Rogue One - A Star Wars Story

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

26 févr. 2013 11:48

Possible, je ne les ai pas tous lus :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

26 févr. 2013 16:27

Badass a écrit :C'est pas déjà raconté dans des bouquins ?
Si c'est pas dans les films, c'est pas officiels :)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Badass
Clones War
Clones War

27 févr. 2013 1:19

Non c'est plutôt "si c'est pas de Lucas, c'est pas officiel" ^^
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 févr. 2013 11:24

Aaah connerie cette notion d'officiel ou non. C'est vraiment porter des oeillères.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 févr. 2013 12:12

C'est toi qui porte des œillères en ne voulant pas comprendre le système de canon propre à star wars :P
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
TK-842
Vintage
Vintage

28 févr. 2013 13:30

Surtout que vu les dizaines de milliers d'événements relatés dans les films, series, romans, comics et autres, il vaut mieux mettre qques règles.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 févr. 2013 13:52

Moi des oeillères ??? Je ne suis pas du style à me repasser la saga en boucle (voir seulement l'OT) sans voir un peu l'UE.
Je m'intéresse à l'ensemble de l'histoire Star Wars.

Cette notion d'officiel ou non, parce que George Lucas l'a dit, c'est ridicule à mon sens. Comme je l'ai dis, il trouve que l'UE n'est pas officiel mais l'argent que ce dernier a rapporté est officiellement tombé dans ses poches.

Et puis la plupart des personnages des deux trilogies trouvent leur origine dans l'UE. Ils ne sont pas nés de la dernière pluie de météorites (à défaut de l'imaginaire de Lucas & Co).

Enfin, plutôt que de se borner à dire que l'UE n'est pas officiel, il vaudrait mieux désormais se dire qu'il y a le Star Wars sorti sous Lucas et maintenant le Star Wars sous Disney.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
TK-842
Vintage
Vintage

28 févr. 2013 16:10

Le problème, ce n'est pas vraiment de savoir que Lucas accepte le pognon de l'UE mais ne le considère pas canon.
L'important c'est de compartimenter l'oeuvre Star Wars pour que cela forme un tout à peu prés cohérent. Perso, je trouve que l'idée de plusieurs niveaux de "canons" est plutôt subtile. Ainsi, tous les fans peuvent trouver leur compte dans les evenements qu'ils suivent (TV, romans, comics, jeux video...) et prendre ou laisser ce qui les gêne pour que l'univers leur paraisse cohérent.

Bref, ce n'est pas parce que Lucas ne considère pas ce qui t'attire dans l"oeuvre Star Wars comme canon que tu es obligé de le suivre. Si pour toi ça colle,tant mieux.
Recherches:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 févr. 2013 16:56

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit : Enfin, plutôt que de se borner à dire que l'UE n'est pas officiel, il vaudrait mieux désormais se dire qu'il y a le Star Wars sorti sous Lucas et maintenant le Star Wars sous Disney
En fait tu veut gérer la canonicité à ta sauce :mrgreen:

Déjà tu confond canon et officiel, c'est pas la même chose, et tu veut vraiment considérer ça comme canon :roll:

Image
Image
Image
Image
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 févr. 2013 19:37

Déjà, qu'est-ce que tu entends par "canon" ? :evil:

A part un verre de vin et un rapport à l'église catholique, ça ne m'évoque rien.
Oui il y a des conneries et ces BD semblent être un bon exemple.

Mais l'UE est sérieux et mérite d'être reconnu comme "officiel" puisque tu sembles tenir à ce terme.
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 févr. 2013 19:47

Postule chez Lucasfilm "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" :smile2: :smile2: :smile2:
501st Legion Member - TK27388
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 févr. 2013 20:03

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit : Mais l'UE est sérieux et mérite d'être reconnu comme "officiel" puisque tu sembles tenir à ce terme.

Officiel != Canonique (oui je radote :hu: )
Dernière modification par darkgrievous le 28 févr. 2013 20:05, modifié 1 fois.
Dark Sebi
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 févr. 2013 20:05

Je ne peux bien évidemment que rejoindre les propos de "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", il y a de nombreuses séries (romans et comics) qui méritent vraiment le détour. C’est toujours facile de ressortir des petits exemples qui ne reflètent en rien le travail de beaucoup d’auteurs qui se sont évertués à nous proposer un contenu de qualité avec le plus de cohésion possible. Par ailleurs, l’UE a énormément contribué au développement de l’univers Star Wars et à entretenir la flamme chez de nombreux fans, du moins chez moi.
Dernière modification par Dark Sebi le 28 févr. 2013 22:16, modifié 1 fois.
TK-842
Vintage
Vintage

28 févr. 2013 21:24

Bonjour le dialogue de sourds :roll:

Au risque de me répéter, lucas reconnait la valeur de chaque part de l'univers Star Wars que ce soit les films, les romans, les comics, les jeux video et j'en passe. La preuve en est que ces medias on tous été autorisés par Lucasfilm à un moment ou à un autre.

LE souci, c'est de permettre à tous ces pans de l'univers enooooooooooooooooooooooooooooooooome de Star Wars de cohabiter. Même avec la meilleure volonté du monde, lorsque des centaines (des milliers?) d'artistes se mettent à jouer dans le même "bac à sable", il y a forcément un momrnt ou ils finissent par se marcher sur les pieds.
En clair, malgré toutes les concertations et les réunions pour s'accorder sur tel ou tel événement présenté dans le comic A, le roman B, le jeu video C ou encore la série D, et cela sur un lapse de temps de bientôt 40 ans, les contradictions finissent inmanquablement par se présenter.

L'univers est maintenant tellement enoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorme que personne sur cette terre serait en mesure de contrôler parfaitement et infailliblement les processus créatifs à l'intérieur de celui-ci. ALors, afin de permettre à George Lucas (c'est quand même lui qui l'a pondu l'univers Star Wars quoi qu'on en dise) de pouvoir jouer de nouveau avec sa création, il a bien fallu trouver une parade qui lui permette (ainsi qu'à tous ceux qui jouent aussi dans son univers) de continuer à créer sans avoir à se poser d'interminables question sur la possibilité de raconter telle ou telle histoire ou d'utiliser tel ou tel personnage.

LA SOLUTION trouvée, plutôt subtile à mon sens, est de compartimenter l'univers. Ainsi, il existe plusieurs "canons", des "niveaux" qui sont autant de portes de sorties pour que chacun des créateurs mais aussi chacun des fans trouve au final son compte dans cet univers en choisissant pour lui-même ce qui rentre dans SON canon Star Wars et ce qui n'y rentre pas.
Recherches:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

28 févr. 2013 21:59

Merci pour l'explication TK.
:drink:
Et comme Dark Sebi, c'est l'UE qui me permet d'entretenir ma flamme envers Star Wars. Et c'est avec un plaisir sans nom que je me repasse les films de temps en temps avant de replonger dans l'UE via tous les médias disponibles.

Mais c'est ce terme "off.....l" qui m'énerve.

A Polo : si ils payent bien je ne dirais pas non :mrgreen: tant que ce n'est pas en monnaie de Wookie.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »