Réparation d'un Master Replicas Snowspeeder
Modérateur : Staff MIB
- lolo080
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jolie restauration
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- milo80
- Episode I
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+1, bonne continuation !!lolo080 a écrit :jolie restauration
- cabour
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Merci pour vos commentaires, c'est sympa. 
Une petite séance de masquage avant d'attaquer la peinture

Une fine couche de primer



J'ai ensuite utilisé des teintes tamiya, mélangées à l'instinct : sky grey, light grey, neutral grey, blanc mat...
Sur ce type de rafistolage, on obtient jamais tout à fait la même teinte. Sil n'y a pas de ligne de structure proche, le truc est de vaporiser plus large pour faire un fondu de couleurs avec les zones "saines".
Voilà ce que ça donne avec les couleurs "pleines".






- on voit bien la différence, car la livrée initiale etait totalement recouverte de tous petits mouchetis, comme on peut le voir ici sur la peinture d'origine :

Pour réaliser ces petits mouchetis, il faut obligatoirement que l'aéro soit double action afin de vaporiser plus de peinture que d'air.
Ça se passe à très faible pression (~0,3 bar). La couleur n'est pas du noir, mais du german grey.
Et pour éviter les gaffes, il faut se caler sur une feuille et venir ensuite sur la zones à travailler sans changer le réglage.




Il reçoit ensuite une couche de vernis brillant (du klir).




Puis de vernis mat pébéo


On notera que les vernis ont un peu foncé les nouvelles couleurs (d'où l'intérêt du fondu).
Le weathering suit les photos du modèle réalisées avant le ponçage. Il y a :
- des jus noir
- Quelques marques noires et blanches, en restant dans le même esprit que le reste du modèle sur les nouveaux impacts
- Un très léger brossage noir cassé de terre d'ombre sur l'embase du canon On remarque que sur la partie rainurée, la fissure reste apparente car avait pas trop voulu travaillée cette partie volontairement, finalement j'aurais peut être du...







Next step : mise en place du canon

Une petite séance de masquage avant d'attaquer la peinture

Une fine couche de primer



J'ai ensuite utilisé des teintes tamiya, mélangées à l'instinct : sky grey, light grey, neutral grey, blanc mat...
Sur ce type de rafistolage, on obtient jamais tout à fait la même teinte. Sil n'y a pas de ligne de structure proche, le truc est de vaporiser plus large pour faire un fondu de couleurs avec les zones "saines".
Voilà ce que ça donne avec les couleurs "pleines".






- on voit bien la différence, car la livrée initiale etait totalement recouverte de tous petits mouchetis, comme on peut le voir ici sur la peinture d'origine :

Pour réaliser ces petits mouchetis, il faut obligatoirement que l'aéro soit double action afin de vaporiser plus de peinture que d'air.
Ça se passe à très faible pression (~0,3 bar). La couleur n'est pas du noir, mais du german grey.
Et pour éviter les gaffes, il faut se caler sur une feuille et venir ensuite sur la zones à travailler sans changer le réglage.




Il reçoit ensuite une couche de vernis brillant (du klir).




Puis de vernis mat pébéo


On notera que les vernis ont un peu foncé les nouvelles couleurs (d'où l'intérêt du fondu).
Le weathering suit les photos du modèle réalisées avant le ponçage. Il y a :
- des jus noir
- Quelques marques noires et blanches, en restant dans le même esprit que le reste du modèle sur les nouveaux impacts
- Un très léger brossage noir cassé de terre d'ombre sur l'embase du canon On remarque que sur la partie rainurée, la fissure reste apparente car avait pas trop voulu travaillée cette partie volontairement, finalement j'aurais peut être du...







Next step : mise en place du canon
- iemo
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bravo! pour la restauration, les explications et les photos 
Tu as fait une reprise magnifique, et il est vrai qu'avec l'or que tu as entre les doigts, ne pas avoir repris le canon tu dois regretter maintenant ...

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ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils
https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
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- vador28100
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Tu fais vraiment un superbe travaille bravo 

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- moussvroum
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Que j'aimerais avoir un tel talent !
Bravo !
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- cabour
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Merci 
Malheureusement, tout n'est pas allé comme sur des roulettes, car il restait donc une opération délicate, le recollage du canon.
Tout d'abord, je protège la bête.

Ma première idée était d'utiliser de la résine PU (polyuréthane) pour combler en même temps le logement.
Au dernier moment, j'ai choisi plutôt de la colle polyester bi composante.
Et ca a été une très mauvaise idée car avec un temps de prise trop long, un résultat pas assez solide, la fausse manip arriva et l'embase s'est redécollée

Donc, après nettoyage et une coulée de résine PU, 30 min plus tard, ça tient maintenant nickel...


Maintenant et il faut reponcer et remastiquer les fissures...



GRRR mais qu'est ce que j'ai été bête !!!!!!
Dicton du jour : toujours se fier à sa première idée

Malheureusement, tout n'est pas allé comme sur des roulettes, car il restait donc une opération délicate, le recollage du canon.
Tout d'abord, je protège la bête.

Ma première idée était d'utiliser de la résine PU (polyuréthane) pour combler en même temps le logement.
Au dernier moment, j'ai choisi plutôt de la colle polyester bi composante.
Et ca a été une très mauvaise idée car avec un temps de prise trop long, un résultat pas assez solide, la fausse manip arriva et l'embase s'est redécollée


Donc, après nettoyage et une coulée de résine PU, 30 min plus tard, ça tient maintenant nickel...


Maintenant et il faut reponcer et remastiquer les fissures...



GRRR mais qu'est ce que j'ai été bête !!!!!!
Dicton du jour : toujours se fier à sa première idée
- vador28100
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Bon courage pour la suite 

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- cabour
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Après le recollage du canon, et le masticage des fissures qui étaient réapparues (et aussi celles que j'avais oublié au premier coup), retour à la case peinture, avec les mêmes techniques que précédemment :
- Teinte de base, suivi de voiles d'autres couleurs, puis des petits crachottis (avec des peintures acryliques)

- du vernis brillant (Klir)


- suivi par du vernis mat (Pébéo)

- pour finir avec le weathering : jus, tâches et brossage avec des peintures à l'huiles noire, grise et brune


Le canon arrière est la dernier élément remis en place (et reste démontable)



Après le recollage du canon, et le masticage des fissures qui étaient réapparues (et aussi celles que j'avais oublié au premier coup), retour à la case peinture, avec les mêmes techniques que précédemment :
- Teinte de base, suivi de voiles d'autres couleurs, puis des petits crachottis (avec des peintures acryliques)

- du vernis brillant (Klir)


- suivi par du vernis mat (Pébéo)

- pour finir avec le weathering : jus, tâches et brossage avec des peintures à l'huiles noire, grise et brune


Le canon arrière est la dernier élément remis en place (et reste démontable)


- cabour
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La restauration de ce snowspeeder est terminé.

















Il peut retourner sous son plexi.
On peut voir sur quelques photos que la plaque du radiateur s'est décalée. Elle se re-déboîte rapidement lors des manipulations, et je ne l'ai pas vu lors des prises. L'un des 2 picots est cassé, et je ne voulais pas forcer sur le second car il résistait. Maintenant qu'il est sous son plexi, la plaque est remise et elle ne va plus bouger.

















Il peut retourner sous son plexi.
On peut voir sur quelques photos que la plaque du radiateur s'est décalée. Elle se re-déboîte rapidement lors des manipulations, et je ne l'ai pas vu lors des prises. L'un des 2 picots est cassé, et je ne voulais pas forcer sur le second car il résistait. Maintenant qu'il est sous son plexi, la plaque est remise et elle ne va plus bouger.
- vador28100
- Vintage
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- Localisation : L'Étoile noire
Tu as vraiment fais un travaille de dingue pour le reconstruire c'est juste splendide



cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107