Par contre comme j'étais trop jeune à l'époque (voir que je n'étais pas né en 77, détail a priori sans importance) puis trop maladroit en grandissant, je suis passé à côté de toutes les maquettes qui se sont vendues jusqu'au début des années 2000. Et quand je m'y suis vraiment intéressé (il y a 3 ou 4 ans) on ne trouvait plus rien de disponible sur le marché (j'entends par là les magasins "en dur", j'ai toujours aimé toucher une boite avant de l'acheter) puisque la nouvelle trilogie avait balayé la précédente, du moins sur les circuits les plus visibles. Du coup je m'étais rabattu sur un destroyer de type Vénator et j'avais même réussi (prouesse hallucinante vu mes faibles capacités) à l’illuminer en suivant le tuto de Dark Much, ici même (je t'en remercie encore, 2 ans aprés

Puis je m'y suis ré-intéressé il y a quelques mois, découvrant les rares modéles dispos (celui d'Anigrand, enfin du moins les piéces vendues auparavant qui circulaient encore, et le modéle de Randy Cooper)
Trés beau, indiscutablement, mais trop cher à ce moment (quand l'envie m'est venu, je n'avais pas 600$ à consacrer à cet achat)
Et pourtant l'été approchait, avec quelques gros temps morts parfaits pour se lancer dans une maquette ...
Du coup je me suis lancé dans ma propre aventure en voulant créer une maquette à partir ... de rien. Beaucoup y arrivent ici, quand je lis certains topics, je reste (poliment) sur les fesses devant tant de talent. De mon côté je suis incapable de poser un clou sans faire 3 trous dans le mur (et le clou ne tient toujours pas). La fois ou j'ai réussi à poser ma tv au mur, mon premier geste chaque matin au réveil était d'aller vérifier le tout pour savoir si le tout ne s'écroulerait pas aussitôt. Et comme quelqu'un bourré de TOC, j'ai verifié la fixation 4 ou 5 fois par jour (parfois en poussant la folie jusqu'à redescendre le tout pour tout remettre ensuite, vaguement rassuré le temps de deux heures

Bref comme on dit pudiquement d'un enfant qu'il est parfois "différent", je suis, niveau bricolage, un gland. Un vrai, tout juste tombé de l'arbre. D'où le challenge de faire ma propre maquette, là ou les 3 ou 4 préfabriquées que j'ai tentées dans ma vie ont toutes été ratées, inachevées et finalement jetées (si on excepte le modèle Revell dont je parlais plutot).
Bref j'ai commencé cela il y a deux mois, c'est toujours en cours, et je vais vous en parler un peu... Avec le recul, est-ce que je le referais ? Franchement, non