Je ne pense pas que la priorité est de garder l'ancienne génération. Disney va facilement toucher le jeune public ne serait-ce que par la diffusion de Clone Wars sur Disney Channel en plus du tapage médiatique. La nouvelle génération étant plus simple à combler, suffit d'avoir des effets spéciaux et de l'action sans avoir un scénario très imposant"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :
On verra l'avis du public car il faut séduire la nouvelle génération mais il faut aussi veiller à ne pas dégouter les fans des premières heures et de l'ère Lucas.

Maintenant un film par an, je dirais plus que si on avait un film Saga tous les 3 ans et les spin-off durant la période de transition, pourquoi pas.
Genre un gros film de la Saga Star Wars avec un scénario en béton, personnage secondaire à la manière de Lucas et où chaque génération se reconnait dans l'Univers tous les 3 ans. On ne serait pas vraiment dépaysés.
Puis les autres années, un film à bas budget spin-off avec l'histoire des personnages secondaires, juste ce qu'il faut de scénario et d'effet pour passer un bon moment. C'est certains que les préférences vont jouer, ceux qui aiment Boba vont adorer ou être plus critique que le lambda. Mais il en faut pour tout les gouts

Disney à l'air de savoir ce qu'il fait avec les différentes fermetures. Malgrer mon appréhension, j'ai hâte de voir le résultat où juste une bande annonce pour me faire une idée (tant qu'il n'y a pas le "tatatata" <phrase> "tatatintin" <phrase>, on est sauvé sinon c'est mauvais signe

Reste que Disney aurait quand même pu continuer la mise en format 3D de la prélogie et de la Trilogie. L'épisode 1 3D fut un très très bon moment.