Catalogue personnel - Star Wars 3.75 Visual Checklist

Le forum des lecteurs et amateurs de beaux livres

Modérateur : Staff MIB

Pote Snitkin
The SAGA Collection
The SAGA Collection

08 févr. 2013 13:37

polothejedi a écrit :Il me semblait t'avoir repondu pourtant, bizarre.

En fait les photos ne t'appartenant pas toutes car prises sur le net, et n'ayant pas d'accord des ayant droits. En therme de ce qui est possible ou non de faire avec Hasbro, et Star Wars. Mintinbox ne peut pas prendre le risque de faire la promo du livre.

Désolé l'ami. Mais nous t'encourageons tout de même a essayé de prendre contact pour voir si le projet peu intéressé de facon officiel. Di Martino ne donnant plus de news de son bouquin on en sait jamais.
Il n'y a rien de bizarre. Pour savoir si tu m'as répondu, il te faut ouvrir l'onglet "Message envoyé". Polo, quand je demande, en souligné gras, de me répondre par message privé, c'est une demande claire pourtant.

Je réitère la première demande d'effacer ce forum.
Merci de votre compréhension.
Pote Snitkin's Barge
Collectionneur Kenner-Hasbro depuis 1977
Pote Snitkin
The SAGA Collection
The SAGA Collection

20 févr. 2013 17:08

Pote Snitkin a écrit :Bonjour à tous,

Ce topic à pour objet de vous présenter un travail réalisé en un peu plus de 18 mois et présentant la liste visuelle exhaustive des figurines Star Wars 3.75 inches (10 cm) de la ligne Kenner-Hasbro.

Par plaisir et pour rester dans le concept visuel, voici des cartouches explicatifs sur ces livres.
Le premier :

Image

Correctif : le Tome III sera plus épais de 100 pages pour atteindre 300 pages.

Afin de coller au plus juste avec l'origine américaine de cette collection, ces livres ont été rédigés en anglais. Rassurez-vous, il n'est pas nécessaire de comprendre cette langue pour les utiliser. Pour certaines collections, comme les objets de contrebande (bootlegs), ou les collections étrangères (foreign), de courts textes d'introductions livrent quelques renseignements et anecdotes. Pour le reste, ce sont les noms des figurines et des engins figurant sur les boites.

Voici un deuxième cartouche sur l'utilisation du catalogue :

Image

:: Aperçu rapide en vidéo ::
Une vidéo survolant le Tome I http://www.youtube.com/watch?v=FXE9tX3q ... bA&index=2
Une vidéo développant le Tome II http://www.youtube.com/watch?v=TInHKzr_ ... bA&index=1

:: Vous désirez un exemplaire ? ::
Suite aux réactions positives et à l'enthousiasme de collectionneurs, et avec l'assentiment du staf de Mintinbox, il sera disponible à la vente dans peu de temps. Le prix devrait tourner autour des 150 € le set. Toutes les informations relatives au paiement et à l'envoi seront disponible via messages privés.

:: L'auteur ::
Je présente ma passion Star Wars ici http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... =2&t=25270
Dessinateur de formation et infographiste sur le tas, j'aime passer des heures devant un PC à créer des images. Donc le SW 3.75 coulait de source. Il y a environs cinq ans que ce projet à germé et aujourd'hui, j'en vois la fin. Enfin... la fin... pas vraiment car j'envisage de réaliser un Tome IV avec la collection canadienne. Mais ce sera pour plus tard.

:: Actualité au 20 février 2013 ::
Il me reste exactement deux chapitres à clôturer : Clone Wars SOTDS et les bootlegs POTF2. Ensuite je file chez l'imprimeur pour un test papier du 3e livre. Il vous est raisonnable de prévoir vous procurer le SW 3.75 en mars.

Voilà, au plaisir de vous lire.
Pote Snitkin's Barge
Tusken
Episode I
Episode I

20 févr. 2013 22:15

Merci pour l'info, à suivre donc :love:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
vador28100
Vintage
Vintage

20 févr. 2013 22:32

C'est quand meme un travaille de dingue que tu as realisé en tres peu de temps et rien que pour ça je te dis bravo :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Tusken
Episode I
Episode I

21 févr. 2013 2:30

Tiens pour le coups le "L" "B", j'aurai remplacé le "B" par "C" (carded) et le B aurait été destiné à Boxed (pack ou fournie avec vaisseau ), avec un tiret sous le B et/ou C en dessous si la figurine existe en Boite et/ou Card.

Permettant (comme le repaint) d'un coups d'oeil de savoir si la figurine faisait partie ( en plus de la carte ) de boite (pack ) comme :

Image
Image
Image

Je pinaille :drink:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Pote Snitkin
The SAGA Collection
The SAGA Collection

22 févr. 2013 0:10

Oui je vois ce que tu veux dire. Pour tout dire, je n'ai pas réfléchis plus loin que "L'ais-je en loose ou en emballé ?", que ce soit une figurine, un vaisseau, etc. J'ai donc opté pour deux lettres génériques. Et puis effectivement, les repacks, repaints et autre multipacks sont arrivés... un vrai casse-tête !

Pour les exemples, voici ce que cela donne :

Image

Il faut cocher "B" si tu possède l'objet complet dans la boîte, dans ce cas, nul besoin de cocher les pièces séparées puisque tu les as toutes. Elles sont respectivement pourvues d'un "L" afin de les cocher si tu les possède séparément. Et enfin tu peux aussi cocher tout si tu l'as en double 8)

Image

Le second exemple est intéressant car depuis la collection Legacy, la fabrication des figurine à pris un tournant radical avec les jointures en boules. Ceci permet littéralement, dans une certaine mesure, de décomposer les figurines et de les recomposer à ta convenance en mélangeant les parties. C'est comme cela que naquit une nouvelle génération de figurine frappée du terme peu avenant de kit-bashed, sorte de figurines bâtardes composées de parties de figures sorties auparavant. Rebelscum et JTA se sont aventurés à chercher la provenance de pas mal de ces pièces mais c'est un travail d'archéologue.

Et enfin, la fête de la saucisse chez les Lucas :

Image

Bah, à part le gamin qui mumuse au padawan, les filles sont discrètement restées chez papa. Pas de sortie en cartes les filles !!
Pote Snitkin's Barge
Pote Snitkin
The SAGA Collection
The SAGA Collection

16 avr. 2013 19:28

Et bien voilà, la troisième partie est imprimée. 362 pages pour conclure cette aventure commencée il y a 18 mois. Après le labeur, le bonheur : sortir ces objets du grenier, ouvrir les caisses, comparer avec les livre et cocher les petites cases. Enfin j'y verrai clair dans cette formidable collection.

Merci aux utilisateurs de Mintinbox pour votre soutien et vos encouragements. Mention spéciale à DarkMatt qui m'a conseillé et guidé avec simplicité et camaraderie.

Mille mercis à vous et longue vie à la communauté de Mintinbox.

Image
Pote Snitkin's Barge
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 avr. 2013 19:27

Pote Snitkin a écrit :Et bien voilà, la troisième partie est imprimée. 362 pages pour conclure cette aventure commencée il y a 18 mois. Après le labeur, le bonheur : sortir ces objets du grenier, ouvrir les caisses, comparer avec les livre et cocher les petites cases. Enfin j'y verrai clair dans cette formidable collection.

Merci aux utilisateurs de Mintinbox pour votre soutien et vos encouragements. Mention spéciale à DarkMatt qui m'a conseillé et guidé avec simplicité et camaraderie.

Mille mercis à vous et longue vie à la communauté de Mintinbox.
Tu as fait un travail incroyable, pour avoir moi-même commencé (et en ce moment mis de côté) une liste sur tableur (sans toutes les images), je me rends compte de l'ampleur de la tâche ! J'ai vraiment hâte de feuilleter tes livres, qui s'annoncent fort prometteurs !
fri
Animated Figures
Animated Figures

17 avr. 2013 23:26

Ton travail de 18 mois semble conclure en beauté.
Moi je veux bien le tome 3, tu as déjà des idées de prix de vente ?
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 avr. 2013 20:04

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 54&t=25737

C'est juste trois sujets plus bas dans le topic :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Pote Snitkin
The SAGA Collection
The SAGA Collection

29 avr. 2013 12:22

Voici les trois vidéos présentant les livres
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... re=mh_lolz

Je vais refaire une meilleure présentations du premier... a suivre.

Au sujet de la publication : c'est gelé pour l'instant. Je cherche un éditeur, un financier ou une association que le projet intéresserait et qui serait à même d'avancer les fonds. Il faut 10.000€ pour imprimer suffisamment de livres afin d'obtenir un prix de vente à 100€ le set.

Si vous êtes fortuné ou avez une connaissance dans le cas, c'est un bon placement car les amateurs de ces figurines ne manquent pas.
Pote Snitkin's Barge
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

09 mai 2013 11:14

Salut je viens de collaborer à l'édition d'un livre sur des dessinateurs de comics avec http://www.ulule.com
On avait besoin de 7500€ et on a dépassé cette somme de plus 130%. Donc 10k€ c'est jouable. Renseigne toi.
Je serai heureux de te prendre un set pour moi perso et de distribuer ton livre dans ma boutique. Je peux te faire de la pub auprès de mes clients qui ne vont pas forcement sur le net.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Pote Snitkin
The SAGA Collection
The SAGA Collection

13 mai 2013 17:17

2ora a écrit :Salut je viens de collaborer à l'édition d'un livre sur des dessinateurs de comics avec http://www.ulule.com
Merci de l'info, c'est très intéressant.
Pote Snitkin's Barge
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

13 mai 2013 18:40

C'est même pas la peine d'y penser :(
Ne sont pas éligibles :
- les projets dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 mai 2013 21:06

Il n'y a pas 36 façons de prendre en photo un blister. Va prouver que c'est ta photo.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Répondre

Revenir à « Livres - Romans - BD - Comics - Magazines »