LUCASFILM vendu a Disney

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

01 nov. 2012 13:43

Non, tu as raison colpar.

Mais laisse la peur et la surprise de la nouvelle s'estomper. Ca doit être le même "Mince" aux USA et ailleurs.
Attendons de savoir aussi ce qu'en pense les acteurs.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 nov. 2012 14:04

baronfel a écrit :
colpar a écrit :Tout ce bashing commence a être réellement lassant ... :gne:

1) Pas un fan, pas une association de fan, PERSONNE ne changera ce qui a été signé.

2) Lucas fait de la "Déjection de Bantha" en boîte depuis des années, la chance de voir les choses changer est enfin là ...
Disney ne va pas se planter après un investissement de 4 milliards de $$.

3) Auriez-vous préféré voir l'oeuvre de Lucas sombrer entre les mains d'un mégaloriche comme Rodwell qui ne pense
qu'au fric, qui ne veut plus voir l'oeuvre d'hergé évoluer et surmultiplie les pièces hors de prix réservées à une élite ?
Oui.
Est ce ma faute s'il n'y a que pouilleux et culs terreux sur ce forum? Laissons ceux qui ont les moyens d'avoir de belles pièces se faire plaisir et ceux qui ne les ont pas les admirer dans les magasins ou sur photos
Chacun ses petits plaisirs, diantre!

J'aurai préféré que l'oeuvre de Lucas reste l'oeuvre de Lucas quitte à ce qu'il n'y est rien, même de la chiure en boîte. J'aime SW pour l'oeuvre hors merchandising et extension diverses. Personne ne changera quoi que ce soit effectivement et personne ne le demande; perso cette transaction ni ne me choque ni ne me dégoûte elle me fait juste poser des questions sur le devenir d'une oeuvre et sur le fait que justement elle perde ce statut en devenant une franchise, une simple marchandise en fait. Je n'aime pas SW pour les proders qu'il génère mais pour ce que cela à engendrer dans mon imaginaire et la place que cela à pris dans mon identité. Après si le Prince Quatarien avait racheté Lucas Ltd cela aurait été cool aussi, on aurait pu avoir Mos Espa et Mos Eisley reconstitué à Doha. :lol:
Relax ! Use the force !
Babo
Clones War
Clones War

01 nov. 2012 15:12

Bonjour à tous,
avant de donner mon avis, qui est assez long, je tiens à préciser pour ceux qui ont la flemme de tout lire que je rejoins totalement Xerxès, anaking13, allo allo mcfly ?, le-fyros, Vador68, agent-, Obiwan90, Romain33, Dolas, et bien d'autres .

D'abord, George Lucas ment continuellement :
- il nous avait promis que ROTS serait le dernier : mensonge.
- il change sans arrêt de disque sur sa vision originale de Star Wars, nous annonçant successivement une vision de 6 films, puis 9 maintenant : mensonge.
- il nous promet une fantastique série "live action" depuis 2005, soit 7 ans : mensonge.

Il se trahit lui-même en vendant Lucasfilm (aujourd'hui grosse société mais au départ construite pour être indépendante des énormes studios de productions contre lesquels Lucas n'avait pas de mots assez fort concernant la pauvreté de leurs créations, leur manque de vision et leur aplat du gain) à Disney, énorme multinationale dirigée par des bureaucrates avides et cupides (ce qui n'est pas un défaut en soi dans une société mais qui devient extrêmement réducteur quand il s'agit d'art).

Ensuite, Star Wars c'est 6 films, point barre.
Il y a un univers étendu (le mot étendu prend alors tout son sens) des 6 films composé de : BD, livres, jeux vidéos, mangas, dessins animés et créations. Cet Univers étendu ne m'a jamais passionné mais je dois bien avouer qu'il est remarquable à tout point de vue : il est globalement très cohérent malgré sa diversité de supports, il fait preuve d'une grande créativité, est suffisamment diversifié pour plaire à tout le monde...
Mais le cœur, les 6 films, étaient inspirés d'une histoire originelle, un plan d'ensemble, il ne s'agissait pas UNIQUEMENT de faire un truc sur Star Wars rapportant du fric.
Désormais Disney a racheté la licence et annonce au moins 3 nouveaux films (+ une infinité de nouvelles créations sur différents supports, ce qui me dérange moins, malgré les cross-overs immondes auxquels on aura droit).

Je passe sur le fait qu'ils vont massacrer l'univers étendu, cher à nombre de fans, ils n'ont certainement pas dépensé 4 milliards pour adapter fidèlement 3 bouquins dont aucun n'est véritablement connu en dehors des fans de Star Wars.

Il y a fort à parier que ce qui fait la beauté des films : 1) une musique de John William et seulement lui (très vieux, peu probable qu'il revienne pour 3 films), 2) des sons de Ben Burt (...), 3) un graphisme unique et pas aseptisé comme cela est devenu la norme dans les blockbusters, 4) une indépendance de création vis à vis des gros studio, 5) des acteurs remarquables en général, 6) les milliers de détails importants d'un SW... n'existe tout simplement plus.
On fera des blockbusters et on accolera l'étiquette Star Wars dessus.

Concernant les remarques sur les récentes oeuvres de Disney, voici une liste non exhaustive de ce qui nous attend :
-John Carter, bouse intersidérale présentée par Disney à l'époque comme "le nouveau Star Wars" (ce sera donc ça !!!)
-Pirates des Caraïbes (le 1 ayant échappé à beaucoup de commentaires des producteurs) : 2,3 et 4 : une dégradation, film par film de qualité, un scénario nul, une répétition de gags de plus en plus enfantins : une perte de charme.
-Prince of Persia : sans commentaire.
-Le Monde de Narnia : comment massacrer des romans en quelques films.
-Benjamin Gates : une version Indiana Jones de fast food, sans grand intérêt, totalement aseptisé.
-Hannah Montana (gloups).
Enfin, concernant les Marvels (Avengers...), je dois avouer que les adaptations sont relativement sympathique, de bons divertissements, quand je vais les voir au ciné avec les amis on se dit qu'on passe un bon moment de détente avec la remarque "en posant son cerveau à l'entrée de la salle",
Et bien pour Star Wars on ne pose pas son cerveau, à moins de n'aimer un film que parceque ça fait "boumboum bangbang et que la nana qui joue a des gros seins et que captain america il a provoqué l'autre Avenger et qu'ils ont détruit encore plus de building hohoho", enfin les gars, il y a différents niveaux de films!!
Que ce soit le cas de quelques Geeks fous de jeux vidéos et sans vie sociale ok, mais pas la majorité !
Ce serait comme si la "bibliothèque rose" reprenait la franchise Zola et sortait la suite de "Germinale", et que les sites de lecteurs assidus de Zola se mettaient tous à applaudir la qualité des "OUIOUI". Le monde est tombé sur la tête.

Ils vont détruire Star Wars comme Alien a été détruit, en pire : Star Wars tombera de beaucoup plus haut et le choc n'en sera que plus violent. A la fin, quand un film Star Wars sortira, ils n'oseront même plus l'appeler comme ça (de même que Prometheus ne s’appelle pas Alien).

Donc,
-je dis non au rachat de Star Wars par Disney,
-je dis non au fait de projeter un film et de chercher un scénario après seulement,
-je dis non au fait que le son, la musique, l'image, le dessin soient fait par un studio totalement différent,
-je dis non au fait de poursuivre une franchise, la presser, la faire régresser petit à petit jusqu'à ce qu'elle en devienne ridicule et que tous les aficionados en soient dégoutés,
-je dis non au fait que cela va noyer la trilogie originale dans une succession de bouses.
-je dis non au fait que dans 12 ans, on aura honte de dire qu'on est fan de Star Wars après la façon dont ils vont le salir.

POURQUOI NE LAISSE T'ON PAS STAR WARS ENTRER DANS LES ANNALES DU CINEMA EN PAIX POUR SE CONCENTRER SUR D'AUTRES CREATIONS ?
Je crois que c'est tout...

Dernière remarque : certain, apparemment, savaient depuis des années que Disney achèterait Star Wars, je ne peux pas croire que cela soit des paroles en l'air, alors je les invite à s'auto-citer : retrouvez donc dans l'historique de vos messages cette phrase "Star Wars sera bientôt vendu à Disney", c'est un peu facile d'annoncer la pluie lorsqu'il pleut déjà.
Dernière modification par Babo le 01 nov. 2012 17:27, modifié 8 fois.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

01 nov. 2012 16:31

Je te rejoins complètement Babo !!

Le coté obscur nous masque l'ampleur du désastre ....
agent-
Original Trilogy Collection

01 nov. 2012 16:36

Tout à fait d'accord à 100% avec tout ce que tu as dit !!

M'enfin, malgré tout ce qui pourra se passer, Star Wars restera Star Wars : La trilogie que a révolutionné le cinéma et notre façon de voir les films comme jamais aucun film ne l'a fait et ne le fera probablement jamais.
Babo
Clones War
Clones War

01 nov. 2012 16:48

Franchement je doute que je trouverai la force d'aller le voir au cinéma : si au fond de moi je garde l'espoir qu'ils ne fassent pas un ratage trop conséquent, toute logique porte à croire que Star Wars est mort le 30 octobre 2012.
J'ai effectué ma minute de silence lorsque j'ai appris la nouvelle d'ailleurs.
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

01 nov. 2012 18:12

Tout ce que tu dis est très intéressant et je respecte ton point de vue, mais je te trouve très (trop) catégorique

Seuls les Siths sont aussi absolus :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Babo
Clones War
Clones War

01 nov. 2012 19:20

Captain' Kirk : Oui, je l'admet bien volontiers (sauf pour le coup des Siths), mais j'exprime les choses comme je les ressent. J'ai essayé d'argumenter pour illustrer mon propos.
J'aimerais avoir ton optimisme concernant les futurs films, j'aimerais me réjouir que la saga continue (même si ce ne sera plus la même production, le même réalisateur, le même studio, la même musique, le même son, le même graphisme, la même magie).
Toujours est-il qu'un nouveau schisme entre les fans de Star Wars me parait imminent. Malheureusement.
allo allo mcfly ?
Clone Wars
Clone Wars

01 nov. 2012 21:51

A lire attentivement...
http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2012/ ... nnaire.php

L'adoubement de Mickey par Lucas.

Pour le reste, arrêtez d'être aussi conservateur et stop au procès d'intentions !
Babo, si l'on désir tirer au clair la grand mystère de l'univers Star Wars , il convient dans étudier tous les aspects et non de s'en tenir a la vision étroite et dogmatique de Lucas.

A la lecture de ce topic, Je sens un grand bouleversement dans la force et je sens qu'un schisme menace les fans.
Aussi, je m'interroge : y aura-t-il des fans de droite "Lucas Mint in box" d'un côté et des fans progressistes ou iconoclastes c'est selon de l'autre ?

Autrement dit, d'un côté ceux qui considèrent que la place de Star Wars est dans un musée (spéciale dédicace dranguetprod) et qui vont regarder les 6 films en boucle jusqu’à accueillir la mort comme une vieille amie et ceux qui partent pour une nouvelle aventure, j'ose dire une nouvelle jeunesse vers une galaxy far far away ?

Je sais, seuls les Sith sont aussi absolus mais à tout hasard ...QUI par Jupiter et ses roubignoles ira à l'avant première de l'épisode VII produit par Disney ?

Votre réponse clôtura le débat car elle sera évocatrice. Sans aucune honte, j'y serai...et vous ? :roll:
Poulet aux oranges sans orange, that is THE question
http://88milesalheure.free.fr/sons/biff/allo.mp3
Nours

01 nov. 2012 22:29

c'est peu être une question "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" mais, les épisodes 2 et 3 vont quand même sortir en 3d?
"je suis un gentil vaurien"....
vador28100
Vintage
Vintage

01 nov. 2012 22:33

Nours a écrit :c'est peu être une question "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" mais, les épisodes 2 et 3 vont quand même sortir en 3d?
et les episodes 4,.5 et 6 aussi :P
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

01 nov. 2012 23:41

allo allo mcfly ? a écrit :Autrement dit, d'un côté ceux qui considèrent que la place de Star Wars est dans un musée (spéciale dédicace dranguetprod) et qui vont regarder les 6 films en boucle jusqu’à accueillir la mort comme une vieille amie et ceux qui partent pour une nouvelle aventure, j'ose dire une nouvelle jeunesse vers une galaxy far far away ?

Je sais, seuls les Sith sont aussi absolus mais à tout hasard ...QUI par Jupiter et ses roubignoles ira à l'avant première de l'épisode VII produit par Disney ?

Votre réponse clôtura le débat car elle sera évocatrice. Sans aucune honte, j'y serai...et vous ? :roll:
J'opterais pour la première solution. Par le passé on m'a parfois demandé si je souhaiterais voir la naissance des épisodes 7, 8 et 9 et plus le temps passait et plus je me disais que non, finalement c'est bien comme ça, tout doit s'arrêter avec l'Episode III. Je savais aussi que je ne les verrais jamais, c'était tellement évident ! Il était clairement inconcevable pour moi et hors de toute réalité, jusqu'à ce fameux 30 octobre 2012 de tenir sérieusement la conversation que nous tenons aujourd'hui. Maître Yoda avait tellement raison : " Always in motion the future is ... ". C'est impressionnant, déstabilisant, déboussolant, tellement c'en est incroyable. J'ai l'impression de ne plus savoir où j'en suis, d'être complètement paumé. Quel boulversement gigantesque. En cette fin 2012 on parle des Episodes 7, 8 et 9 de la Saga Star Wars !!! Quelque chose qui n'arriverait jamais .... vous vous rendez compte ??!!!!!!!! Et là, ça y est, ce n'est plus une rumeur, ce n'est plus une légende ... c'est l'avenir. Je n'en reviens toujours pas.

Sinon pour répondre ta question Thomas, je serai à tes côtés, dans la file d'attente de l'avant première au grand Rex, avec toute la bande de malandrins les plus infâmes de toute la Galaxie que nous sommes et certainement une bonne partie du staff ... :)
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

02 nov. 2012 0:23

Sauf accident j'y serai aussi.

Tout comme je serai en décembre pour le 1er volet du Hobbit, en 2013 pour STar Trek 12 et Iron Man 3 et en 2015 aussi pour Avengers 2 8)
Babo a écrit :Captain' Kirk : Oui, je l'admet bien volontiers (sauf pour le coup des Siths), mais j'exprime les choses comme je les ressent. J'ai essayé d'argumenter pour illustrer mon propos.
J'aimerais avoir ton optimisme concernant les futurs films, j'aimerais me réjouir que la saga continue (même si ce ne sera plus la même production, le même réalisateur, le même studio, la même musique, le même son, le même graphisme, la même magie).
Toujours est-il qu'un nouveau schisme entre les fans de Star Wars me parait imminent. Malheureusement.
Effectivement tes arguments tiennent la route, mais on a déjà vu des sagas reprises et très réussies quand même, alors en attendant de voir, oui je suis optimiste et je laisse le bénéfice du doute.
Disney ne pourra pas se couper des fans des débuts sous peine de rater son deal, ils ne pourront pas faire tout ce qu'ils veulent, sinon la pompe à fric ne fonctionnera pas et c'est évident c'est quand même aussi ça qu'ils cherchent, mais pour cela ils sont obligés de respecter la saga, pas de la démolir.

J'espère quand même qu'avant tout on restera des fans de Star Wars, quelqu'en soit le film ou l'époque :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
allo allo mcfly ?
Clone Wars
Clone Wars

02 nov. 2012 1:45

Tout à fait d'accord avec toi Kirk.

Ils ne prendront pas le risque de rater le premier; j'en parlais pas plus tard qu'hier à Baronfell.
Du reste, je fais parti de ceux qui ont eu le privilège d'entendre ses prédictions de rachat de Lucasfilm par Disney il y a plusieurs mois.

Je suis très heureux de cette nouvelle de rachat et moi aussi j'ai du mal à y croire...une nouvelle trilogie... quel pied !
A présent, Disney a récupéré le Graal mais il ne doit pas franchir la dalle scellée au risque de voir le temple Star Wars s'écrouler et ses disciples se disperser au quatre coins de la galaxie...

De toute façon, la saga restera la saga et un mauvais film n'a jamais fait oublié les bons et ne jette pas opprobre sur toute une série.
L'histoire est là pour le prouver. Aliens Vs Prédator, certains Rocky, James Bond ou batman, certains opus de la planète des singes, le choc des titans "new age", le dernier spiderman etc n'ont pas fait oublié leurs excellents prédécesseurs ou homologues. Nous avons donc tout à y gagner et rien à y perdre.

C'est donc avec plaisir obiwan90, que je te rejoindrai pour l'avant-première au Grand Rex mais cela ne dépend que de toi:
Évitez donc les grèves SNCF, ce jour béni sur les LGV entre Marseille et Paris :lol:
Image
Poulet aux oranges sans orange, that is THE question
http://88milesalheure.free.fr/sons/biff/allo.mp3
angel01

02 nov. 2012 9:47

Je pense qu'il y a pire nouvelle que le rachat de SW par Disney, faut relativiser les gars ! moi je suis raide dingue de SW depuis que j'ai 7 ans et j'ai vu en salle tous les films à l'époque, c'est vrai que c'est magique, mais c'est pas la vie :)

Certaine réaction sont franchement abusé... ( pas spécialement sur ce forum ) cela se passe tous les mois dans les grandes marques, les grands groupes et tout à toujours le même gout, la même saveur, SW ça sera pareil, voir mieux !

Et puis SW n'appartient ( tenait ) qu'a une seule personne, c'est lui qui as pris les risques à l'époque, maintenant si il peut revendre et se gaver, et bien bravo, vas y George ! ceux qui disent non ... a quel titre ? avoir mis tout leur pognon la dedans ? prier le dieu Lucas ? être incollable sur la saga ? un peu light dans notre bas monde, les nolifes prennent une sacré gifle, je les plaint, cela remet les pendules à l'heure... peut être...

ce n'est que du business les enfants, prenez en de la graine. :blahblah:
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »