Abrams avait pourtant dit que le film ne serait pas dispo aussi tôt qu'annoncé. Indépendamment de ce fait je ne vois pas pourquoi Disney mettrait en concurrence presque frontale deux de ses productions.polothejedi a écrit : Au niveau des rumeurs, on parle d'une sortie le 29 mai 2015 (un mois apres Avenger 2).
Star Wars - The Force Awakens
Modérateur : Staff MIB
- Admiral Ackbar
- POTF2 Green Card
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
- grigou83
- POTJ
Admiral Ackbar a écrit :Abrams avait pourtant dit que le film ne serait pas dispo aussi tôt qu'annoncé. Indépendamment de ce fait je ne vois pas pourquoi Disney mettrait en concurrence presque frontale deux de ses productions.polothejedi a écrit : Au niveau des rumeurs, on parle d'une sortie le 29 mai 2015 (un mois apres Avenger 2).
pas de concurrence si c'est un mois après , au contraire , sa fait une rentrée d'argent quasi continue pendant 2 à 3 mois ( dés que les entrées d' avangers se tarissent , star wars prend le relai et l'argent continue de tomber dans les caisses )

NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
En tout cas Bob Iger a confirmé une sortie pour 2015.Admiral Ackbar a écrit : Abrams avait pourtant dit que le film ne serait pas dispo aussi tôt qu'annoncé. Indépendamment de ce fait je ne vois pas pourquoi Disney mettrait en concurrence presque frontale deux de ses productions.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- TK-842
- Vintage
Avec un tournage à l'été 2014, une sortie en 2015 est tout à fait envisageable. la pré-production est la partie qui prend le plus de temps, ce serait quand même bien d'avoir un aperçu de l'avancement dans les mois qui viennent. Des petits reportages dans le style de ceux de la prélo seraient les bienvenus.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
C'est plutôt la post-prod avec tout les effets spéciaux qui prends du temps.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- TK-842
- Vintage
Si l'on s'en tient au process de la prélo, le pré-prod est à mon sens la plus couteuse en temps. Avec l'elaboration du scenario, du script, des concepts graphiques (persos, environnements, vehicules...). Cette partie du boulot s'étale sur une plus longue période. Maintenant, la post-prod est aussi trés chargée mais avec un planning beaucoup plus compact.
Si l'on reprend l'exemple de l'episodes II, on a à peu prés ce schéma:
- Pré-production : été 1999 à été 2001 (soit environ 24 mois).
- Production : Tournage entre juin et août 2001 (soit environ 2 mois).
- Post production : Montage entre septembre 2001 et mai 2002 (soit environ 9 mois).
Si l'on reprend l'exemple de l'episodes II, on a à peu prés ce schéma:
- Pré-production : été 1999 à été 2001 (soit environ 24 mois).
- Production : Tournage entre juin et août 2001 (soit environ 2 mois).
- Post production : Montage entre septembre 2001 et mai 2002 (soit environ 9 mois).
Recherches:
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
En fait c'est une question de point de vue puisque les effets spéciaux peuvent être faits des la validation des concepts (donc pré-prod) et finis en post-prod 

- TK-842
- Vintage
Mouais, pas convaincu par ton argumentation. A mon sens, la pré-prod c'est avant la prod et la post-prod c'est après la prod
Sinon, il faut inventer la post-pré-prod ou la pré-post-prod

Sinon, il faut inventer la post-pré-prod ou la pré-post-prod

Recherches:
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Ce que je dis ce que les effets spéciaux c'est pendant les 3 périodes 

- Admiral Ackbar
- POTF2 Green Card
Ne me demandez pas où je l'ai lu mais il me semble qu'il y aura des tournages dès cet été. Je suis par contre certain que c'est sur FB que Randy Martinez à écrit être en contact avec LFL pour des concepts arts, qu'ils ne peut bien sûr pas révéler.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
- Badass
- Clones War
Avec les coachs d'acteurs ça peut être fait très rapidement, enfin pour la remise en forme hein. Ils ne font pas de miracles non plusSebswgougou a écrit :Bon bien, c'est le temps pour elle de se remettre ne forme... et en beauté

D'une manière générale, toute la période d'écriture n'est pas comprise dans la pré-prod puisque c'est une fois le scénar bouclé qu'on lance le projet, en gros quand les gens qui bossent à la prod se mettent au boulot. Mais bon, ça c'est la théorie, on peut trouver un paquet de contre-exemplesTK-842 a écrit :Si l'on s'en tient au process de la prélo, le pré-prod est à mon sens la plus couteuse en temps. Avec l'elaboration du scenario, du script, des concepts graphiques (persos, environnements, vehicules...)
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Carrie Fisher Retracts Star Wars Episode VII Confirmation
Je crois que le fin mot de l'histoire viendra au moment du tournage.

- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
En attendant ça fait parler de Star Wars, c'est tout bon pour Disney et ça coûte pas cherdarkgrievous a écrit :Carrie Fisher Retracts Star Wars Episode VII Confirmation![]()

N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net