Ayant décidé de m'y atteler, une analyse plus détaillée s'imposait.
A vue de nez, les proportions semblent globalement correctes. S'agissant d'un modèle numérique, style dessin animé, je ne vais pas me focaliser sur ce point. Néanmoins, le cockpit me semblait bien petit (à moins que les clones ne soient des culs-de-jatte).
Le kit fini semble mesurer dans les 23.5cm, or les sources donnent une longueur de 23,04m pour le bazar en taille réelle. Bref finalement c'est du 1/100...
La qualité de moulage n'est pas terrible. Il y a beaucoup de bulles et de micro bulles, principalement focalisées sur la carlingue. Les micro bulles se multiplieront d'ailleurs au gré des ponçages... Tout le nez de l'appareil souffre de grosses bulles cachées sous la surface et qui se révéleront dès les premières manipulations d'ébavurage.
Sur le reste (en vrac) :
- les détails en relief sur la plage arrière de la carlingue me semblent un poil épais.
- la tête de D2 est bien au 1/72 (contrairement au kit donc)
- les gravures sont à reprendre : pas toutes symétriques, et pas assez fines et prononcées.
- la canopée est livrée sans vitrage (dommage), et les montants sont plutôt épais
- la tourelle du mitrailleur, en forme de demi-sphère sur l'arrière du cockpit, dans le style des bombardiers de la seconde guerre mondiale est en résine pleine. Elle va donc nécessiter un thermo formage
- les canons avant sont bons à refaire en scratch, et ceux de la tourelle ne sont moulés que sur une face unique (moulage en coulée simple)
- ni pilote ni canonnier ne sont fournis
- pas de trains d'atterrissage
Nb pièces 18
Decals 2
Désolé, je n’ai pas de photos « out of the box » cette fois-ci