Quel Fan êtes vous ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Quel Fan êtes vous

Par les films avant tout et puis après par ma collection
7
13%
Par ma collection avant tout et puis après par les films
4
7%
Par les films au début mais maintenant votre collection à pris le pas dessus
15
27%
Les films et ma collection sur le même niveau
6
11%
Quelle bête question... j'en sais rien, j'aime Star Wars et puis c'est tout...
24
43%

Nombre total de votes : 56
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

08 mars 2005 14:09

Jempa a écrit :
Darkmatt Sith Lord a écrit :
Jempa a écrit :en tout cas une chose est sûre maintenant quand je regarde les films, systématiquement, pour les personnages, je me réfère aux figurines, en me disant tiens ce petit mec au fond, c'est un tel, dans telle série, tiens celui là ils l'ont pas encore sorti...

une horreur quoi ? m'enfin pas grave je fini toujours par m'endormir avant la fin :lol:
phacochère prend "ph" comme dans éléPHant

:roll:

Darkmatt :lol:
merci

dis le à cyberluke

:wink:

fin du HS
[HS ON]
:belebele2:
[HS OFF]

C'est vrai comme Jempa (décidément) la collection me fait regarder les films différement. Chaque perso me fait penser à un de ceux de ma collec et quand j'en vois un qui n'existe pas j'imagien ce qu'il pourrait donner en fig... du coup les films servent de référence à la collection qui me fait regarder la saga sous un autre angle.
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

08 mars 2005 16:52

Par les films avant tout et puis après par ma collection...je prolonge le film indéfiniment en collectionnant!!!!
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Corbier70
The SAGA Collection
The SAGA Collection

08 mars 2005 21:09

J'ai commencé par les films, je dirais LE film, ANH. Qui m'a fait forte impression, avec ses personnages ayant un vécu évident, mais encore si mystérieux. On pouvait sentir en regardant le film, que chaque personnage avait une histoire forte derrière lui. Cela va de la première confrontation verbale entre Vador et Leia à bord du Tantive, qui laisse supposer qu'ils se connaissent bien. Il y a également, le mystère que fait régner Lars au sujet du père de Luke et bien sûr ce pirate corrélien qui semble connaître la galaxies sur le bout des doigts.

Et puis j'ai vu arriver timidement dans les magasins, les figurines distribuées par KLIPPER en belgique. Etant assez "gamin" j'ai décidé de les collectionner. Par de problème, il n'en a que 12 :lol:....Et je ne vous raconte pas la difficulté pour arriver à avoir les 12 à l'époque...
Et je crois que c'est LA, qu'a commencé cette obstination à vouloir collectionner, clôturer la série.... Et vous imaginez bien évidement la suite des évènements, lorsque les 2 suites arrivèrent au cinéma... Du bonheur à l'état pur....Bonheur qu'il fallu combler et faire durer par...? Les jouets SW.
Et oui, à l'époque pas de cassettes vidéo, d'Internet, donc pour avoir des photos, des "choses" des films, il ne restait que les figurines.
Avec le temps, la magie des films à disparu peu à peu(sans s'éteindre), mais il est resté ce "virus" de la collection, cette envie de boucler une fois pour toute la collection commencée innocemment, il y a longtemps, très longtemps dans une galaxies très lointaine....
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 mars 2005 21:26

moi c'est la collection qui a lancé ma passion, donc je dirais que je place ma collection avant les films.

Corbier : le surnom "papy" est déjà pris, je propose de t'appeler "pépé Corbier" :lol:

Darkmatt
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

08 mars 2005 22:08

Corbier70 a écrit :J'ai commencé par les films, je dirais LE film, ANH. Qui m'a fait forte impression, avec ses personnages ayant un vécu évident, mais encore si mystérieux. On pouvait sentir en regardant le film, que chaque personnage avait une histoire forte derrière lui. Cela va de la première confrontation verbale entre Vador et Leia à bord du Tantive, qui laisse supposer qu'ils se connaissent bien. Il y a également, le mystère que fait régner Lars au sujet du père de Luke et bien sûr ce pirate corrélien qui semble connaître la galaxies sur le bout des doigts.

Et puis j'ai vu arriver timidement dans les magasins, les figurines distribuées par KLIPPER en belgique. Etant assez "gamin" j'ai décidé de les collectionner. Par de problème, il n'en a que 12 :lol:....Et je ne vous raconte pas la difficulté pour arriver à avoir les 12 à l'époque...
Et je crois que c'est LA, qu'a commencé cette obstination à vouloir collectionner, clôturer la série.... Et vous imaginez bien évidement la suite des évènements, lorsque les 2 suites arrivèrent au cinéma... Du bonheur à l'état pur....Bonheur qu'il fallu combler et faire durer par...? Les jouets SW.
Et oui, à l'époque pas de cassettes vidéo, d'Internet, donc pour avoir des photos, des "choses" des films, il ne restait que les figurines.
Avec le temps, la magie des films à disparu peu à peu(sans s'éteindre), mais il est resté ce "virus" de la collection, cette envie de boucler une fois pour toute la collection commencée innocemment, il y a longtemps, très longtemps dans une galaxies très lointaine....
yes c'est pas du post sympa ça ?

Et tu en es où maintenant toujours cette envie de boucler les séries même si ce sont 100 figurines qu'il faut acheter ou tu fais des impasses ?
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

08 mars 2005 22:45

En fait, pour moi Star wars a seulement commencé le 6 décembre 1986. Et oui, je me rappelle précisément de la date . . . Pourquoi ? Et bien le 6 décembre, c’est St Nicolas et ce jour là, la RTBF (chaîne télévisée belge) passait un film pour les enfants. J’avais déjà entendu parlé de Star wars, mais sans plus. J’avais bien reçu quelques personnages quand j’étais plus petit, mais je n’avais jamais vraiment été attiré. Mais ce jour là, j’ai vraiment eu une révélation, quel film. J’ai eu très dur de me remettre de l’attaque de l’étoile noir, quelle scène. Après çà, j’ai cassé les pieds à mes parents pour louer un magnétoscope pour pouvoir regarder la suite. A partir de ce moment là, je suis resté un grand fan des films et je ne ratais pas une occasion de les revoirs. Après la sortie de l’attaque des clones, j’ai commencé un peu à m’intéresser aux produits dérivés. J’avais déjà vu les premiers Attakus à la vitrine d’un magasin, mais pour moi ils étaient hors prix. Puis un jour je suis tombé sur le buste de Mace Windu et là, c’était le début de la fin . . . Depuis je crois que la collection à un peu pris le dessus sur les films. L’avantage de la collection … ? Star wars « sort » de l’écran pour venir dans notre univers, on n’est plus obligé d’être devant son écran pour rêver de cette formidable aventure. En un coup d’œil, je vois les personnages (enfin, surtout les boites. Tout n’est pas encore exposé) qui ont bercé mon enfance et mon adolescence.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

08 mars 2005 22:52

très bonne idée en tout cas de remonter ce topic...

on a tendance à oublier un peu les films en ce moment...
C'est vrai, quoi. on se demande si on verra un jour un nouveau star wars :twisted:

Ca fait du bien d'en parler :lol: :lol: :lol:
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 mars 2005 7:16

J'ai découvert les films au cinéma et j'ai reçu quelques figurines sans plus.
Puis un jour j'ai revu dans un centre commercial un petit film super 8 qui passait pour faire patienter les gosses. :shock: . Je suis rentré à la maison et j'ai "deterré" mes quelques figurines...De là est parti la collectionnite aigu.
Bien que je collectionne tout le 3"3/4 concernant uniquement les films(pas de EU,clone wars...), Je me concentre principalement sur la premiére trilogie, c'est celle de mon premier amour...Donc du vintage, de l'OTC et du VOTC.... Pour résumer, toutes les figurines et vaisseaux qui directement les films.
Donc si je collectionne maintenant, c'est un peu par nostalgie et retrouver des "moments" de ma jeunesse. Car il faut être honnête, les derniers films, n'ont plus opéré la même "magie", que la trilogie de mon enfance...C'est moche de vieillir. :wink:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Corbier70
The SAGA Collection
The SAGA Collection

09 mars 2005 19:05

cyberluke a écrit : Et tu en es où maintenant toujours cette envie de boucler les séries même si ce sont 100 figurines qu'il faut acheter ou tu fais des impasses ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout :wink:

Pour l'instant, je suis resté fidéle à la premiére trilogie. Donc concentration des recherches sur OTC,VOTC et bien sûr l'amélioration de ma collection de vintage en boite.(boite plus belle, variations).
Que du 3"3/4 et du 12".
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 mars 2005 19:16

moi chuis fan de sw...

d'abbord des films, c'est comme ça que j'asi découvert, puis de figurines...

et aujourd'hui de tout ce que sw représente...
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

09 mars 2005 19:21

Moi j'ai découvert SW par les film a partir de la j'ai voulu en savoir plus et j'ai commencer a lire les romans...
Maintenant ma collec a une place aussi grande que les Film car ca permet de prolonger la magie des film!

A l'époque il n'y avait que Pocket qui éditait ces romans, donc j'ai vite eu la série complete ca m'a laisser un peu de budget pour acheter quelque figurines...

Puis ca a été le début de la fin... l'épisode I est sortie et la yavait que l'embarra du choix pour les produits dérivé!
A l'heure actuelle j'essai encore de privilégier les romans mais ya tellement de chose a coté que c'est difficile de resister!

Donc je collectione de tout et notamment certain produits dérivé "coup de coeur" tel que les Kinder :D
Et recemment je me suis mis a vouloir un GG... et j'ai craquer :oops:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 mars 2005 21:07

Ben84 a écrit : Et recemment je me suis mis a vouloir un GG... et j'ai craquer :oops:
Et cela va causer ta perte...tu plonges...tu remontes plus...il te faut tout...désolé tu vas devenir aussi barjot que nous :wink:
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

09 mars 2005 22:22

et attention acheter chez cyber c'est dangereux pour la santé :wink:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mars 2005 17:54

le film au debut,en 77je l' avais vu,j' etais evidemment pas grand,va y c' etait au siecle dernier ,sur les grands boulevards,c' etait the film a l' epoque,jamais vu d' effets speciaux pareil,ensuite les deux autres,et grand blanc apres,et apres un achat d' un proders comme ca,et c' est partit sans m' en rendre compte,et comme un fou j' accumule les cartons.d' ailleurs quand j' achete,je prends en oubliant presque le film,les perso sont impregné dans mes neurones sans doute,m' en fout je me fait plaisir.donc la coll a pris le pas sur les films,d' ailleurs la coll a pris le pas sur beaucoup de choses.j' ai toujours preferé la premiere tri logie,par contre ep1 je n' aime pas,mais le deux,j' aime bien,et le trois j' adorerais.par contre j' ai toujours vu SW comme une bd,en eliminant les bouts d' histoires qui m' agace(love story d' anakin avec padmé qui peut aimer!!!)on peut tres bien ne pas aimer tel partie et se regaler de voir r2d2 et c3po,on n' est pas obligé d' aimer tout ep 2 et se regaler devant les clones,..je fait un rapprochement avec lord of the rings le caractere des perso colle avec SW,avant novembre 2005,je me refusait a coll et c' est parti.,je me file comme but toutes les satuettes sideshow.en mai 2005 ce sera la derniere fois de notre vie que l' on verra au cinema un episode de SW ,dommage.la l' adulte dira a l' enfant de 77,on a tout ca au fond de nous,et l' enfant dira a l' adulte q'il a gardé son ame de 77.ah c' est beau,je stop ou jé vais pleurer :cry:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 mars 2005 18:02

Weequay, je t'ai MP, certains de tes posts sont incompréhensibles…

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Outlander Club »