Non, ce que je veux dire c'est que la ceinture, le sabre et le corps, malgré les défauts que l'on peut leur trouver, sont de bonne qualité et ne sont, au final, pas défectueux au sens strict du terme.
parcontre, l'application de la peinture maladroite dont souffre mon exemplaire, et à priori une bonne partie de ceux que j'ai pu voir sur le net, ne soulève quaziment aucune remarque de la part des acquéreurs.
Sideshow 6th scale : Obi-wan Kenobi : padawan - Episode 1
Modérateur : Staff MIB
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
OK.
Et tu as repéré des défauts de peinture sur quelles parties ? Les cheveux et la tresse apparemment mais aussi ailleurs ?
Et tu as repéré des défauts de peinture sur quelles parties ? Les cheveux et la tresse apparemment mais aussi ailleurs ?
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- TK-842
- Vintage
Oui, sur les photos que j'ai posté un peu plus tôt, les défauts de peinture se présentent sur l'arrière des deux têtes ainsi que sur un certain nombre de mains.
Pour ce qui est des têtes, il s'agit essentiellement des queues de cheval beaucoup plus claires que le reste de la chevelure.
Pour les mais, Sideshow à voulu rendre au mieux le sang dans les veines mais cela ressemble parfois plus à des cicatrices bleutées que du flux sangain.
Bref, après avoir vu les photos des freaks, j'ai quand même pris le temps de "travailler" un peu Obi-Wan avec notamment un "water treatment" de sa tenue (sauf la toge pour le moment.
Je prends des photos dés demain. Le resultat est quand même de grande qualité si l'on évite de s'attarder sur ces problèmes de peinture.
Pour ce qui est des têtes, il s'agit essentiellement des queues de cheval beaucoup plus claires que le reste de la chevelure.
Pour les mais, Sideshow à voulu rendre au mieux le sang dans les veines mais cela ressemble parfois plus à des cicatrices bleutées que du flux sangain.
Bref, après avoir vu les photos des freaks, j'ai quand même pris le temps de "travailler" un peu Obi-Wan avec notamment un "water treatment" de sa tenue (sauf la toge pour le moment.
Je prends des photos dés demain. Le resultat est quand même de grande qualité si l'on évite de s'attarder sur ces problèmes de peinture.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- es59
- Vintage POTF
Bjr,
Je suis pas trop motivé pour la déballer cette 12", "houlalalalala vite vite !" Sideshow
... Je vais finir par arreter la marque à force d'avoir des soucis et des décéptions
(Arwen Statue, Elder predator statue, Maul Mythos statue ,...)

Je suis pas trop motivé pour la déballer cette 12", "houlalalalala vite vite !" Sideshow

- TK-842
- Vintage
- Trempage des parties en tissu dans l'eau.FRANVEY a écrit :Ca consiste en quoi ton "water treatment" ?
- Leger "essorage" en conservant les parties en tissu humides.
- Repositionnement sur la figurine.
Cela à pour avantage de donner un peu de "poids" au vétements et ils se placent de manière plus naturelle. Le rendu est plus réaliste.
Photos à suivre...
Recherches:
- FRANVEY
- POTJ
TK-842 a écrit :- Trempage des parties en tissu dans l'eau.FRANVEY a écrit :Ca consiste en quoi ton "water treatment" ?
- Leger "essorage" en conservant les parties en tissu humides.
- Repositionnement sur la figurine.
Cela à pour avantage de donner un peu de "poids" au vétements et ils se placent de manière plus naturelle. Le rendu est plus réaliste.
Photos à suivre...
Ok merci...
Sinon il est pas si mal ce padawan !!!

- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
En séchant, les vêtements gardent la position que tu leur as donné TK ?
Tu fais ça sur la figurine ou tu la déshabille ?
Tu fais ça sur la figurine ou tu la déshabille ?
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- anaking13
- Vintage ROTJ
Le cou j'ai vraiment du mal
c'est vraiment à ce point? Tu as l'air d'être moins remonté depuis quelques posts. Résignation ? Tu essayes de te convaincre coûte que coûte ? Il est vrai que l'on en aura pas d'autre avant longtemps 

Relax ! Use the force !
- TK-842
- Vintage
Pour le water treatment, je déshabille complétement la 12" pour éviter que l'eau ne s'infiltre et aussi car il faut un peu éponger le tissu avant de le mettre en place. En effet, les habits se positionnent mieux sur la 12" et ils reviennent moins facilement à leur position initiale. Un peu comme du gel dans les cheveux
Pour le cou, il est vraiment long. Le meilleur moyen d'atténuer, c'est de pencher la tête légérement vers l'avant pour "tromper l'oeil".
Pour ce qui est de mon ressenti, je dirai que les défauts de peinture me dérangent toujours autant. La preuve, c'est que sur mes photos, je n'ai même pas mis les mains
J'éspère quand même avoir gain de cause et que Sideshow me propose un échange des têtes et peut-être des mains déféctueuses.
Après, il ne faut pas non plus contester que le reste de la figurine à d'énormes qualités. La ressemblance avec Ewan est quand même assez bluffante compte-tenu de l'historique de Sideshow sur les persos humains. Je pense aussi que la ceinture passe pas trop mal au final. Reste le sabre qui sera définitivement à changer. J'envisage de me trouver une poignée de sabre TPM et d'y ajouter une lame de l'ancien style pour une question de cohérence avec les persos comme Maul et Qui-Gon.
Bref, pas résigné à aimer cette figurine à tout prix mais je considère qu'elle à suffisamment de qualités pour que je ne la rejette pas d'un bloc.

Pour le cou, il est vraiment long. Le meilleur moyen d'atténuer, c'est de pencher la tête légérement vers l'avant pour "tromper l'oeil".
Pour ce qui est de mon ressenti, je dirai que les défauts de peinture me dérangent toujours autant. La preuve, c'est que sur mes photos, je n'ai même pas mis les mains

Après, il ne faut pas non plus contester que le reste de la figurine à d'énormes qualités. La ressemblance avec Ewan est quand même assez bluffante compte-tenu de l'historique de Sideshow sur les persos humains. Je pense aussi que la ceinture passe pas trop mal au final. Reste le sabre qui sera définitivement à changer. J'envisage de me trouver une poignée de sabre TPM et d'y ajouter une lame de l'ancien style pour une question de cohérence avec les persos comme Maul et Qui-Gon.
Bref, pas résigné à aimer cette figurine à tout prix mais je considère qu'elle à suffisamment de qualités pour que je ne la rejette pas d'un bloc.
Recherches:
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Ce serait possible de raccourcir le cou selon vous ? De le démonter et de le scier par exemple ?
(L'idée est farfelue je sais, je viens de regarder The Walking Dead
)
(L'idée est farfelue je sais, je viens de regarder The Walking Dead