Moi quand je vais voir un film qui s'appelle Godzila, qu'on me montre dans la première BA qu'il sera le méchant (ou héros) principal du film, et qu'au final il n'est qu'un perso secondaire qu'on voit à peine 15/20 minutes sur 2H de film, je me sens un peu flouer et forcément déçu ...
Le scénario est très basique, franchement aucune surprise, peu de rebondissements, erreur de casting sur deux acteurs principaux, les combats sont trop courts, à chaque fois on nous les coupe (pourquoi ?) pour nous montrer autre chose pendant l'action, on dirait que c'est fait exprès pour frustrer le spectateur.
Et certaines scènes d'actions manquent de punch, pourtant il y a des plans visuels très impressionnants, mais trop rares et trop courts ! Les apparitions de Godzila font quasiment mouchent à chaque fois, à part la scène grotesque à la fin (le méchant qui détruit tout sur son passage et qui évite d'écraser même une souris en repartant, c'est toujours drôle sur le coup ).
L'activité des deux montres (manger des missiles nucléaires) prenne une part trop importante dans le film, et c'est franchement ennuyeux au bout d'un certain temps, et les autres scènes qui doivent développer les personnages secondaires/principaux sont rarement une réussite.
C'est bien dommage, car le début du film jusqu'à la découverte du premier monstre, c'était plutôt très bon.