Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

masterside
Animated Figures
Animated Figures

25 janv. 2013 10:10

Faut arrêter de déconner. JJ Abrams est le fils spirituel de Georges Lucas et capable de faire des films de qualités.

Super 8, Star Trek en son la preuve. C'est un mec passionné par la SF et en plus il a un talent certain.

De toute façon que ce soit lui ou un autre, il y aura toujours une flopée de fans qui ne sera pas d'accord avec le choix du réalisateur. Je suis sur que si c'était Spielberg certains aurait émis des doutes :mrgreen:

Juste une simple question rétrospective. Posez vous seulement une seule question, pensez vous que Georges Lucas est exempt de toute reproches dans les six qu'il a fait ou fait faire?

Vous concéderai qu'il faudra nuancer vote propos, Lucas n'est pas un maestro de la réalisation. Donc laissez la chance à Abrams, laissez lui l'opportunité d'apporter son approche de l'univers. Si c'est réussi tous le monde le vénérera comme celui qui aura relancé la plus grande saga de SF de tous les temps!
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

25 janv. 2013 10:58

Je pense que le choix n'est pas mal du tout :D

De toutes façons il ne sera pas tout seul sur ce projet :wink:

Par contre, pour ce qui est d'avoir des infos, avec sa manie du secret et des fausses pistes, ça va pas être triste niveau rumeurs je pense :P

Et rien que sur ça ils vont déjà avoir tout bon car ils vont faire parler de Star Wars pendant les 2 ans 1/2 que l'on va devoir attendre sa sortie au cinéma, et le but de Disney c'est qu'on parle de Star Wars parce que ça fait vendre du Star Wars

Maintenant, comme déjà dit par beaucoup ici, il y aura toujours des déçus et des heureux, et même avec Tonton Georges c'était le cas, il suffit de voir l'éternel débat entre pro et anti prélogie :wink:

C'est pareil avec Star Trek (perso je suis fan des anciennes séries, non vous le saviez pas :mrgreen: ) et j'ai aimé le film d'Abrams et j'attends avec impatience la suite qui va sortir cette année :dance:
C'est d'ailleurs ce film là qui dira si il a gardé l'esprit de la franchise Star Trek car le 1er devait servir à poser les bases d'une nouvelle histoire, pas simplement à refaire de l'ancien avec de nouveaux acteurs :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures

25 janv. 2013 12:00

Perso je trouve que c'est une bonne chose ! j'ai trouvé super8 très honnête. Donc pourquoi pas ?
Lucas a touché le fond dans EP2 avec sa roulade dans l'herbe de Naboo....Il peut pas faire pire. Donc, donnons lui une chance.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 janv. 2013 13:00

Faire la fine bouche sur JJ.Abrams en réclamant que G.Lucas reste très près du projet, c'est pas cohérent, enfin un réalisateur qui sait réaliser un film, ça nous changera de Lucas :mrgreen:
J'ai été convaincu par son reboot de Star Trek, qui prouve qu'il a les capacités de nous faire rêver ! Soyons clair, il aura pas les pleins pouvoir, rien que le scénario, si on part sur de mauvaises bases, ça va pas le faire, s'il a signé, c'est que ce qui est prévu doit-être plus qu'intéressant !
Disney n'a pas pris de risque en le nommant, et c'est tant mieux !
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

25 janv. 2013 13:11

Abrams est un bon choix : il a l'expérience des blockbusters, des effets spéciaux... il est aussi producteur et c'est une dimension qui a toujours été importante pour Lucasfilm.

Ce qui me séduit le plus c'est qu'on l'associe au scénariste (dont j'ai oublié le nom) de Little Miss Sunshine et Toy Story 3. On aurait dit Damon Lindelof... j'aime Prometheus et Lost mais ce n'était pas de totales réussites, on va dire...

Depuis le départ je suis plutôt optimiste et ouvert sur ce projet. je n'attends pas le meilleur film du monde mais un reboot de Star wars qui nous emmène dans de nouvelles directions à tous niveaux : histoire, personnages, design... De ce point de vue un cameo de Ford, Fisher et Hamill est envisageable.

A ce stade je mets un 10/10 à Kathleen Kennedy. A suivre !
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 janv. 2013 14:55

Pas mal comme choix, moi perso j'ai adoré son film ST alors qu'à la base je ne connaisais pas vraiment et pas très fan à la base.
(la série est très vieille :x )!!
Donc je pense qu'il devrait s'en sortir très bien avec SW.
De plus derrière il ne faut pas oublier qu'il y a Disney et surtout Lucas,
car quoi que certains en disent même s'il a tout vendu à mon avis tant qu'il sera vivant il sera tjs là... :amen:
Alors je suis plutôt convaincu par ce choix et on verra bien...
:drink:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

25 janv. 2013 15:39

Bjr,

Plutôt confiant sur ce choix de realisateur... c'est un fan de Star Wars qui a quand même réalisé un tour de force avec son "Star Trek" (même si je n'aime pas du tout Star Trek, j'ai trouvé le film vraiment interessant et tres bien fait)

Ca va le faire, je vous le dis... Star Wars is not dead :banana3:

:hello:
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 janv. 2013 16:48

chewee-levelu a écrit :
Xerxès a écrit :le problème est bien là, tous les fans de SW ont adoré son ST parce qu'à défaut de faire un vrai SW on lui a proposé un ST
Parce que pas de SW les fans ont adoré ST ??? heu ... c' est bizarre comme raisonnement ... :P
nan désolé j'ai mal construit ma phrase, ce que je veux dire c'est qu'il voulait faire un SW (selon ses propres interview) mais la franchise étant finie au cinoche à l'époque il a accepté de rebooter ST (dont il a avoué ne pas être un grand fan) pour en faire un blockbuster à la sauce sf et n'ayant plus grand chose à voir avec la franchise originale :P
c'est là dessus que je critique, pas sur les qualités (ou non) du film, là on aime ou on aime pas.

J'ai vraiment du mal avec le bonhomme, autant j'adore Lost, Alias ou Super 8 autant j'ai detesté son ST donc j'attends de voir ce qu'il fera de SW, mais à l'inverse de beaucoup d'internautes (d'ici ou d'ailleurs) je ne lui signe pas un chèque en blanc et c'est pas parce qu'il est fan de SW que ça en fait un demi dieu qui fera forcement les bons choix
pleeeaaaase laissez-moi mon scepticisme au moins jusqu'à la sortie du film :mrgreen:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

25 janv. 2013 18:01

Je comprends mieux :mrgreen:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
TK-842
Vintage
Vintage

25 janv. 2013 18:53

masterside a écrit : Juste une simple question rétrospective. Posez vous seulement une seule question, pensez vous que Georges Lucas est exempt de toute reproches dans les six qu'il a fait ou fait faire?

Vous concéderai qu'il faudra nuancer vote propos, Lucas n'est pas un maestro de la réalisation.
En ce qui me concerne, je trouve mon propos nuancé. Je crois qu'il est tout à fait normal de peser le pour et le contre lorsqu'il s'agit de "valider" l'embauche d'un candidat pour la réalisation d'un film (ou de plusieurs) pour lequel l'attente est colossale.
Je ne pense pas que quiconque sur ce fofo ait comdamné le choix de Abrams jusqu'à présent. Au pire avons nous pointé les eventuels points faibles de la candidature.

Pour ce qui est des faiblesses de Lucas, même si on ne peut les nier, à la différence de Abrams, Star Wars est son Bébé et personne n'avait donc la légitimité de lui contester la direction prise par un univers qui était sa création exclusive. Ceci est un luxe que Abrams ne pourra se permettre. Toutes ses décisions sur le future de l'oeuvre seront forcément sujettes à questionnement.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 janv. 2013 21:47

Comme Lucas est le créateur de SW, ça lui donnait le droit de faire de grosses erreurs sur la prélogie ? Et donc Abrams lui devra faire un sans faute et n'aura pas droit à l'erreur ? Je suis désolé, mais c'est plutôt l'inverse :mrgreen: Lucas a eu les pleins pouvoir, donc toutes les décisions, c'était ses décisions alors qu'Abrams ne dirigera pas tout de A à Z ! Est-ce que tu crois franchement que c'est Abrams qui va décider de la nouvelle direction que va prendre l'univers de SW ? :mrgreen:
TK-842
Vintage
Vintage

25 janv. 2013 22:09

Et bien, AMA, en tant qu'inventeur de l'univers Star Wars,ce que je dis c'est que personne n'est en position de discuter les choix de Lucas sur la direction qu'il veut donner à sa création. On aime ou on aime pas, on peut les critiquer, mais au final c'est quand même lui qui à donné vie à cet univers. En tant que fan, il ne nous reviens pas de lui dire où mener son histoire et comment la raconter.

Pour ce qui est de Abrams, il va jouer avec le rêve de quelqu'un d'autre. Malgrès tout son talent et le respect qu'il a pour l'oeuvre, il sera toujours moins légitime que Lucas dans les directions qu'il fera prendre à la Saga. En tant que réalisateur, il donnera forcément un ton personnel par sa technique. Cela influencera un minimum le scerario/script de base même s'il y aura toujours la main de Lucas dans l'ombre.

Bref, dans ce contexte, les attaques contre lui (qui ne manqueront pas d'arriver) seront toujours plus justifiées.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

25 janv. 2013 23:49

Faut que j'aille vérifier mais je crois qu'on a pas tous vu les mêmes films :portnawak:
501st Legion Member - TK27388
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

26 janv. 2013 0:09

Je suis d'accord avec TK. Mettez vous 2 secondes à la place de Lucas et essayez d'encaisser le flot d'insultes qu'il a reçues avec la prélogie.

On peut ne pas aimer, moi-même il y a pas mal de choses auxquelles je n'adhère pas mais pour autant je ne vais pas faire la leçon à George : de quel droit ?

Mettons que tu sois fan de U2. Ben U2 sort un album que tu n'aimes pas, tu ne l'achètes pas, tu ne l'écoutes pas et tu ne vas pas au concert. Tu passes pas ton temps sur internet à te lamenter sur à quel point c'est pourri et comment on aurait pu faire mieux. Je trouve ça intéressant ce que fait Adywan mais quelle claque pour George quand même.

Concernant Abrams par contre pour moi c'est l'inverse. Je suis moins exigeant avec lui sur le principe car je pense qu'il est nécessaire qu'il s'approprie la franchise pour en faire quelque chose de bien. Et quelque part s'approprier ça veut forcément dire dénaturer.

Pour moi ce qu'il peut arriver de mieux à la franchise SW aujourd'hui c'est l'exemple DC/Marvel : un univers, des personnages déclinés à l'infini dans tous les styles. Au final tu pioches ce que tu aimes et tu jettes ce que tu n'aimes pas mais il y en a pour tout le monde.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

26 janv. 2013 0:18

Il y a quand même une chose qui me turlupine, sommes nous absolument sûr de la véracité de cette information ? Si c'est vrai qu'attend LFL pour confirmer ? Imaginez seulement que les divers sites qui ont rapporté la nouvelle, aient été intoxiqués, avouez que ça serait plutôt coquace (avouons-le, les journalistes d'aujourd'hui ont la fâcheuse habitude de régurgiter le contenu qu'on veut bien leur donner en vérifiant que très rarement les informations).
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »