Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 févr. 2014 9:54

soloyan a écrit :On est quand même des grands malades...

Si la prélogie nous a appris quelque chose, c'est :
-On a tous un rapport personnel et viscéral à Star Wars
-On a tous une idée plus ou moins définie de ce que sont les fondamentaux de Star Wars
-Il est IMPOSSIBLE pour un quelconque créateur (producteur, scénariste, réalisateur...) de contenter TOUTES nos aspirations

Ainsi on peut faire la prédiction suivante :
-Les nouveaux Star Wars vont générer beaucoup de recettes
-Les nouveaux Star Wars vont engendrer beaucoup de critiques et peu de louanges, en proportion

Si Disney est une entreprise tentaculaire, elle n'est pas non plus dirigée par des imbéciles heureux. Ils sont durs en affaires et le cahier des charges doit être très contraignant (date de sortie, jouets potentiels...). Mais ils n'ont pas non plus intérêt à ruiner leur franchise. Idem pour Abrams. Il ne donne jamais totalement satisfaction mais il n'est jamais inintéressant ou ennuyeux. Pour chaque puriste de Star Trek perdu, il y a 1 ou 2 curieux allergiques à la série gagnés pour ses films, donc...

On n'a pas fini d'en parler mais si on pouvait au moins respecter George Lucas et son héritage (prélogie incluse) ça serait pas mal.
Disney n'est pas dirigé par des imbéciles heureux mais...

Je pense qu'ils n'avaient pas projet de rendre la saga Pirates des Caraïbes ridicule au possible. Pourtant l'esprit est là...

Ce qui n'empêche pas les films de faire des entrées. (Star Wars 7,même s'il était limite, ferait tout de même un beau succès, déjà annoncé.)

D'autres Saga, lorsque Disney les a traitées, n'étaient pas là pour faire jolie : Lone Ranger, Alice au pays des Merveilles, John Carter

Pourtant , on a vu le traitement de Disney, film niais, aseptisé, scénario des plus bofs.

Même dans les derniers Marvel, comme Iron Man3 ou Thor 2, on sent petit à petit l'esprit Mickey qui s'insère et s'installe (le gosse avec Stark, la relation nian nian Thor - Portman)

Le problème sera qu'au final, le projet devra être approuvé par le comité Disney, il devra être Disney Spirit et corporate pour être validé
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
steftrooper27
Episode I
Episode I

07 févr. 2014 10:15

polothejedi a écrit :Oh oui Miley Cyrus :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image
Dans son dernier clip elle est assise sur la nouvelle death star.... :smile2:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 févr. 2014 13:36

501st Legion Member - TK27388
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

07 févr. 2014 15:46

Keldar a écrit :
Je pense qu'ils n'avaient pas projet de rendre la saga Pirates des Caraïbes ridicule au possible. Pourtant l'esprit est là...
Je rappelle à toutes fins utiles que Pirate des Caraïbes est à l'origine une attraction Disney donc, à l'origine, le projet était voué à la vacuité, niveau contenu. Pour ma part je suis déjà fort étonné qu'on ait pu en exploiter un 1er film plutôt sympa. Concernant SW, il y a déjà du contenu et une mythologie.

Keldar a écrit :
D'autres Saga, lorsque Disney les a traitées, n'étaient pas là pour faire jolie : Lone Ranger, Alice au pays des Merveilles, John Carter
"Alice au pays des merveilles" une saga ? Non, c'est un conte pour enfant.

Ok, les deux autres : de vrais ratages. Mais ici ils essayaient de bâtir des franchises en partant de rien, cinématographiquement parlant. Ce n'est pas le cas de SW.
Keldar a écrit :
Même dans les derniers Marvel, comme Iron Man3 ou Thor 2, on sent petit à petit l'esprit Mickey qui s'insère et s'installe (le gosse avec Stark, la relation nian nian Thor - Portman)
Là, tu es dans l'interprétation. Le fait que ces films soient moins bons que leurs prédécesseurs (encore que pour Thor il y a débat, non ? Je n'ai pas vu le 2ème) n'est pas nécessairement dû à Disney. Kevin Feige, de Marvel n'est pas infaillible. Tu cites aussi deux héros dont le destin a été confié à un autre réalisateur que pour le précédent film. Il peut y avoir manque d'inspiration, de continuité ou d'implication, je n'en sais rien. On y verra plus clair avec Avengers 2, je pense. Ceci peut aussi avoir valeur d'exemple et inciter les producteurs à se remettre au taf'.
Keldar a écrit :
Le problème sera qu'au final, le projet devra être approuvé par le comité Disney, il devra être Disney Spirit et corporate pour être validé
Non, le problème c'est que si Disney n'était pas là, on ne serait même pas en train de discuter car SW serait au point mort. Il ne faut pas l'oublier. Par ailleurs, c'est ici qu'intervient un élément que tout le monde ici semble oublier : Lucasfilm et Kathleen Kennedy, qui sont aujourd'hui les gardiens du temple. Je pense qu'ils ont besoin de notre soutien plus que de notre scepticisme.

Et oui, je suis un incorrigible enthousiaste romantique. :love:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 févr. 2014 17:54

Concernant Alice, j'entends le film de Tim Burton

Qui d'ailleurs s'est vu commandé une suite par... Disney

Mais je pourrais citer le magicien d'Oz également

Avoir les bases d'un univers posé comme SW est un aventage comme un inconvenient majeur, nous verrons ce qu'ils nous en propose.

Je suis d'accord avec toi cependant pour dire que grâce à cela, SW reprend vie, j'espère d'ailleurs que nous reconnaissions en tant que communauté un âge d'or digne de la prélo

Concernant Marvel, plus que mon interprétation propre, il est clairement affiché que Disney compte sur Marvel pour "enchanter" les petits garcons "présents et futurs clients". En ce sens, les films se doivent d'être plus accessibles, plus grand public, pour encourager les parents à aller dans le sens du môme. Je ne blâme pas Disney pour cela, mais c'est une crainte de ciblage que j'ai peur pour SW.

Il est d'ailleurs déjà question d'une attraction Iron Man dans le Disneyland Tokyo

SW est devenu une machine commerciale, mais souvenons nous qu'au départ, il s'agissait d'un film d'un mec sans nom, sans fric, avec les moyens du bord. Cet esprit s'en ressent grandement dans la trilo classique.

Aujourd'hui il s'agit de capitaliser sur l'acquis, en prenant déjà en compte une stratégie qui veut s'étaler sur 40 ans, des produits dérivés, les spin off, les animés, les BD , les jeux vidéos.

En clair, j'ai peur qu'ils ne prennent aucun risque et nous sortent un film codé sur les standards. Un peu de Tattoine par là, un peu de Skywalker par ci, un peu de Boba Fett dans un coin, pour essayer d'un peu satisfaire tout le monde. Et les méchants sont battus par les gentils à la fin.

Je ne serais que trop heureux d'être contredit par le film de JJ
Dernière modification par Keldar le 07 févr. 2014 18:16, modifié 1 fois.
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

07 févr. 2014 18:14

Je suis d'accord.

Disney essaie sans doute de tirer de Marvel ce que DC a un peu loupé avec les Batman de Nolan (je dis bien un peu). Les Batman étaient sans doute trop "adultes" ce qui peut freiner la vente de jouets. Mes enfants de 5 et 8 ans ont vu tous les SW (sauf la Revanche des Sith, immolation oblige). Par contre à ce jour je ne leur ai montré ni les Marvel, ni les DC récents, ni les Spider-Man de Sony.

Après... C'est aussi la trilogie classique qui a vu apparaître des persos destinés à vendre des jouets, à savoir les Ewoks. Aujourd'hui ils sont passés dans la culture globale mais à l'époque certains les détestaient autant que Jar Jar.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
bestobiwan2
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

07 févr. 2014 18:53

Badass a écrit :
bestobiwan2 a écrit :Mes suggestions, comme dit TK, font (pour certaines) partie de pistes déjà envisagées par des romans ou comics publiées et lues par beaucoup de gens. Si ça a plu, ce n'est donc pas tant de la bouse que ça....
Oui justement, ça a déjà été fait. Et j'ajoute même que ça a été fait dans le contexte "Univers Etendu" où on peut particulièrement se permettre toutes les dérives possibles (je pense par exemple à Death Troopers). Tes suggestions, du moins comme tu les présentes, laissent penser qu'on se dirigerait vers un Vigilante Movie, or c'est pas du SW.
Sinon Luke, Han et Leia ne doivent pas être les héros, chaque trilogie doit avoir sa génération de héros. T'es peut-être d'accord avec ça mais comme t'as surtout parlé d'eux...
Et y'a autre chose que Boba Fett et l'Empereur dans SW
bestobiwan2 a écrit :Après j'ai juste émis mon avis (comme tout le monde en a le droit)
Bien sûr que t'as le droit. Tout comme on a le droit de trouver ça génial ou ridicule
bestobiwan2 a écrit :Mais peut être as tu 13 ans au fond ?
Si seulement...
bestobiwan2 a écrit :j'attends aussi que tu me sortes un scénar ? hein ? tant qu'à faire.....
Sauf que moi j'ai rien dit, surtout que j'ai pas spécialement le temps pour ça. Mais si vraiment tu y tiens, j'veux bien faire un synopsis d'une page ou deux quand j'aurai un moment
....Et sinon, les chevilles ça va ?
Badass
Clones War
Clones War

08 févr. 2014 3:51

J'ai failli me faire une entorse ce matin mais à part ça, rien à déplorer
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 févr. 2014 20:17

Et mes dégoteurs d'infos sont passés à coté de sa :dance: :dance: :dance: :dance:

http://www.mintinbox.net/Actus/14-02/2002SWEP7_concept
501st Legion Member - TK27388
vador28100
Vintage
Vintage

20 févr. 2014 20:49

Truc de dingue :dance: :dance: :dance:
il y a un vador aussi ...... mais en koto :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Eisley
SAGA
SAGA

20 févr. 2014 21:55

Bob bhé si il y a un Falcon, il y a un pilote :roll:
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

21 févr. 2014 12:57

Eisley a écrit :Bob bhé si il y a un Falcon, il y a un pilote :roll:
Oui Chewbacca :mrgreen:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
chico
Animated Figures
Animated Figures

21 févr. 2014 16:57

Captain' Kirk a écrit :
Eisley a écrit :Bob bhé si il y a un Falcon, il y a un pilote :roll:
Oui Chewbacca :mrgreen:
oui oui oui :dance:
le-fyros
Clones War
Clones War

21 févr. 2014 18:04

polothejedi a écrit :Et mes dégoteurs d'infos sont passés à coté de sa :dance: :dance: :dance: :dance:

http://www.mintinbox.net/Actus/14-02/2002SWEP7_concept
Le mec en haut à gauche à vraiment l'air super intéressé par la réunion :mrgreen:
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 févr. 2014 1:36

ça y est j'ai eu assez de news jusqu'à la sortie du film, maintenant je ne vais plus sur internet chercher des infos :!:
jusqu'à la semaine prochaine :lol:
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »