marre de ce ebay qui devient de plus en plus pourri ...
Modérateur : Staff MIB
- darkianor
- Old Staff MIB
J'ai bien fait d'en acheter 5 

- dalann
- 30th Anniversary Collection
je sais je sais c le 5eme element, mais regarder donc y en a un qu'est zero et qui encheri, alors bizarre?
http://offer.ebay.fr/ws3/eBayISAPI.dll? ... 3172688706
http://offer.ebay.fr/ws3/eBayISAPI.dll? ... 3172688706
- Exar Kun 02
- Episode I
ouais mais autant de fois c'ets bizzare ^^
Vendeur sur e bay,
Cette pratique est pour moi pas une fraude mais plutot un systeme pour que le vendeur paye moins de frais de vente, pour moi le fraudeur c'est e bay qui prend trop d'argent aux vendeurs.
En effet, le prix d'insertion varie en fonction du prix de mises en vente, donc je comprends que l'on veuille donner moins d'argent à e bay, mais le but de c'est technique n'est pas d'arnaquer le vendeur car de toute façon c'est le vendeur à la fin qui détermine de faire la transaction ou pas.
Et franchement, vous pensez bien que des vendeurs ne vont pas lacher des objets à 1 euro s'ils les ont payer 200!

Cette pratique est pour moi pas une fraude mais plutot un systeme pour que le vendeur paye moins de frais de vente, pour moi le fraudeur c'est e bay qui prend trop d'argent aux vendeurs.
En effet, le prix d'insertion varie en fonction du prix de mises en vente, donc je comprends que l'on veuille donner moins d'argent à e bay, mais le but de c'est technique n'est pas d'arnaquer le vendeur car de toute façon c'est le vendeur à la fin qui détermine de faire la transaction ou pas.
Et franchement, vous pensez bien que des vendeurs ne vont pas lacher des objets à 1 euro s'ils les ont payer 200!

- wookies83
- POTF2 Green Card
raisonnement stupidemiky209 a écrit :Vendeur sur e bay,

tu veux le vendre 200eur, tu le mets à 200eur, si t'es pas content d'ebay et de ses tarifs, tu vends pas sur ebay, mais les annulations et autres second pseudos qui font monter les enchères, ca gonfle tout le monde!
Ne jamais indisposer un wookie!!
je pense comme Wookies si t'en veux 200 tu le mets à ce prix là, je vois pas ou est le problème
L'enchère à 1 € n'est pas une obligation que je sache

L'enchère à 1 € n'est pas une obligation que je sache

Oui d'accord mais e bay a qu' à fixer un prix unique de mise en vente et le problème sera régler
prix de réserve Frais d'insertion
0,00 EUR - 1,99 EUR: 0,10 EUR
2,00 EUR - 9,99 EUR: 0,25 EUR
10,00 EUR - 24,99 EUR: 0,35 EUR
25,00 EUR - 49,99 EUR: 0,90 EUR
50,00 EUR - 99,99 EUR: 1,50 EUR
Et ce prix peut doubler ou tripler si ont mets l'objet sur différentes galeries et en plus il faut rajouter les 10% de commission sur le prix final!!
C'est pour cela que des acheteurs sont tentés de vendre des objets à 1 euro et les font grimper au prix qu'il veulent réellement, de toutes façon sa revient au meme pour l'acheteur.
Un conseil pour remedier à cette technique, moi ce que je fais c'est que j'enrichie vraiment qu'à la dernier minutes voir 30 secondes avant la fin de l'enchére car enchérir avant ça sert strictement à rien, sauf à faire gagner des tunes au vendeurs aux profits des acheteurs qui se bouffent entre eux

prix de réserve Frais d'insertion
0,00 EUR - 1,99 EUR: 0,10 EUR
2,00 EUR - 9,99 EUR: 0,25 EUR
10,00 EUR - 24,99 EUR: 0,35 EUR
25,00 EUR - 49,99 EUR: 0,90 EUR
50,00 EUR - 99,99 EUR: 1,50 EUR
Et ce prix peut doubler ou tripler si ont mets l'objet sur différentes galeries et en plus il faut rajouter les 10% de commission sur le prix final!!
C'est pour cela que des acheteurs sont tentés de vendre des objets à 1 euro et les font grimper au prix qu'il veulent réellement, de toutes façon sa revient au meme pour l'acheteur.
Un conseil pour remedier à cette technique, moi ce que je fais c'est que j'enrichie vraiment qu'à la dernier minutes voir 30 secondes avant la fin de l'enchére car enchérir avant ça sert strictement à rien, sauf à faire gagner des tunes au vendeurs aux profits des acheteurs qui se bouffent entre eux

- Darth Manu
- www.cote-a-cas.net
Je suis entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe!!!
Dernièrement, 1 Tkus Yoda à été mis en vente à 120€ et il n'a pas fallu 1 heure pour qu'il soit à 301€ alors qu'il restait 9 jours...
Les gens sont "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" 
Dernièrement, 1 Tkus Yoda à été mis en vente à 120€ et il n'a pas fallu 1 heure pour qu'il soit à 301€ alors qu'il restait 9 jours...

Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
J'enchéris toujours 1€ de plus, juste pour être avertis par mail lol !
Han
Han

c'est du flan…
- led0910
- Clone Wars
C'est clair que c'est lourd parfois à gérer les enchères mais la meilleure technique ça reste de pouvoir être devant son objet à la dernière minute, gaffe au refresh lent aussi
un bon truc aussi, c'est de se surenchérir dessus, en plusieurs étapes, pour ralentir ceux qui sont sur le coup aussi
je suis pourri je sais
un bon truc aussi, c'est de se surenchérir dessus, en plusieurs étapes, pour ralentir ceux qui sont sur le coup aussi
je suis pourri je sais