Ca peut sembler peu sérieux mais je recherche désespérément un espace, de la place pour rassembler ma collection, dispersée dans toute la galaxie, ou presque...
Comment peut-on acquérir un entrepot,
squatter une usine désafectée ?
personne n'a un grenier, un sous sol, un garage inutilisé ?
pourrait on mutualiser un espace où ranger à plusieurs nos objets ?
si chaqun des mibiens mettait chaque mois 2 euros dans une caisse, on pourrait louer un F3 dans une grande ville...
Ya pas un mécène qui accepterait qu'une pièce de ses 600m² (non, pas lui...) soit dévolue à SW ?
recherche d'espace
Modérateur : Staff MIB
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
- chiquetaba
- MIB - Early Bird Kit
Ca risque de poser des problèmes pour les clés et les "droits de visite" sans la présence des autres co-locato/collectionneursFansolo a écrit :pourrait on mutualiser un espace où ranger à plusieurs nos objets ?

- 2ora
- Vintage ROTJ
Je te comprends très bien? J’aimerai bien l'idée d'associer nos objets pour sortir la plus belle collection!
Un espace détente (avec une machine à café
), classe avec de gros fauteuils et un énorme Plasma et un bon frigo.
Mais passé le rêve revient la logistique, la propriété et accessibilité!
Si c'est chez moi et que personne ne passe, je veux bien vos objets que je chérirai!
je crois que je préfére géré moi même ma passion et que PERSONNE ne touche mes "biblots"!!!!
Donc si je dois me trouver de l'espace c'est pour moi tout seul (j'suis égoïste vous trouvez?)
En plus cela va être hyper balaise (même si j'ai tout référencé) de savoir à qui appartient telle ou telle pièce!
Un espace détente (avec une machine à café

Si c'est chez moi et que personne ne passe, je veux bien vos objets que je chérirai!
je crois que je préfére géré moi même ma passion et que PERSONNE ne touche mes "biblots"!!!!

Donc si je dois me trouver de l'espace c'est pour moi tout seul (j'suis égoïste vous trouvez?)
En plus cela va être hyper balaise (même si j'ai tout référencé) de savoir à qui appartient telle ou telle pièce!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
2ora a écrit :Je te comprends très bien? J’aimerai bien l'idée d'associer nos objets pour sortir la plus belle collection!
Un espace détente (avec une machine à café), classe avec de gros fauteuils et un énorme Plasma et un bon frigo.
Je suis daccord avec toi

- darkvadid
- POTF2 Green Card
ton projet est irealisable il faut revenir sur terre ! 
sais tu ce que cela coute une location de local ?
un garage pour le vol c'est tentant!!
un appartment avec la crise sur le logement faut pas rever !!

sais tu ce que cela coute une location de local ?
un garage pour le vol c'est tentant!!
un appartment avec la crise sur le logement faut pas rever !!
- 2ora
- Vintage ROTJ
Un pavillon avec des petites dépendances ou un sous-sol, voilà l'idéal!
Pas très loin de chez moi, il y a eu un 95m² à rafraîchir avec 1600m² de terrain et des petites dépendances, idéal pour un type qui veut se faire des pièces. Au prix du marché 2.2MF
Sinon un 95m² avec un bout de terrain (entre 250 et 500) avec sous-sol c'est 1,5 à 1,7MF voilà c'est dans le 95 qui vient (Schumy il ne veut pas venir!
)
Pas très loin de chez moi, il y a eu un 95m² à rafraîchir avec 1600m² de terrain et des petites dépendances, idéal pour un type qui veut se faire des pièces. Au prix du marché 2.2MF
Sinon un 95m² avec un bout de terrain (entre 250 et 500) avec sous-sol c'est 1,5 à 1,7MF voilà c'est dans le 95 qui vient (Schumy il ne veut pas venir!

- 2ora
- Vintage ROTJ
C'est cher, c'est ça?
Trouve du taff à mon salaire actuel svp Barada37, je serai très heureux finalement (et contrairement à mon chambrage qui n'est pas mon ramage ni mon plumage!) de vivre dans un peu moins de pollution et de coût immobilier moins cher! Et encore c'est le 95, je ne te parle même pas du 92 ou du 75!
T'as vu, j'écris bien ton pseudo lorsque j'ai besoin de toi!
Je t'offre même le mec à la cigarette!
Alors tu m'embauches?
Trouve du taff à mon salaire actuel svp Barada37, je serai très heureux finalement (et contrairement à mon chambrage qui n'est pas mon ramage ni mon plumage!) de vivre dans un peu moins de pollution et de coût immobilier moins cher! Et encore c'est le 95, je ne te parle même pas du 92 ou du 75!
T'as vu, j'écris bien ton pseudo lorsque j'ai besoin de toi!
Je t'offre même le mec à la cigarette!
Alors tu m'embauches?
je suis bien placé pour savoir que les prix en RP sont affolants
sache qu'ici en touraine depuis que le TGV nous met à 55 mn de Paris, les prix ont ici aussi explosé
les régions ou les loyers ou les achats de biens immobiliers sont encore abordables, ne sont malheureusement pas celles ou on a énormément de travail
Mais pour 2.2M de Frcs soit environ 330 000 € je te trouve quand même beaucoup mieux que 95 m² habitable sur 1500 m² de terrain, par contre c'est la banlieu de Tours
Je veux bien t'embaucher mais je ne suis pas sûr que le salaire que je vais te proposer te convienne parfaitement
et oui je pense à moi en premier ce n'est pas que je n'ai pas envie de te faire plaisir, mais pas à mon détriment
Par contre Baradounette veux bien que tu lui offres l'homme à la cigarette

sache qu'ici en touraine depuis que le TGV nous met à 55 mn de Paris, les prix ont ici aussi explosé

les régions ou les loyers ou les achats de biens immobiliers sont encore abordables, ne sont malheureusement pas celles ou on a énormément de travail

Mais pour 2.2M de Frcs soit environ 330 000 € je te trouve quand même beaucoup mieux que 95 m² habitable sur 1500 m² de terrain, par contre c'est la banlieu de Tours

Je veux bien t'embaucher mais je ne suis pas sûr que le salaire que je vais te proposer te convienne parfaitement

Par contre Baradounette veux bien que tu lui offres l'homme à la cigarette

- 2ora
- Vintage ROTJ

Donc pour recentrer, tu as une partie de ta réponse, en province (style maison de campagne) tu trouveras certainement ton bonheur d'espace pour ton musée perso!!
(mon rêve)
PS: Barabière, tu sais si je suis cher c'est que je suis hyper bon!!!

et donc je t'amène du dividende et dividende = Euros!!!!

2ora a écrit :Ah Baradounette à le sens des affaires!
Donc pour recentrer, tu as une partie de ta réponse, en province (style maison de campagne) tu trouveras certainement ton bonheur d'espace pour ton musée perso!!
(mon rêve)
je pense que c'est le rêve de beaucoup, mais je ne sais pas si c'est franchement réalisable et en plus je nous imagines mal avec l'intégralité de nos collections loin de chez nous

tu es bon dans la logistique, mais en commercial chez moi j'en suis pas certain2ora a écrit : PS: Barabière, tu sais si je suis cher c'est que je suis hyper bon!!!![]()
et donc je t'amène du dividende et dividende = Euros!!!!

- 2ora
- Vintage ROTJ
J'suis bon en commerce avant tout de chose, mais après (et ce n'est pas en logistique (même si je suis dans la logistique) c'est en stratégie et organisation, non mais!.
Effectivement, je ne vivrai pas avec ma collection toute la semaine toute seule (avec les risques chez ces paysans!), tu as raison. Le seul moyen c'est d'habiter tout le temps.
Je ne comprends pas pourquoi les grosses boîtes de délocalise pas à la campagne!!!!! C'est vraiment dommage!
Là tu aurais de la place, une bonne isolation. Attention avec les vieux sites industriels et la pollution des sols!
Effectivement, je ne vivrai pas avec ma collection toute la semaine toute seule (avec les risques chez ces paysans!), tu as raison. Le seul moyen c'est d'habiter tout le temps.
Je ne comprends pas pourquoi les grosses boîtes de délocalise pas à la campagne!!!!! C'est vraiment dommage!
Là tu aurais de la place, une bonne isolation. Attention avec les vieux sites industriels et la pollution des sols!
pour revenir plus sérieusement au sujet , même si je trouve ton idée interessante, je ne penses pas que tu vas trouver un ou des partenaires
avec qui tu vas partager un local pour y stocker ou exposer vos collections
Il y a l'aspect géographique qui peut poser des problèmes, puis le partage des responsasbilités, les risques financiers (le bail on le fait à quel nom???), sans parler bien sûr de la confiance qu'on peut accorder à l'une ou l'autre des parties...........
je veux pas te décourager, mais je ne penses sincèrement pas que ton idée puisse marcher

avec qui tu vas partager un local pour y stocker ou exposer vos collections
Il y a l'aspect géographique qui peut poser des problèmes, puis le partage des responsasbilités, les risques financiers (le bail on le fait à quel nom???), sans parler bien sûr de la confiance qu'on peut accorder à l'une ou l'autre des parties...........
je veux pas te décourager, mais je ne penses sincèrement pas que ton idée puisse marcher

- oliber
- POTJ
l'idee est belle voir meme noble
la realisation est de l'ordre de l'impossible.
tte les collections de MIB reunies, Sansweet payerait pour visiter !
Ca uarait vraiment de la gueule ! je viedrais y rajouter ma petite pierre, mon caillou ou mon grain de sable , c'est comme on veut
Olivier
la realisation est de l'ordre de l'impossible.
tte les collections de MIB reunies, Sansweet payerait pour visiter !

Olivier