06 oct. 2012 15:48
comment comparer exposer sur le net, et dans un musée, pour moi c'est simple, il a du pognons et veut en mettre plein la vu, j'ai fait une expo totalement gratuite de ma collection, (exposant gratuit, entrée visiteur gratuite, j'ai fait 1600km pour faire cette expo) et le fait de discuter avec les visiteurs, en me disant, j'avais cela étant gamin, je prefere ce perso, a un autre, j'ai encore mes jouets d'enfance et je suis nostalgique en voyant tout cela,
je n'ai pas fait de mise en scene, j'ai juste mis un a coté de l'autre, les objets que je possede, avec ou sans les boites,
nous " petit collectionneur" ( a ces yeux, puisque d'après ces dires c'est le plus grand), nous on mets pas plus de 20 000 euro dans une figurine sous emballage,
avec l'argent on peut tout avoir dans le meilleur état possible de conservation,
moi je préfère avoir certains objets même abimés mais avoir une petite histoire a raconter avec pour revivre a chaque instant le moment de l'avoir trouvé, et si je ne trouve pas l'objet de suite ce n'est pas grave même si je mets 10 ans a le trouver a bon prix, pour infos, tout ce que j'ai dans ma collection au prix a la pièce je n'ai pas mis plus de 100 euro,
sur le net on peu tout voir, mais quand je regarde les collections de fan du monde entier, je les admires, qu'elle soit petite ou très importante, je suis admiratif devant tout collectionneur qui débute, ou un chevronné
je n'ai jamais dit que j'avais la certitude d'avoir tout ce qu'il y a dans cette expo, puisque ne serait ce que les 12 premieres figurines sous blister meccano, toutes les plv ect....
tu dis toi meme Fansolo, que tu as que 5% de ce qu'il a, toi qui collectionne depuis plus longtemps que moi ( du moins je pense ) je ne dois avoir que 5% de ta collection, et je ne suis pas jaloux de toi, et de personne d'ailleurs, certaines pieces me font envies certes, mais j'ai toute une vie pour les trouver, donc je suis pas presser
toi tu es de Paris donc pour voir l'expo pour toi c'est plus simple, moi j'ai 350 km aller, pour la voir, et j'y vais le week end prochain, pour admirer cette collection qui est magnifiques ( par rapport au photo que j'ai appercue)
a l'heure actuelle j'ai eut contact avec beaucoup de collectionneurs de tout type, des personnes très terre a terre, qui adore parlé des objets, d'autres qui parle que de leurs collections ( des personnes que je nomme " des moi je, et moi j'ai") et ensuite des personnes qui dit " ta collec c'est de la "Déjection de Bantha" moi j'ai mieux",
ici meme les impressions que je recent sur tout les collectionneur ici ( avec ceux qui réagissent sur le forum) se sont des personnes terre a terre,
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie
http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;