, je n'arrive pas à comprendre pourquoi la fig de Darth Malgus a une telle cote ?
cela vient du fait que historiquement, les figurines tirées de l'EU (et principalement les Jedi/Sith) ont été produites à moins d'exemplaires et dans des vagues moins bien distribuées, lors que la demande est plus forte que pour des figurines "normales" (les figs KOTOR peuvent attirer les gamers par exemple).

En exemple récent, il y a Darth Revan et Darth Malak (TAC), HK-47, Jaina, Jacen et K'krukh (TLC), toutes les figurines issues du jeu The Force Unleashed (TAC/TLC), Bastila Shan (TVC).
tristement vrais , tu peut citer également comme gamme mal desservie les comics pack ^^

quand on voit la côte que se tape le pack exar kun ( quand il est en vente , ce qui est rare ) sa fait peur pour des figurines récentes :?
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

27 avr. 2012 14:09

ce serait pas une stratégie délibérée de faire de toutes ces figurines des "collector" ou des "séries limitées" ?
grigou83
POTJ
POTJ

27 avr. 2012 14:26

mon avis , qui n'est pas forcément le bon ....

on pourrait parler de stratégie , seulement si il compte les rééditées un jour ( ce qui , pour le moment , n'est pas le cas ...)

je m’explique , les mettres en faible quantité produit un effet "collector" pour le produit , forte demande , ils sont tous vendu , la côte flambe
et si il rééditais alors la figurine , tout le monde se jetterait dessus en ayant peur de la voir flamber une nouvelle fois , ou pour spéculer , et hasbro serait content ^^

mais voilà , il ne réédite jamais les figurines les plus demandé , exemple , revan , sa commence à faire longtemps qu'il est sortie et je pense qu'ils sont au courant du prix que se vend cette figurines sur ebay , ils n'auraient donc rien à perdre , a priori , en ressortant une petite série , car , qu'elle se vende maintenant 50 ou 70 euros sa leur rapporte plus rien à eux ... mais non , ils ressortent des anakin , vador et obi-wan

en fait il préfèrent se concentrer plus sur le segment des enfants que des "adultes qui sont grand n'enfant dans leur têtes ^^ "
ils nous font quelques petits plaisir parfois , mais , hélas nous ne somme pas un marché prioritaires :cry:

ce n'est pas une stratégie mais juste qu'il nous jettent de temps en temps des os à rogner pour nous calmer :)
NON.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
storm1974
POTJ
POTJ

27 avr. 2012 14:31

Merci DarkMatt, excellente analyse !!! :clap: Je vais suivre ton conseil et attendre un peu, en guettant le bon moment :D

C'est ce que j'avais fait pour la série "Deleted Scenes" et j'avais obtenu des prix "normaux"
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 avr. 2012 17:42

En fait, le réel problème, c'est que ces personnages semblent ne pas intéresser tant que ça les enfants, qui sont la cible n°1 de Hasbro.

Jusqu'à présent, peu de chiffres ont été donnés pour comparer le poids économique des collectionneurs par rapport à celui de l'acheteur lambda (le cadeau pour l'enfant, le petit-enfant,...).

Notre regard est donc biaisé car nous passons notre temps sur des forums où nous possédons tous déjà 15 Vader et 10 Obi-Wan, donc leur attrait n'est plus aussi grand. Cependant, des parents voulant offrir une figurine à leurs enfants vont chercher en priorité les personnages connus (Vader, Maul chez les méchants, Luke, Han, Obi-Wan, Anakin chez les gentils). Un exemple frappant a eu lieu il y a quelques semaines chez Album : j'achète 2 ARC Commander et G8-R3. Pendant ce temps, je vois deux personnes observer longuement le rayon, cherchant une figurine à offrir à leur [neveu-fils-fils d'un ami] (rayer la mention inutile) pour finalement repartir avec une figurine de... Jar-Jar (alors que toutes les figurines DTF et TVC récentes étaient là). Pourquoi ? Parce que c'est un personnage reconnaissable !

Les figurines désirables pour le collectionneurs (personnages obscurs des films, ou de l'UE) ne le sont pas forcément pour un marché global. Et apparemment, c'est ce qui a causé la fin des comic packs, puisque leurs ventes n'ont pas été à la hauteur des espérances. Certes, des choix douteux faits par Hasbro ont en partie causé cela (mais ce n'est pas le sujet), mais il faut bien se rendre à l'évidence que les collectionneurs pèsent peu sur le marché. C'est pourquoi je ne suis pas persuadé qu'une réédition de Revan (par ex) se vendrait aussi bien qu'on le pense. Les collectionneurs "loose" se laisserait prendre, puisque le blister n'a pas d'importance, certains "blistéreux" aussi, mais il risque d'y avoir l'effet inverse de celui souhaité, avec un rejet de la part du grand public, et des Revan plein les rayons car les enfants n'y portent pas d'intérêt. Des exemples de ce phénomène seraient Willrow Hood (Ice Cream Maker Guy) et Yarna d'al Gargan qui avaient une bonne base de fan collectionneurs, mais qui se sont avérés des échecs commerciaux car les enfants ne sont pas intéressés par un homme bedonnant et une danseuse à l'allure peu ragoutante (selon les standards terriens en tout cas).

Un compromis pourrait être une réédition pour une convention (SDCC, Celebration,...) qui de toute façon vise les collectionneurs et non le grand public.

Pour en revenir à Malgus, son gros avantage est qu'il est relié à un jeu qui a un certain "hype" (trailers, jeu censé attirer énormément de monde), ce qui pourrait laisser penser que la figurine sera produite à suffisamment d'exemplaires, là où des Revan ou Malak n'étaient issus "que" de KOTOR (moins accessibles au grand public). Je ne parierais tout de même pas la dessus, et conseillerait aux gens intéressés de la prendre dès que son prix aura atteint un niveau raisonnable (15-20$/€).
grigou83
POTJ
POTJ

27 avr. 2012 18:16

Darkmatt Sith Lord a écrit :En fait, le réel problème, c'est que ces personnages semblent ne pas intéresser tant que ça les enfants, qui sont la cible n°1 de Hasbro.

Jusqu'à présent, peu de chiffres ont été donnés pour comparer le poids économique des collectionneurs par rapport à celui de l'acheteur lambda (le cadeau pour l'enfant, le petit-enfant,...).

Notre regard est donc biaisé car nous passons notre temps sur des forums où nous possédons tous déjà 15 Vader et 10 Obi-Wan, donc leur attrait n'est plus aussi grand. Cependant, des parents voulant offrir une figurine à leurs enfants vont chercher en priorité les personnages connus (Vader, Maul chez les méchants, Luke, Han, Obi-Wan, Anakin chez les gentils). Un exemple frappant a eu lieu il y a quelques semaines chez Album : j'achète 2 ARC Commander et G8-R3. Pendant ce temps, je vois deux personnes observer longuement le rayon, cherchant une figurine à offrir à leur [neveu-fils-fils d'un ami] (rayer la mention inutile) pour finalement repartir avec une figurine de... Jar-Jar (alors que toutes les figurines DTF et TVC récentes étaient là). Pourquoi ? Parce que c'est un personnage reconnaissable !

Les figurines désirables pour le collectionneurs (personnages obscurs des films, ou de l'UE) ne le sont pas forcément pour un marché global. Et apparemment, c'est ce qui a causé la fin des comic packs, puisque leurs ventes n'ont pas été à la hauteur des espérances. Certes, des choix douteux faits par Hasbro ont en partie causé cela (mais ce n'est pas le sujet), mais il faut bien se rendre à l'évidence que les collectionneurs pèsent peu sur le marché. C'est pourquoi je ne suis pas persuadé qu'une réédition de Revan (par ex) se vendrait aussi bien qu'on le pense. Les collectionneurs "loose" se laisserait prendre, puisque le blister n'a pas d'importance, certains "blistéreux" aussi, mais il risque d'y avoir l'effet inverse de celui souhaité, avec un rejet de la part du grand public, et des Revan plein les rayons car les enfants n'y portent pas d'intérêt. Des exemples de ce phénomène seraient Willrow Hood (Ice Cream Maker Guy) et Yarna d'al Gargan qui avaient une bonne base de fan collectionneurs, mais qui se sont avérés des échecs commerciaux car les enfants ne sont pas intéressés par un homme bedonnant et une danseuse à l'allure peu ragoutante (selon les standards terriens en tout cas).

Un compromis pourrait être une réédition pour une convention (SDCC, Celebration,...) qui de toute façon vise les collectionneurs et non le grand public.

Pour en revenir à Malgus, son gros avantage est qu'il est relié à un jeu qui a un certain "hype" (trailers, jeu censé attirer énormément de monde), ce qui pourrait laisser penser que la figurine sera produite à suffisamment d'exemplaires, là où des Revan ou Malak n'étaient issus "que" de KOTOR (moins accessibles au grand public). Je ne parierais tout de même pas la dessus, et conseillerait aux gens intéressés de la prendre dès que son prix aura atteint un niveau raisonnable (15-20$/€).
d'accord avec ton raisonnement , mais quand je parlais de réédition , je ne parlais pas de grand échelle , mais , par exemple , un pack kotor regroupant les plus célèbre se vendrait assez bien ( c'est sur si il en édite un million , la c'est mort ) et ne leur couterait pas cher ayant déjà les moule , et je suis sur qu'il écoulerait leur stock

pour les comics pack ils ont vraiment été stupide , hasbro à tendance prendre en compte la vente d'une collection d'un bloc et non d'analyser par produit , beaucoup des comics pack se sont vendu très bien , les autres , ben totalement de leurs fautes car inutiles , et au lieu de réorienter comme il faut la série en prenant en compte les désirs des collectionneurs ( car c'était eux les principaux visée dans cette série ) il la supprime

futur destin de tvc ?
NON.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 avr. 2012 20:24

Darkmatt Sith Lord a écrit :En fait, le réel problème, c'est que ces personnages semblent ne pas intéresser tant que ça les enfants, qui sont la cible n°1 de Hasbro.

Daccord avec toi

Mon ration a ma boutique est environ 30 enfants pour 1 collectionneur

les enfants veulent les personnage principaux ...quand il les ont tous il vont au secondaire comme nous quand nous étions petits ,étonnamment un de mes plus vendu est chewbacca ;)

il nous rien a faire des Malgus de ce monde qui sont très loin sur la liste des leur demande ...quand une figurines de ce genre ce vend c'est papa ou maman qui l’achète car ils sont certain que l'enfant ne l'as pas déjà . :oops:
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

27 avr. 2012 22:06

Juste une question (n'y voyez aucune malice de ma part) : objectivement, vous la trouvez belle la figurine de Malgus ?
vador28100
Vintage
Vintage

27 avr. 2012 22:45

perso oui sauf la capuche que je trouve trop grande .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 avr. 2012 1:53

Sur carte ROTJ au lieu de l'autre pas belle ;)

Exclusive au Canada parais , une surprise personne ne le savais découverte en ouvrant les boites ???
A suivre

Image
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
storm1974
POTJ
POTJ

28 avr. 2012 8:01

TRES belle carte !!!! :clap:
beaubeauch
SAGA
SAGA

28 avr. 2012 10:17

a moi a moi :D
vador68
SAGA
SAGA

29 avr. 2012 23:17

Malgus à 50€ à cusset, no comment... :gne:
501st Legion Member - TK16021
beaubeauch
SAGA
SAGA

30 avr. 2012 10:08

a oui 50euro quand meme

quand je les vu j ai voulu demander le prix pour savoir ci j'avai bien fait de commander la wave complete ... aparement oui :portnawak:
vador68
SAGA
SAGA

30 avr. 2012 11:48

Tu as payer combien toi sur la bay?
501st Legion Member - TK16021
Répondre

Revenir à « Hasbro - The Vintage Collection - Movie Heroes »