grâce à l'aide de Polo, je découvre l'existence de ce topic.
en effet, j'étais pas du tout au courant alors que je collectionne tout SW depuis 1977 !
mais je ne viens pas souvent sur le forum et je le regrette maintenant...
c'est en lisant hier soir ce magaézine =
- Collectionneur & Chineur du 16 Août 2013 = une fois encore aucun dossier intérèssant pour moi
malgré mes 300 collections même si j’ai été intéressé de regarder celui sur les publicités de produits dérivés vintage sur TINTIN.
Qui peut intéresser toutes ces pages sur des livres du 19éme siècle qui présentent la mode de l’époque ?!
Joli petit article sur les nouvelles statuettes STAR WARS Attakus mais le fait marquant de ce N°
pour moi c’est la grande interview de l’auteur Stéphane Faucourt qui a sorti un livre en français sur les produits dérivés STAR WARS qui semble passionnant,
« LA GUERRE DES ÉTOILES LA FRENCH TOUCH « au printemps dernier ! Je collectionne STAR WARS depuis 1977, je passe des heures sur internet et les forums et c’est la première fois que j’entends parler de la sortie de ce bouquin que j’ai pas vu ni à Lyon ni à la FNAC ni chez Decitre !
de plus je n’avais jamais entendu parler de ce fan ni de ceux qui sont cités dans l’interview pour l’avoir aidé au bouquin.
il dit qu’il a questionné et demandé de l’aide à des fans de SW sur les forums oui mais alors il a quel pseudo ?! car possédant une immense collection dont du vintage Meccano, j’aurais pu l’aider et lui apporter photos et témoignage de mon enfance passionnée avec l’univers de SW !
je viens de chercher sur Amazon et PRICE MINISTER pour me le procurer : le livre est introuvable dessus !
http://www.journaux.fr/collectionneur-c ... 13390.html
j'ai fait une demande d'ami Facebook à l'auteur hier soir pour rentrer en contact avec lui.
La French Touch : France 1977-1986
Modérateur : Staff MIB
-
- ROTS
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
lol tu n'as jamais entendu parler de stephane, et tu collectionnes le mecano ? C'est en quelques sorte "une référence" !
Mais qui se cache derriere "chiquetaba" qui a posté plusieurs message concernant la vente du livre sur le forum
Et antoiness si tu collectionnes star wars je t'encourages a passer tous les jours sur http://www.mintinbox.net/news
Mais qui se cache derriere "chiquetaba" qui a posté plusieurs message concernant la vente du livre sur le forum

Et antoiness si tu collectionnes star wars je t'encourages a passer tous les jours sur http://www.mintinbox.net/news
501st Legion Member - TK27388
-
- ROTS
en effet, je n'étais pas passé sur le forum depuis longtemps, j'avais vu il y a quelques années le topic de ce projet
de livre mais je ne suis pas repassé récemment : je vous informe que j'ai une pleine villa de produits dérivés STAR WARS ainsi que des centaines
de livres notamment ceux sur le merchandising étrangers et français et non je n'avais jamais croisé ce fan avant ni entendu parlé avant !
je reviens de la FNAC et DECITRE et son livre n'y figure pas !
de livre mais je ne suis pas repassé récemment : je vous informe que j'ai une pleine villa de produits dérivés STAR WARS ainsi que des centaines
de livres notamment ceux sur le merchandising étrangers et français et non je n'avais jamais croisé ce fan avant ni entendu parlé avant !
je reviens de la FNAC et DECITRE et son livre n'y figure pas !
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Euh... Le site internet où se procurer le livre est clairement indiqué au bas de l'article que vous mentionnez...

- polothejedi
- Staff MIB - Admin
- vador28100
- Vintage
Bravo stephane pour l'article 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- raphael71
- Staff MIB
je viens d acheter le magazine.
La pose du chez et sur l 'autre page attakus.
La pose du chez et sur l 'autre page attakus.

vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
- jahdi
- Clone Wars - 2009
ça y est, comme promis je viens ici partager mes impressions sur ce super bouquin...
D'abord, comme je le disais, ce livre, "it's a trap"
!! Une fois qu'on commence à plonger dedans, difficile d'en ressortir, tellement il est riche !
Je ne suis pas un collectionneur averti, j'ai bien "quelques" legos, mais jusqu'à la sortie de la gamme 6'' je n'avais plus acheté de figurines depuis... 1986 ! (là j'ai craqué pour le Luke pilote
), donc autant vous dire que les différentes versions de cartes-blister, ça me passait loin au-dessus de la tête ! Et bien, grâce à Stéphane, plus maintenant !! Et même si ça ne m'a pas convaincu de me lancer dedans, je comprends mieux pourquoi certains y attachent tant d'importance... et par contre ça m'a donné envie de vite aller voir dans mon vieux placard chez mes parents quelles sont les versions des emballages de mes vaisseaux d'époque !!
Je crois que ce que j'ai préféré, c'est les catalogues détaillants Meccano et les pubs d'époque, je me suis revu en train de rêver devant les rayons de mon magasin de jouets... Ah, le AT-AT... malheureusement bien trop cher !
Bref, un super voyage dans le temps, en même temps qu'une meilleure connaissance d'une partie de mon univers préféré depuis 30 ans (c'était pour la sortie du retour du Jedi, ça nous rajeunit pas !)...
Donc un grand merci à Stéphane pour ce travail et cet excellent bouquin !!
PS: j'ai même appris que Steve Sansweet cherchait des cartes Palmito, va falloir que je vérifie mes doubles (encore une bonne raison de passer voir mes parents, ils vont être contents !!!)
D'abord, comme je le disais, ce livre, "it's a trap"

Je ne suis pas un collectionneur averti, j'ai bien "quelques" legos, mais jusqu'à la sortie de la gamme 6'' je n'avais plus acheté de figurines depuis... 1986 ! (là j'ai craqué pour le Luke pilote

Je crois que ce que j'ai préféré, c'est les catalogues détaillants Meccano et les pubs d'époque, je me suis revu en train de rêver devant les rayons de mon magasin de jouets... Ah, le AT-AT... malheureusement bien trop cher !
Bref, un super voyage dans le temps, en même temps qu'une meilleure connaissance d'une partie de mon univers préféré depuis 30 ans (c'était pour la sortie du retour du Jedi, ça nous rajeunit pas !)...
Donc un grand merci à Stéphane pour ce travail et cet excellent bouquin !!
PS: j'ai même appris que Steve Sansweet cherchait des cartes Palmito, va falloir que je vérifie mes doubles (encore une bonne raison de passer voir mes parents, ils vont être contents !!!)
- chiquetaba
- MIB - Early Bird Kit
Bonsoir à tous. J'avoue ne pas savoir trop que dire de plus après de tels commentaires
sinon un GRAND merci pour votre enthousiasme.
J'espère que le livre s'apprécie autant à regarder qu'à lire, et tant mieux s'il vous remémore des souvenirs, vous donne l'envie de refouiller vos caves et greniers, voire de vous mettre (ou remettre) à collectionner le vintage !! je prends également les donations en blisters Meccano et Trilogo
Effectivement Steve, parmi d'autres, cherche des cartes Palmito, je peux vous mettre en relation si vous les retrouvez
J'en profite pour vous annoncer que la version anglaise est à présent disponible sur Amazon
Bonne lecture à tous et passez le mot autour de vous...

J'espère que le livre s'apprécie autant à regarder qu'à lire, et tant mieux s'il vous remémore des souvenirs, vous donne l'envie de refouiller vos caves et greniers, voire de vous mettre (ou remettre) à collectionner le vintage !! je prends également les donations en blisters Meccano et Trilogo

Effectivement Steve, parmi d'autres, cherche des cartes Palmito, je peux vous mettre en relation si vous les retrouvez

J'en profite pour vous annoncer que la version anglaise est à présent disponible sur Amazon
Bonne lecture à tous et passez le mot autour de vous...
:photo: http://www.meccano2trilogo.com
- chiquetaba
- MIB - Early Bird Kit
oui, quand j'aurai un peu de temps car il faut retravailler les fichiers...Fantomas a écrit :Et la version française sur Amazon ?C'est prévu ?
Mais pour ceux qui traînent dans les forums ou sur les sites de collectionneurs, inutile de passer par Amazon, autant le réserver directement sur mon site pour le recevoir avec dédicace

:photo: http://www.meccano2trilogo.com
-
- ROTS
je sais bien que l'auteur explique encore et encore ne faire aucun bénéfice mais à l'heure actuelle
quand on a un loyer et des charges à payer, 38euros pour un bouquin c'est beaucoup trop cher !
je suis très intéressé mais j'ai un appart à payer, je suis au chômage et 38euros c'est vraiment très cher !
je voudrais bien me le prendre mais ça me fait trop cher quand je dois déjà verser une fortune à la régie
à ce prix là, c'est du luxe que vous pouvez vous offrir ou alors vous habitez chez vos parents là
quand on a un loyer et des charges à payer, 38euros pour un bouquin c'est beaucoup trop cher !
je suis très intéressé mais j'ai un appart à payer, je suis au chômage et 38euros c'est vraiment très cher !
je voudrais bien me le prendre mais ça me fait trop cher quand je dois déjà verser une fortune à la régie
à ce prix là, c'est du luxe que vous pouvez vous offrir ou alors vous habitez chez vos parents là
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
euh faut peut etre pas abuser, 38€ pour un livre est un prix normal.
- vador28100
- Vintage
oui le prix est tres correcte vu le travaille de l'auteur je trouve mais apres je peux comprendre que c'est une somme pour quelqu'un au chômagepolothejedi a écrit :euh faut peut etre pas abuser, 38€ pour un livre est un prix normal.

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
-
- ROTS
je suis désolé mais tous les bouquins sur le merchandising SW notamment ceux écrit par Steve
je les ai payé moins cher que ça, jamais 38euros.
Polo the Jedi a visiblement largement les moyens de mettre un tel prix... pour lui ce n'est rien 40euros
mais ce n'est pas mon cas
je suis en pleine prise d'un appart en location en plus d'être au chomage depuis le 1er septembre,
pour l'instant, j'espère pouvoir le prendre ce bouquin d'ici Noël.
je les ai payé moins cher que ça, jamais 38euros.
Polo the Jedi a visiblement largement les moyens de mettre un tel prix... pour lui ce n'est rien 40euros
mais ce n'est pas mon cas
je suis en pleine prise d'un appart en location en plus d'être au chomage depuis le 1er septembre,
pour l'instant, j'espère pouvoir le prendre ce bouquin d'ici Noël.