En fait c'était un match bizarre, en première mi-temps, la possession était portugaise, mais elle était stérile car les lusitaniens étaient beaucoup trop brouillons pour espérer quelque chose. Ronaldo commençait à s'agacer parce qu'il ratait tout ce qu'il réussit d'habitude, y compris des passes simples.
La Suède s'est créé les meilleures occasions et paraissait ultra sereine en défense.
En seconde mi-temps, les portugais ont totalement dominé dans l'engagement et le coaching a fait pencher la balance encore plus d'un côté comme de l'autre. De bons changements côté portugais (entrées de Josué et Almeida), de mauvais côté suédois (sorties de Elm et Kalström) ont encore accru la domination et la dangerosité des attaques portugaises. Jusqu'au coup de boule plongeant magistral de CR7.
Il a ensuite eu moins de chance en projetant un autre coup de boule sur la barre transversale, ce qui leur aurait sans doute assuré une place sous le soleil du Brésil. Le suspense n'en sera que plus grand pour le match retour.
A noter qu'Ibra a été beaucoup moins menaçant que son compère Elmander. Il a été même assez transparent, il devra faire beaucoup plus au retour à Malmö.