C'est sûr que c'est une sacrée grimpette des prix pour deux produits, pour ainsi dire, identiques. Après, vu les prix demandés sur la gamme depuis deux ans, on est presque soulagé de n'être passé que de 45$ pièce à 65$ pièce pour ces droïds.
maintenant, sans vouloir justifier la politique commerciale de Sideshow, on peut imaginer que les fonds investis dans le développement de pièces uniques comme les Taun-tauns, le Probe Droïd ou encore Grievous doivent être amortis sur d'autres pièces moins couteuses à produire.
S'ils ne procédaient pas de cette manière, il est probable que Grievous (entre autres) serait vendu bien plus cher qu'il ne l'est actuellement. Si l'on y pense, il est moins cher que Vader qui à dû couter bien moins cher à créer.
Sideshow 12" Geonosis Battle Droïd Set
Modérateur : Staff MIB
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Avec ce point de vue, c'est compréhensible.
Juste dommage de faire payer tous les acheteurs pour amortir les coûts de pièces que seuls quelques fans prendront.
Juste dommage de faire payer tous les acheteurs pour amortir les coûts de pièces que seuls quelques fans prendront.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- TK-842
- Vintage
Tout à fait. Je comprends. Moi-même, cette flambée des prix m'oblige à faire des choix dans cette gamme. Je suis néanmoins heureux d'enfin voir un Grievous à cette échelle même si cela veut dire que je doive sacrifier un ou deux clones et qques droïds dans la bataille. La clé, comme souvent dans notre hobbie, c'est la patience et un peu de chance pour réussir à rassembler les pièces qui nous intéressent sans exploser notre budget.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- TK-842
- Vintage
A propos, après vérification, le premier set de deux Droïds, sorti début 2012, était vendu à $120. Il semble donc que l'inflation ne soit pas si importante que ça... au moins en ce qui concerne le pack de deux.
Recherches:
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
120 $ en 2011 ? J'ai payé mes deux sets 88 € pièce.
Ici, un set à 129,99 $ se payera surement 130 €.
Ici, un set à 129,99 $ se payera surement 130 €.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
- TK-842
- Vintage
D'après les archives de Rebelscum, $119,99 était le prix de mise en vente. Maintenant, en achetant chez un revendeur, il sera sans doute possible, tout comme pour le premier pack de trouver moins cher... mais ça dépendra de son succés. En ce moment, on peut trouver des bon prix sur certaines pièces comme la cantina band ou encore Anakin TCW ou encore le clone commander phase I chez certains partenaires MIB notamment.
Recherches:
- anaking13
- Vintage ROTJ
Moi j'ai fait les archives MIB et "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" a payé ses 2 set de battle droid 98€ pièce grâce a sa carte "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" au lieu de 110€ pour les non membres 

Relax ! Use the force !
- Mickey_II
- SAGA
LOLTK-842 a écrit :
maintenant, sans vouloir justifier la politique commerciale de Sideshow, on peut imaginer que les fonds investis dans le développement de pièces uniques comme les Taun-tauns, le Probe Droïd ou encore Grievous doivent être amortis sur d'autres pièces moins couteuses à produire.
S'ils ne procédaient pas de cette manière, il est probable que Grievous (entre autres) serait vendu bien plus cher qu'il ne l'est actuellement. Si l'on y pense, il est moins cher que Vader qui à dû couter bien moins cher à créer.
Tu parles de ces Sideshow comme d un appareil moderne dernier cri.
Si tu savais le prix de ces poupées a la sortie d'usine et les bénéfices engendrés par cette société sur chaque produit vendu t en reviendrai pas. Tu peux me croire.

Sculpter et ensuite produire un prototype quel que soit le personnage ça coute bien moins cher que tu ne le pense.
(^o^)/
- anaking13
- Vintage ROTJ
Je pense que TK n'a aucun doute la dessus mickey, il indique juste que la phase développement a été certainement plus couteuse pour Grievous que pour les battle droids pour en expliquer le prix de vente et que d'une certaine façon les productions de masse type battle droid et clones permettent de lancer des projets comme Grievous, IG-88 etc... Après nous savons tous que Side n'est pas une entreprise philanthropique et nos revendeurs locaux non plus d'ailleurs. Pour exemple le snow était vendu 140 euros chez un local, une connaissance qui en a acheté une dizaine les a payé 110 euros pièce chez ce même revendeur qui je pense prenait malgré tout une marge sur ce prix. Donc bon, on appelle ça le commerce et les geek

Relax ! Use the force !
- TK-842
- Vintage
En effet, je n'ai aucune illusion sur les marges que peuvent faire les fabricants sur leurs produits. J'ai travaillé au sein d'une grande enseigne américaine de distribution de jouet durant une décennie. A cette occasion j'ai eu accès à des infos qui ne laissent aucun doute sur les marges prises à tous les échelons
Anaking a vu juste dans mon exposé. La multiplication de l'offre pour des personnages comme les clones et les battle droïds, qui représentent plus de la moitié de la gamme sortant en 2014 (soit 9 clones ou droïds pour un total de 17 pièces au 1/6) est un moyen d'étaler les coûts de manière plus homogène et éviter des variations trop importantes de prix d'une pièce à l'autre dans une même gamme.
Un bon exemple est le tout dernier Droïd commander. Sideshow aurait très bien pu le proposer seul à 65$-70$, soit la moitié du prix du pack de deux Droïds d'infantrie vendu à 130$. Et bien non, ils ont pris le partie d'ajouter un accessoire, probablement bien moi cher à réliser qu'un battle droïd, et de proposer cette figurine unique au même prix que ces deux fantassins.
AMA, Sideshow à pour objectif de faire progresser l'échelle de prix de cette gamme pour lui donner une image de qualité en hausse depuis ses débuts et il serait contre productif d'offrir des pièce à des tarifs trop bas par rapport à la moyenne actuelle. Une stratégie commerciale bien huilée quoi.

Anaking a vu juste dans mon exposé. La multiplication de l'offre pour des personnages comme les clones et les battle droïds, qui représentent plus de la moitié de la gamme sortant en 2014 (soit 9 clones ou droïds pour un total de 17 pièces au 1/6) est un moyen d'étaler les coûts de manière plus homogène et éviter des variations trop importantes de prix d'une pièce à l'autre dans une même gamme.
Un bon exemple est le tout dernier Droïd commander. Sideshow aurait très bien pu le proposer seul à 65$-70$, soit la moitié du prix du pack de deux Droïds d'infantrie vendu à 130$. Et bien non, ils ont pris le partie d'ajouter un accessoire, probablement bien moi cher à réliser qu'un battle droïd, et de proposer cette figurine unique au même prix que ces deux fantassins.
AMA, Sideshow à pour objectif de faire progresser l'échelle de prix de cette gamme pour lui donner une image de qualité en hausse depuis ses débuts et il serait contre productif d'offrir des pièce à des tarifs trop bas par rapport à la moyenne actuelle. Une stratégie commerciale bien huilée quoi.
Recherches:
- Cin Drallig
- POTF2 Red Card
Bien résumé.
Une mécanique bien rodée et nos portefeuilles paniqués
Une mécanique bien rodée et nos portefeuilles paniqués