LUCASFILM vendu a Disney

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 oct. 2012 21:19

http://www.mintinbox.net/Actus/12-10/10 ... lucasfilm/

The Walt Disney Company (NYSE: DIS) has agreed to acquire Lucasfilm Ltd. in a stock and cash transaction. Lucasfilm is 100% owned by Lucasfilm Chairman and Founder, George Lucas.

Under the terms of the agreement and based on the closing price of Disney stock on October 26, 2012, the transaction value is $4.05 billion, with Disney paying approximately half of the consideration in cash and issuing approximately 40 million shares at closing. The final consideration will be subject to customary post-closing balance sheet adjustments.

Under the deal, Disney will acquire ownership of Lucasfilm, a leader in entertainment, innovation and technology, including its massively popular and “evergreen” Star Wars franchise and its operating businesses in live action film production, consumer products, animation, visual effects, and audio post production. Disney will also acquire the substantial portfolio of cutting-edge entertainment technologies that have kept audiences enthralled for many years. Lucasfilm, headquartered in San Francisco, operates under the names Lucasfilm Ltd., LucasArts, Industrial Light & Magic, and Skywalker Sound, and the present intent is for Lucasfilm employees to remain in their current locations.

The Lucasfilm acquisition follows Disney’s very successful acquisitions of Pixar and Marvel, which demonstrated the company’s unique ability to fully develop and expand the financial potential of high quality creative content with compelling characters and storytelling through the application of innovative technology and multiplatform distribution on a truly global basis to create maximum value. Adding Lucasfilm to Disney’s portfolio of world class brands significantly enhances the company’s ability to serve consumers with a broad variety of the world’s highest-quality content and to create additional long-term value for our shareholders.

The Boards of Directors of Disney and Lucasfilm have approved the transaction, which is subject to clearance under the Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act, certain non-United States merger control regulations, and other customary closing conditions. The agreement has been approved by the sole shareholder of Lucasfilm.

Edit Sebswgougou (lien news MIB)
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 oct. 2012 21:21

Episode 7 is coming in 2015
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 oct. 2012 21:23

vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

30 oct. 2012 21:25

le communiqué de presse pour ceux que ça intéresse.
http://thewaltdisneycompany.com/disney- ... asfilm-ltd

En tout cas c'est une belle opération pour Disney qui consolide encore plus ses marques après le rachat de Marvel.

2 milliards cash + 2 en stock Disney :x
Et un film tout les 2 ans :portnawak:
The last Star Wars movie release was 2005's Revenge of the Sith – and we believe there's substantial pent up demand. In 2015, we're planning to release Star Wars Episode 7 – the first feature film under the "Disney-Lucasfilm" brand. That will be followed by Episodes 8 and 9 – and our long term plan is to release a new Star Wars feature film every two to three years
Pour un nouveau ça peut le faire, vu comment Disney a remonté la franchise Marvel depuis iron jusqu’à the Avengers.
Dernière modification par darkgrievous le 30 oct. 2012 21:36, modifié 4 fois.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

30 oct. 2012 21:25

Global leader in high-quality family entertainment agrees to acquire world-renowned Lucasfilm Ltd, including legendary STAR WARS franchise.

Acquisition continues Disney's strategic focus on creating and monetizing the world's best branded content, innovative technology and global growth to drive long-term shareholder value.

Lucasfilm to join company's global portfolio of world class brands including Disney, ESPN, Pixar, Marvel and ABC.

STAR WARS: EPISODE 7 feature film targeted for release in 2015.
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

30 oct. 2012 21:37

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Chewee
Episode I
Episode I

30 oct. 2012 21:49

Pour ma part je suis écoeuré :(

Ils vont presser la licence jusqu'à dégoûter le public...

Certains vont dire que Lucas avait aussi bien pressé le citron, mais là j'ai vraiment peur du résultat.

En soit, voir de nouveaux Starwars n'est pas pour me déplaire, mais j'ai tellement peur qu'ils bousillent tout :(

J'aimais l'idée que Lucas était le seul maitre à bord... Maintenant ça ne lui appartient plus :(

Tonton Georges est presque mort ce soir :(
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 oct. 2012 21:53

Mouais! Pas sur si je dois être heureux ou pleurer! :)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 oct. 2012 22:00

A voir ce que ça va donner. Si c'est comme avec Marvel ben je dis oui.
Membre MIB de seconde zone....
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

30 oct. 2012 22:12

Je dois avouer être également un peu perplexe, mais quand on voit ce qu'il font de Marvel je leur accorde le bénéfice du doute.

Petit résumé du conference call
-Il était le mieux placé pour racheter la société et faire pleins de thune ce qui fera plaisir aux actionnaires
-Le rachat comprends les droits de star wars, Indiana Jones, skyalker sound, ILM
-Disney mise tout sur la franchise SW
-Leur but est d'étendre la franchise niveau merchandising (NDR je vois pas ou ils peuvent aller)
-Revenues estimé de LF en 2012 => 215 Mio$ soit autant que Marvel l'année du rachat
-il estime que au cours actuel chaque préquel a rapporté 1.5 Mrd à l'international
-Vont s'étendre sur les parcs, la tv (disney XD a été nommé) et les jeux vidéo (social et mobile + que console à priori)
-60% des revenues de lf viennent des USA
-rien ne change pour ILM
-rien ne change pour Indy
-la Fox n'a pas les droits pours les futurs SW donc aucun problème de ce coté la

Sinon je pense à John Lasseter

1979 entre à Disney
1983 viré de Disney
1984 entre chez Lucasfilm
1986 Lucasfilm Computer Graphics Group est revendue à Steve Jobs par Lucas et devient Pixar
2006 rachat de Pixar par Disney
2012 rachat de Lucasfilm par Disney

Tonton George à propos de cette histoire
http://youtu.be/YyqlTi7lkhY
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 oct. 2012 22:35

Un épisode VII. :o
Pour moi Star Wars ça se résume à la Trilogie Originale (même si j'aime bien la Prélogie).
le-fyros
Clones War
Clones War

30 oct. 2012 22:37

euh ?. . . c'est un 1er avril en avance là :surprised:
C'est juste wtf ? Il faut se pendre maintenant où attendre blanche neige et les 7 ewoks ?

Pas que je n'aime pas Disney, au contraire, mais déja parler d'un épisode 7, c'est que le mec n'a rien compris à la saga ? C'est pas star trek non plus...
Des films annexes sur les persos secondaires, pourquoi pas (un film sur la vie de Jango Fett, je dis oui) mais pas une suite à la saga.

En tout cas, j'ai PEUR :mrgreen:
Georges Lucas en avait marre, mais à ce point, pourquoi laisser son oeuvre alors qu'il avait réussi durant toutes ces années.
Grosse surprise de cette fin d'année, je ne voyais pas la fin du monde dans ce sens là...

Que la Force soit avec toi Star Wars.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

30 oct. 2012 22:46

Bsr,

Je suis tres surpris également :surprised: ... P'tain, des nouveaux Star Wars !!!... On vera bien ...

:hello:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 oct. 2012 22:48

Chewee a écrit :Pour ma part je suis écoeuré :(

Ils vont presser la licence jusqu'à dégoûter le public...

Certains vont dire que Lucas avait aussi bien pressé le citron, mais là j'ai vraiment peur du résultat.

En soit, voir de nouveaux Starwars n'est pas pour me déplaire, mais j'ai tellement peur qu'ils bousillent tout :(

J'aimais l'idée que Lucas était le seul maitre à bord... Maintenant ça ne lui appartient plus :(

Tonton Georges est presque mort ce soir :(
Jedimit a écrit :Un épisode VII. :o
Pour moi Star Wars ça se résume à la Trilogie Originale (même si j'aime bien la Prélogie).
vous avez tout dit!
je crois que la partie fan chez moi s'est éteinte un peu plus ce soir!
quand bien même il s'agirait de film de qualité que ça me désolerait aussi, seulement parce que Lucas n'est plus derrière, et SW sans Lucas bah c'est comme la Joconde sans Vinci, les 2 sont obligatoirement liés :cry:
Même si on n'aime pas la prélo au moins on peut se dire que c'est l'idée de Lucas et pas de marketeurs obscures (quoi que Jar Jar...) mais là j'ai plus que peur que la franchise soit livrée en pature aux pontes du commerce et du marketing de Disney et quand on voit leurs dernières incursions dans la SF y'a de quoi avoir peur (le massacre de John Carter est là pour nous le rappeler)

:cry: :cry: :cry:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Dolas
Animated Figures
Animated Figures

30 oct. 2012 22:53

Pour sortir un film dès 2015, c'est que le scénario est déjà là... Peut-être Zahn et l'amiral avec un peu de chance...

Mais vache, çà donne un p'tit coup quand même :(
Répondre

Revenir à « Outlander Club »