06 févr. 2004 12:32
Edition spéciale remaniée ou non ? Version originale disponible ou non ? Edition de chaque film en Double DVD Collector ou en Coffret unique regroupant les trois films ?
Les rumeurs les plus folles courent sur la future édition de la Trilogie Star Wars en DVD, et bien malin celui qui pourra prédire ce que LucasFilm nous réserve pour cette occasion qui soulagera, ou plongera dans le désarroi le plus complet, des milliers de fans lorsque les linéaires seront gavés de DVD frappés du célèbre logo de la galaxie lointaine, très lointaine.
La rumeur enfle. Encore et toujours la rumeur me direz-vous. A quand du concret ? Pour bientôt peut-être.
En effet, je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure au cas où ce que je m'apprête à vous révéler serait encore un écran de fumée (ou un feu de paille), mais une annonce officielle serait prévue -roulements de tambours- en début de semaine prochaine, mardi 10 février plus précisément, afin d'achever les derniers bruits de couloir à coup de blasters lourds et mettre tout le monde en coupe réglée avec l'aide d'un bataillon de stormtroopers... Euuh, d'attachés marketing, excusez moi... Je m'emporte... L'émotion...
Les rumeurs (du moins les gens qui sont derrière) parlent d'un coffret Star Wars unique contenant l'Edition Spéciale des Episodes IV, V et VI, et d'un seul DVD de Bonus, à l'instar de ce qui a été fait au mois de novembre pour le coffret Indiana Jones. Aucune info n'a filtrée quant au contenu de cet unique DVD de suppléments (si tel est le cas), ni si les films seront présentés dans une version encore remaniée ou non par rapport à la sortie de l'Edition Spéciale au cinéma puis en VHS.
Aucune info non plus au niveau des spécifications techniques des films, même si nous devrions bénéficier de choses analogues à ce qui a été fait pour les DVD des Episodes I et II, la compagnie de George Lucas n'ayant pas pour habitude de changer d'avis toutes les cinq minutes (traduction : les intoxiqués du DTS peuvent faire une croix dessus,il n'y aura PAS de Star Wars sous ce format).
A tout seigneur tout honneur, si annonce officielle il y a la semaine prochaine, celle-ci devrait concerner la zone 1, et donnerait de plus une date de sortie pour le 21 septembre. Cependant, compte-tenu des habitudes éditoriales de LucasFilm depuis les Episodes I et II, ainsi que le coffret Indiana Jones, nous autres pauvres habitants de la zone 2 devrions être fixés sur notre sort très rapidement (enfin on l'espère tous), et sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'on peut tabler sur une date de sortie mondiale, comme cela a déjà été le cas pour les DVD que j'ai déjà mentionnés.
Au risque de me répéter, je rappelle que tout ceci n'a rien d'officiel, et que la prudence est de rigueur. Alors ne nous emballons pas, mais on a quand même le droit d'espérer...et comme il n'y a pas de fumée sans feu (sauf dans McGyver), restez à l'écoute. Dès que nous aurons plus d'informations, nous nous en ferons le relai, soyez-en sûrs.
06/02/04 dvdnet-fr
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///
101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!