Bsr,
Déballé ce dimanche (enfin...)....
- Ben Kenobi Desert Nomad Statue Mythos SIDESHOW : Récupéré chez "copain James-lantern" dimanche dernier, j'ai enfin déballé le Ben version "SDF"

Mythos... Autant le dire de suite : Cette statue est l'une des plus réussies de tout ce qui est sortie sur notre Kenobi préféré : Déjà le carton de cette Mythos est le double de celui de Maul de même collection, la statue prend de la place et est très lourde. Comme ce dernier on a le droit à : une lithographie/certificat d'authenticité des plus sympathique qui fera son petit effet une fois encadré, deux têtes forts bien réalisées de Sir Alec Guinness rajeunie ou Ewan McGregor vieillie et enfin deux mains droite différente avec et sans sabre laser. Plusieurs accessoires sont à installer sur la statue également. Tout ceci contribue a obtenir un proder très complet et fort intéressant.... Mais bon, Sideshow oblige, quelques points négatifs cependant

: Déjà au déballage, faire très très attention d'ouvrir le polystyrène bien droit car il y a risque de casser la lanière de la botte qui est très fragile. Ensuite, quelques problèmes d'ajustement pour placer la statue sur son socle (il a fallu appuyer très fort) ainsi que pour les accessoires dans le dos (obliger d'ajuster une tige à la pince coupante). Quelques traces et imperfections de peinture (récurent sur les dernières statues sorties malheureusement

) et enfin, Sideshow ne fourni pas le sabre d'Obi Wan pour mettre à la ceinture (il apparait sur la boite) ce qui est pas cool étant donné qu'il apparaissait sur les photos lors des précommandes; j'ai donc acheté le Kit de chez MYC Sculptures (30$) qui remplace ce manque, faut dire que sans, c'est pas très logique (surtout que les sabres de Qui Gon et Anakin y sont...). Pour conclure, c'est ma deuxième Mythos en ce qui me concerne et je suis plutôt satisfait de cette gamme : On verra la suite avec le Vader....

Dernière précision : Je l'ai exposé avec la tête de Guinness et main droite sans sabre (puisque sabre rajouté à la ceinture)... Belle bête

...
Bonne soirée à tous