Star Wars - The Force Awakens
Modérateur : Staff MIB
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Oh oui, c'est cool ça. (Et superbe la photo) 

Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Attention c'est juste sous souhait, ce n'est peut etre pas celui de DIsney.
501st Legion Member - TK27388
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Disney va mettre tous les atouts de son côté, et la musique de Williams en est un 

N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
- TK-842
- Vintage
Ce serait clairement un atout majeur pour cette nouvelle trilo. Un moyen de lier cette oeuvre en trois (fois trois) actes de la meilleure des manières.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- Darth Vilael
- Animated Figures
En théorie, oui. En espérant que le sieur Williams ne fasse pas comme le sieur Shore pour le récent The Hobbit.... avec, par exemple, le thème des Nazgûl repris pour Thorin au combat. Ce qui dénature pas mal l'oeuvre au final. Je vois mal l'Imperial March accompagner les péripéties d'un Ewok ou de Boba Fett !TK-842 a écrit :Ce serait clairement un atout majeur pour cette nouvelle trilo. Un moyen de lier cette oeuvre en trois (fois trois) actes de la meilleure des manières.

The ultimate fan site about the movie : deleted scenes, rare pics, interviews, ... : http://www.conancompletist.com/
- Xerxès
- POTF2 Green Card
ah!! toi aussi ça t'as titillé l'oreille?Darth Vilael a écrit :(...)avec, par exemple, le thème des Nazgûl repris pour Thorin au combat. Ce qui dénature pas mal l'oeuvre au final (...)

Mais techniquement Williams s'est déjà auto-pompé pour l'Episode III avec un pan entier de ESB

Ce que je crains le plus c'est qu'il n'ai pas le temps de faire la nouvelle trilo en entier

IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Espérons, espérons que ces sympathiques vieillards aient la santé !
ROTS est de mon point de vue un des meilleurs scores de JW. Je ne suis pas certain que les passages "pompés" soient de son fait, mais plutôt dûs à Lucas. Tonton George a continué à travailler sur le montage bien après le scoring des épisodes de la prélogie et il me semble que JW n'en était pas très content. Ça explique aussi pourquoi on a eu droit au service minimum au niveau CD.
Cela dit, JW a recyclé le thème "Map room" de Indy ROTLA sur KOTCS, et le théme du "throne room" sur le générique de fin de ROTS, ce que je trouvais déplacé car on ne peut pas dire que la fin de l'épisode 3 soit triomphante...
ROTS est de mon point de vue un des meilleurs scores de JW. Je ne suis pas certain que les passages "pompés" soient de son fait, mais plutôt dûs à Lucas. Tonton George a continué à travailler sur le montage bien après le scoring des épisodes de la prélogie et il me semble que JW n'en était pas très content. Ça explique aussi pourquoi on a eu droit au service minimum au niveau CD.
Cela dit, JW a recyclé le thème "Map room" de Indy ROTLA sur KOTCS, et le théme du "throne room" sur le générique de fin de ROTS, ce que je trouvais déplacé car on ne peut pas dire que la fin de l'épisode 3 soit triomphante...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
- Darth Vilael
- Animated Figures
Ce n'est pas pour rien que je dis toujours de lui que c'est un "compositeur écologiste", car je trouve qu'il fait un peu trop dans le recyclage. Il ne renouvelle pas assez ses oeuvres à mon goût. Des thèmes souvent assez proches pour une orchestration quasi identique... un peu comme Miklos Rozsa par exemple.soloyan a écrit : Cela dit, JW a recyclé le thème "Map room" de Indy ROTLA sur KOTCS, et le théme du "throne room" sur le générique de fin de ROTS, ce que je trouvais déplacé car on ne peut pas dire que la fin de l'épisode 3 soit triomphante...
M'enfin, ça reste quand même un grand Monsieur !

The ultimate fan site about the movie : deleted scenes, rare pics, interviews, ... : http://www.conancompletist.com/
- TK-842
- Vintage
Perso, j'ai trop peu d'expertise dans le domaine de la composition pour débattre en profondeur sur le sujet. J'ai aussi remarqué de fortes similitudes dans le Hobbit avec du "déjà entendu" dans la trili LOTR tout comme c'était le cas entre OT et PT.
Ceci dit, j'ai la faiblesse de penser que ces compositeurs ne l'ont pas fait pour ce faciliter la tâche mais sans doute dans le souci de lier les oeuvres entre-elles.
maintenant, comme à chaque fois que l'on ajoute à une oeuvre marquante, le risque de déplaire ou de surprendre une partie de l'audience par ses choix est le risque que prend chaque créateur.
Ceci dit, j'ai la faiblesse de penser que ces compositeurs ne l'ont pas fait pour ce faciliter la tâche mais sans doute dans le souci de lier les oeuvres entre-elles.
maintenant, comme à chaque fois que l'on ajoute à une oeuvre marquante, le risque de déplaire ou de surprendre une partie de l'audience par ses choix est le risque que prend chaque créateur.
Recherches:
- JedïNight
- Animated Figures
Pareil, je pense moi aussi que ce n'est pas de la facilité, juste que les oeuvres doivent etre liées entre elle...et que le compositeur(je ne me permet pas de savoir ce qu'il pense, c'est juste une supposition) le fait par le biais de la musique...car il n'y pas à dire toute l'émotion, les pensées, les souvenirs inconscient passent par la musique(star wars, indy, jaws.....)...et puis moi...ben J'SUIS CONTENT !!! 

- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
Attention, il y a deux choses différentes :
-utiliser un thème pour un personnage (ex : Luke et le coucher de soleils sur Tatooine, Vador et la marche impériale), qui est un motif répétitif qui peut intervenir decliné de manière différente
-utiliser un morceau d'archive sans modifications pour l'utiliser à un autre endroit.
Le 1er est un effet de style que JW a quasiment inventé (je dis quasiment car avant lui il y eu Prokofiev et Pierre et le loup, par exemple) et qu'il utilise de manière efficace et intelligente.
Le 2ème est du recyclage.
-utiliser un thème pour un personnage (ex : Luke et le coucher de soleils sur Tatooine, Vador et la marche impériale), qui est un motif répétitif qui peut intervenir decliné de manière différente
-utiliser un morceau d'archive sans modifications pour l'utiliser à un autre endroit.
Le 1er est un effet de style que JW a quasiment inventé (je dis quasiment car avant lui il y eu Prokofiev et Pierre et le loup, par exemple) et qu'il utilise de manière efficace et intelligente.
Le 2ème est du recyclage.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
- Xerxès
- POTF2 Green Card
et malheureusement on assiste assez souvent à la 2ème cf Le Hobbit et ROTS (même si imposés par Lucas) pour la partition de Bespin qui se retrouve sur le combat Yoda/Palpy par exemple
ou alors encore une question de droits 

clair, on attend toujours des éditions intégrales de AOTC et ROTS. Mais il me semble avoir entendu dire après la sortie de l'intégrale de TPM que Sony Classical avait été déçu du score des ventes, préférant ne pas renouveller l'opération sur les 2 derniers filmssoloyan a écrit :ROTS est de mon point de vue un des meilleurs scores de JW. Je ne suis pas certain que les passages "pompés" soient de son fait, mais plutôt dûs à Lucas. Tonton George a continué à travailler sur le montage bien après le scoring des épisodes de la prélogie et il me semble que JW n'en était pas très content. Ça explique aussi pourquoi on a eu droit au service minimum au niveau CD...

IG/TK 3380 501st Fr garrisson
- maitreikrit
- Episode I
le "big three" de retour dans l'épisode 7 ? car george Lucas aurais personnellement contacté Mark Hamill s'il été d'accord pour reprendre le rôle de Luke pour la nouvelle trilogie , même si pour l'instant LucasFilm n'as pas encore confirmé clairement à Mark Hamill qu'il pourrait reprendre son rôle dans l'Episode VII
pour l'instant pas de "gaffes" sur le perso de chewbacca
http://www.etonline.com/movies/130759_M ... ff_Movies/
pour l'instant pas de "gaffes" sur le perso de chewbacca

http://www.etonline.com/movies/130759_M ... ff_Movies/
12-05-09 "mort" libre du net français
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
Grâce à HADOPI vive le net crypté avec le VPN
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
On se dirige vers Luke en vieux sage du conseil et de l'academie Jedi
Pour Chewbacca, je ne sais pas si il y a vraiment un risque d'impair puisque Lucas a toujours dit que l'UE ce n'est pas l'histoire officielle

Pour Chewbacca, je ne sais pas si il y a vraiment un risque d'impair puisque Lucas a toujours dit que l'UE ce n'est pas l'histoire officielle

N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
- TK-842
- Vintage
Il ya beaucoup de rumeurs sur le net en ce moment mais peu d'infos qui soient confirmées par Lucasfilm ou alors carrément démenties.
Recherches: