Un destroyer stellaire ? Encore ? (en cours)

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

vador28100
Vintage
Vintage

10 sept. 2012 19:36

chewee-levelu a écrit :Quel taf ! :dance:
Ne relache rien, c' est trop avancé maintenant :lol:
+1 tu as fais un travaille de malade :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
agent-
Original Trilogy Collection

10 sept. 2012 20:52

Vraiment magnifique (de loin en tout cas :x ) Bravo !!

Par contre, tu aurais du peindre avant de mettre les fibres, la peinture va les recouvrir là :S

Une question : Où trouves tu le polystyrol ?

Bravo en tout cas, il es magnifique !!! Ca me donne envie d'en faire un dans ma chambre de 35mètres carré x)
marlouf

10 sept. 2012 22:01

;)

En fait le flash doit pas mal écraser les couleurs, car les parties où j'ai passé la fibre sont déjà peintes (blanc avec un peu de gris donc, style "perle" - par contre effectivement c'est pas flagrant sur les photos, ça ressort blanc alors que ce n'est pas le cas)
Certaines zones paraissent elles encore trop claires et une derniére couche devrait y pourvoir facilement. Sur certains zones j'ai testé avec différents gris pour voir ce qui était le plus potable, j'avoue que pour la teinte, j'ai quand même du mal à me déterminer ...
Ainsi quand je prends le modéle originel :

http://www.modelermagic.com/?p=19630

On a des parties blanches partout, mais selon l'éclairage on passe légérement au gris pour le même endroit ... bref je sêche :lol:

Pour le polystyrol, je suis passé par un magasin prés de chez moi, sur Paris :
http://www.geant-beaux-arts.fr/Polystyr ... ol-pvc.htm
J'y ai pris plusieurs feuilles de 1 métre sur 50 cm, on trouve des épaisseurs différentes, plus pas mal d'autres choses. Par contre tout ça ne m'a pas semblé spécialement donné, mais je ne connais pas trop les prix pratiqués... Le seul avantage que j'ai pu y trouver, c'est d'aller tâter le produit et le sélectionner moi même, sinon des sites sur le net doivent être bien plus intéressants je pense...
bgribouille
Clones War
Clones War

11 sept. 2012 11:39

Bravo.
C'est vraiment un boulot de dingue. :x
agent-

11 sept. 2012 16:16

Merci pour ta réponse !

Je te souhaite un bon courage pour la suite, ça risque d'être très beau !
Pour la couleur, je pense que tu as pris la bonne, il me semblait juste qu'il était un peu plus foncé, mais sur les photos du lien que tu as posté, on dirait la même.
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

17 sept. 2012 10:05

Alors là bravo!!!

C'est superbe et j'ai encore mal au ventre des rigolades que j'ai eu en te lisant.

On va rendre à césar ce qui appartenait a Vercingétorix : je suis une brêle en maquette!!

Je ne fais que les acheter toutes monté car j'ai un poto ricain qui me les confectionnent! Moi je ne fais que lui donner les indication et je fais les recherche avec plans, photos et tout ça.

Ce que tu fais est terrible, il faut 3 chose : de la place, du courage et du talent! Toi tu as les 3 avec en plus une femme très aimante car j'en connais pas qui voudrais d'un star destroyer dans le salon!!

Bravo!!!
Fabax
POTJ
POTJ

17 sept. 2012 13:53

Je découvre le topic...

Excellent les comm et états d'ames. Courage t'as fait le plus dur. Je compatis pour les périodes de doute je passe souvent par là moi aussi avec mes dioramas.
Freeze you rebel scum
marlouf

17 sept. 2012 14:43

Merci beaucoup ;) J'ai fais une petite pause suite au boulot (et au besoin, aussi, de me détacher un peu du projet quelques jours histoire de revenir un peu ressourcé) et là je suis remonté à bloc :dance:
Pour m'aider, je suis allé lire quelques topics de Sephiroth et de Petersteven (ah tiens ça fait plus de deux heures quand même...) et ça m'a donné une bonne claque roborora... robotari... roboborotivo .... une bonne claque qui fait du bien :lol:
Tiens, je suis tellement remonté que je suis bien chaud pour me faire dans la foulée un death star à l'échelle 1/1 (bon par contre faudra que j'en parle avant à ma chére et tendre. L'avantage, c'est que comme elle ne connait pas trés bien l'univers star wars, en général elle me répond oui avant de comprendre dans quel panade elle vient de se mettre)

Bref plus serieusement, je m'y rattaque doucement, effectivement le plus gros est bien derriére moi ...
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 sept. 2012 14:48

Et pourquoi pas pour la death star :) Voilà l'original chez Gus Lopez

Image

http://theswca.com/index.php?action=dis ... m_id=47464
501st Legion Member - TK27388
marlouf

17 sept. 2012 15:16

:dance:
Hallucinant comment ce gars s'est retrouvé avec la death star originelle ! :bave:
Je l'imaginais quelque part au skywalker ranch, par exemple, mais jamais dans une collection privée ! Wooooooh ...
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 sept. 2012 15:17

lol "ce gars" !!!

Disons que dans le monde de la collection Star Wars tu as Steve Sansweet et juste derrière Gus Lopez !!!!
501st Legion Member - TK27388
marlouf

17 sept. 2012 15:22

polothejedi a écrit :lol "ce gars" !!!

Disons que dans le monde de la collection Star Wars tu as Steve Sansweet et juste derrière Gus Lopez !!!!
:x
Oui effectivement en continuant à chercher, je m'aperçois qu'il a une collection dantesque :D

Edit/ Accessoirement trés intéressante son interview mibienne :clap:
vador28100
Vintage
Vintage

17 sept. 2012 16:09

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
marlouf

17 sept. 2012 16:24

vador28100 a écrit : :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
:lol: Je suis dans le même état ... :x
Je lis qu'apparement un concierge aurait jeté il y a 20 ans toute la partie où se concentrent les rayons de la station spatiale, expliquant pourquoi la piéce ronde centrale actuelle semble un peu décalée par rapport au reste de la maquette ... quel dommage ... mais quel pied de pouvoir se retrouver avec ça chez soi ! Ah mais quel panard ! :dance:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 sept. 2012 17:31

Superbe.

Les pétards sont fournis avec ?
Image

Du très joli travail pour ton destroyer 'marlouf' :clap:
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »