Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

le-fyros
Clones War
Clones War

21 avr. 2013 15:54

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :
On verra l'avis du public car il faut séduire la nouvelle génération mais il faut aussi veiller à ne pas dégouter les fans des premières heures et de l'ère Lucas.
Je ne pense pas que la priorité est de garder l'ancienne génération. Disney va facilement toucher le jeune public ne serait-ce que par la diffusion de Clone Wars sur Disney Channel en plus du tapage médiatique. La nouvelle génération étant plus simple à combler, suffit d'avoir des effets spéciaux et de l'action sans avoir un scénario très imposant :mrgreen:

Maintenant un film par an, je dirais plus que si on avait un film Saga tous les 3 ans et les spin-off durant la période de transition, pourquoi pas.
Genre un gros film de la Saga Star Wars avec un scénario en béton, personnage secondaire à la manière de Lucas et où chaque génération se reconnait dans l'Univers tous les 3 ans. On ne serait pas vraiment dépaysés.
Puis les autres années, un film à bas budget spin-off avec l'histoire des personnages secondaires, juste ce qu'il faut de scénario et d'effet pour passer un bon moment. C'est certains que les préférences vont jouer, ceux qui aiment Boba vont adorer ou être plus critique que le lambda. Mais il en faut pour tout les gouts :P

Disney à l'air de savoir ce qu'il fait avec les différentes fermetures. Malgrer mon appréhension, j'ai hâte de voir le résultat où juste une bande annonce pour me faire une idée (tant qu'il n'y a pas le "tatatata" <phrase> "tatatintin" <phrase>, on est sauvé sinon c'est mauvais signe :mrgreen: )

Reste que Disney aurait quand même pu continuer la mise en format 3D de la prélogie et de la Trilogie. L'épisode 1 3D fut un très très bon moment.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 avr. 2013 20:00

le-fyros a écrit : Je ne pense pas que la priorité est de garder l'ancienne génération. Disney va facilement toucher le jeune public ne serait-ce que par la diffusion de Clone Wars sur Disney Channel en plus du tapage médiatique. La nouvelle génération étant plus simple à combler, suffit d'avoir des effets spéciaux et de l'action sans avoir un scénario très imposant :mrgreen:

Personne ne t'as dit que The Clone Wars était définitivement annulé ?
501st Legion Member - TK27388
vador28100
Vintage
Vintage

21 avr. 2013 20:10

Pour le moment elle en prends un tres bon chemin , dommage :(
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
le-fyros
Clones War
Clones War

21 avr. 2013 20:14

polothejedi a écrit :
le-fyros a écrit : Je ne pense pas que la priorité est de garder l'ancienne génération. Disney va facilement toucher le jeune public ne serait-ce que par la diffusion de Clone Wars sur Disney Channel en plus du tapage médiatique. La nouvelle génération étant plus simple à combler, suffit d'avoir des effets spéciaux et de l'action sans avoir un scénario très imposant :mrgreen:

Personne ne t'as dit que The Clone Wars était définitivement annulé ?
Je ne savais pas s'il y aurait malgré tout la diffusion de la dernière saison ou non sur Disney channel. Il me semblait avoir vu aussi une nouvelle série en préparation, mais je ne regarde pas le thread consacré à The Clone Wars, le sujet est peut etre déja apparu.
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 avr. 2013 20:33

negatif il n'y a plus rien, la derniere saison a été diffusé par cartoon network

Puis mintinbox c'est aussi un site web :belebele:
TK-842
Vintage
Vintage

24 avr. 2013 15:11

Un article intéressant (anglophobes s'abstenir, ou alors faites appel à un traducteur :mrgreen: ) qui (selon moi) résume assez bien la position des "scéptiques" sur la voie que Disney est en train de suivre pour l'exploitation de sa (trés) couteuse nouvelle franchise

Whatculture
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

25 avr. 2013 10:01

Article intéressant mais tout ne se tient pas

Sur l'impossibilité de faire 2 films en 2 ans d'écart je citerai la trilogie du Seigneur des Anneaux et celle du Hobbit en contre exemples.
Si une équipe se consacre entièrement à la nouvelle trilogie et tourne les films à la suite c'est tout à fait possible.
Et comme les autres films dérivés ne seront à priori pas directement liés (car à des époques différentes), c'est tout à fait faisable aussi.
Par contre cela nécessite d'énormes moyens

Sur la baisse des rentrées dans le temps, l'exemple montré entre les recettes de l'épisode I et sa sortie en 3D est peut être un peu exagéré, clairement il n'y avait rien de neuf, c'était le même film, je pense que Titanic 3D n'a pas fait mieux par rapport à Titanic, il faudrait comparer avec des films complétements nouveaux.

Pour le reste, il y aura des statisfaits et des insatisfaits comme avec la prélo.

Le risque de "gavage" et de saturation existe bel et bien par contre, et là Disney devra certainement à un moment penser à faire une pause, et ce sera aussi valable avec Marvel un de ces jours prochains à mon avis
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
TK-842
Vintage
Vintage

25 avr. 2013 11:23

Le problème de procéder comme pour le SDA et le Hobbit, c'est que contrairement à ces oeuvres, il faut créer la sequelle de toutes pièces. Du coup, même si un tournage de la trilogie complête sur deux ans est envisageable, il faudrait sans doute repousser la sortie du premier épisode à 2016, voir 2017 en fonction de la date de disponibilité des scenarii ainsi que la quantité de travail de post-production que necessiterait le traitement de trois films.
Autre problème avec le tournage sur deux ans, la disponibilité de J.J. Abrams. Contrairement à Peter Jackson, il est pas mal impliqué dans plusieurs autres projets et je doute qu'il soit prêt à se concentrer exclusivement sur Star Wars pendant deux années pleines.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 avr. 2013 16:43

le-fyros a écrit :La nouvelle génération étant plus simple à combler, suffit d'avoir des effets spéciaux et de l'action sans avoir un scénario très imposant :mrgreen:
C'est bien ce qui me fait peur, et ça n'augure rien de bon alors. Le monde devient fou et ça se confirmera :(
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

01 mai 2013 9:55

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 mai 2013 10:17

Excellente nouvelle :D
J'espère qu'il sera d'attaque pour la trilogie. :)
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 mai 2013 0:47

Bob Iger et Lucas sont à Orlando à Disney pour dévoiler le titre du film a priori...réponse dans quelques heures!
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 mai 2013 12:54

Bon ben fausse alerte de TFN en fait :mrgreen:
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

05 mai 2013 13:27

Sympa ton petard mouillé. Tous ca car y avait trois places vides au premiers rang lors de la diffusion de ROTJ au cinema du parc :D
vador28100
Vintage
Vintage

05 mai 2013 13:49

Cela me semblait aussi largement trop tôt pour avoir le titre de l'ep7 alors que le tournage n'a meme pas commencer . souvenez vous pour les titres de la prelo le tournage etait deja bien entamer .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »