Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

06 nov. 2014 21:00

Tout à fait d'accord avec Pierrot.

A voir ce que ça donnera en français.

Mais pour l'instant, le titre me déçoit.
La Force, c'est Star Wars et Star Wars est la Force. D'ailleurs : "Elle maintient la galaxie en un tout unique" Qui-Gon Jinn

Confirmation aussi faite que l'intro de 20th century fox disparait :( . Pas étonnant mais dommage.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

06 nov. 2014 21:26

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Confirmation aussi faite que l'intro de 20th century fox disparait :( . Pas étonnant mais dommage.
Aaahhh ben déjà rien que ça !!!! Je le savais mais bon .... ça fait ch*** :( :( :( :( :(

Sinon, sauf erreur de ma part, c'est Obi-Wan qui est l'auteur de la réplique que tu as citée, non Qui-Gon Jinn.

Bref pour en revenir au titre, bof quoi !
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 nov. 2014 22:11

obiwan90 a écrit :Alors les mibiens vous en pensez quoi ??!!

Perso je trouve le titre trop vague ! La Force est présente dans tous les Episodes et fait partie intégrante de la Saga. Nul besoin de la citer dans un titre d'Episode à mon avis.
De plus les autres titres ciblaient vraiment un personnage, un élément en particulier ! Le menace fantôme, les clones, les Sith, l'Empire, le Jedi ...
Chaque titre évoque un personnage / élément bien particulier de l'histoire. Là dans ce cas, avec " The Force Awakens " il n'en est rien ! La surprise reste grande. Rien qu'au titre, on en sait pas beaucoup plus.

Pour ce qui est de la version française, j'espère que ce ne sera pas " La Force se réveille " car ça fait vraiment ridicule. Par contre, " L'éveil de la Force " comme le suggérait Polo, est beaucoup mieux tourné.
Très bonne analyse de la situation. Ce titre n'évoque effectivement rien de particulier à l'opposé des prochains Marvel et DC, pour rester dans les "grosses licences", mais celles ci se basent sur des œuvres pré-existantes que de nombreux fans attendent de voir transcrites à l'écran. Alors que la saga n'existe plus que par elle-même depuis l'UE s'est vu renié. Donc un titre flou me semble cohérent: aucun indice donc peu de fuites rapidement identifiable comme ultra pertinentes, que du buzz dans la communauté dès qu'émerge une hypothèse cohérente.
Pour la traduction j'ai immédiatement obtenu "le réveil de la Force" mais la proposition de Polo sonne mieux. Disney aura le dernier mot, quitte à obtenir un équivalent à "Big Hero 6" qui devient "les nouveaux héros" en VF. Mais les espagnols ont un vécu plus parlant.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
iemo
L'année ANH
L'année ANH

06 nov. 2014 22:17

titre très "belle au bois dormant se réveillant après le baiser du prince" :mrgreen: ...

Je pense qu'il faut se laisser le temps de s'y habituer ... ; le titre "l'attaque des clones" ne m'avait pas plus emballé et je m'y suis fait donc voilà quoi !!

pour la traduction cela me gène dans le sens où la Force est toujours présente ... je me dirai si on reste dans l'idée plutôt " L'éveil à la Force" .... qui tendrait du coup vers une nouvelle génération ... après je ne suis pas bilingue mais je préfère mon hypothèse débile :x
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
TK-842
Vintage
Vintage

06 nov. 2014 23:26

La Force se réveille, ça ferait vraiment pub Ricoré :lol:

Perso, je le trouve plutôt cool comme titre. Et puis, ayant eu accès à quelques Spoilers, ça ne manque pas autant de sens que ça :twisted:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Badass
Clones War
Clones War

07 nov. 2014 0:12

Apparemment c'est officiel... Ça sonne pourtant vraiment comme un titre de travail, le genre de truc qu'on sort sans avoir trop réfléchi histoire de savoir comment citer le projet quand on en parle.
En tout cas, j'aime pas, ça colle pas à l'esprit des autres titres. J'aime pas mais au final je m'en fous, vu le peu de considérations que j'ai déjà pour le projet
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 nov. 2014 0:20

Mdr vous me faite rire c est vrai que "la menace fantôme" sonnait bien plus Star Wars que "Le Retour du Jedi" lol

Au vu des dernières rumeurs de scénar, c est pas mal.
501st Legion Member - TK27388
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 nov. 2014 6:35

polothejedi a écrit :Mdr vous me faite rire c est vrai que "la menace fantôme" sonnait bien plus Star Wars que "Le Retour du Jedi" lol

+1 :)
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
iemo
L'année ANH
L'année ANH

07 nov. 2014 8:15

polothejedi a écrit :Mdr vous me faite rire c est vrai que "la menace fantôme" sonnait bien plus Star Wars que "Le Retour du Jedi" lol

Nous n'avons pas dit ça ... juste on vient d'apprendre le titre, on le digère et on ne fait que s'exprimer dessus à chaud mais on sait tous à quelques exceptions près qu'on s'y habituera avec le temps ... On est pas obligé de s'extasier dès qu'un truc sur SW sort ...

L'avantage des deux premières trilogie était que pour la première tout le monde s'en moquait des titres ( à l'époque je ne pense pas que beaucoup de monde dissertait sur le titre "l'empire contre-attaque") et la deuxième s'appuyait sur la première en ayant un titre antagoniste à son pendant vieux de 30 ans

Voilà on va en parler encore deux trois jours et puis on ne l'appellera plus que TFA pour faire court :mrgreen:
ma plus belle collection:ma femme,ma fille et mon fils

https://www.facebook.com/pages/R2-D2-by ... page_panel
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

07 nov. 2014 8:42

iemo a écrit :On est pas obligé de s'extasier dès qu'un truc sur SW sort
L'inverse est aussi vrai :wink:

On n'est pas non plus obligé de trouver que tout ce qui sort est forcément pourri. :twisted:

Je ne dis pas ça pour toi ni pour MIB en général mais le "bashing" systématique sur internet me fatigue. et on est les champions du bashing en France, c'est un sport national.

N'oublions pas qu'à l'origine ces titres sont des hommages aux "serials" que George Lucas regardait dans les années 50 du style Flash Gordon.

Clone wars était aussi dans ce style.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

07 nov. 2014 22:48

Admiral Ackbar a écrit :Ce titre n'évoque effectivement rien de particulier à l'opposé des prochains Marvel et DC, pour rester dans les "grosses licences"
NON NON NON MAIS ENCORE NON !!! Faut arrêter là !!! Depuis qu'on parle Star Wars Episode VII sur ce forum, je lis Marvel par ci, Marvel par là !!! Arrêtons quoi !!! Star Wars n'a rien à voir ( hormis Disney ouais je sais ... :? ) avec Marvel, bidule et compagnie !!!

Encore une fois les mibiens, comment pouvez-vous mettre Star Wars au même rang que tout le reste ??!! C'est quand même bien au dessus nan ???!!! ( Ou alors je suis peut-être tout seul dans ma bulle à penser comme ça :( ) Là j'ai l'impression qu'on foure tout dans le package Disney, y compris Star Wars !! Nan je suis désolé ça sort inévitablement du lot !!! M**de j'ai l'impression de parler comme un fan de Star Wars ....
Admiral Ackbar a écrit :Donc un titre flou me semble cohérent: aucun indice donc peu de fuites rapidement identifiable comme ultra pertinentes, que du buzz dans la communauté dès qu'émerge une hypothèse cohérente.
Depuis quand on fait des titres pour en divulguer le moins possible ??!! Ce n'est clairement pas comme ça que ça a marché et ce n'est pas comme ça que ça doit marcher !!! Un titre ne doit pas être sacrifié au détriment de la protection des informations majeures du film quelques mois avant sa sortie. En tout cas j'espère pas que ça été conçu comme ça et pour ça !!! :-o
iemo a écrit :On est pas obligé de s'extasier dès qu'un truc sur SW sort ...
AAAAaaaaahhhhhh MERCI !!! :D :D :D 8) 8) 8) Et là d'un coup je pense à plein de trucs ... :D :D :D
TK-842
Vintage
Vintage

08 nov. 2014 0:00

soloyan a écrit : Je ne dis pas ça pour toi ni pour MIB en général mais le "bashing" systématique sur internet me fatigue. et on est les champions du bashing en France, c'est un sport national.
Je ne suis pas d'avis que les français soient les champions du "bashing". C'est clair qu'on est un pays de râleurs mais ce sont surtout les anglo-saxons les rois du bashing... surtout du french bashing d'ailleurs :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Badass
Clones War
Clones War

08 nov. 2014 0:51

J'suis peut-être l'un des seuls mais ouais, je trouvais que La Menace Fantôme ça collait bien à l'esprit, et en plus ça claque comme titre.
J'ai évité les rumeurs donc je sais pas vraiment de quoi ça risque de parler mais je vois en quoi c'est sensé de trouver le mot "Force" dans le titre. Pis elle a fait quoi sur les trente dernières années, la sieste ?
soloyan a écrit :et on est les champions du bashing en France, c'est un sport national
Je crois que c'est un peu partout que ce titre se fait descendre. Plus tôt dans la journée, je suis tombé sur un article qui listait quelques détournements vus sur twitter (dont quelques uns très bon), dans un truc du genre "rejected title" ou qui y ressemble
soloyan a écrit :N'oublions pas qu'à l'origine ces titres sont des hommages aux "serials" que George Lucas regardait dans les années 50 du style Flash Gordon
Simple question, tu trouves vraiment que The Force Awakens sonne serial ? Et surtout dans la continuité ?
obiwan90 a écrit :NON NON NON MAIS ENCORE NON !!! Faut arrêter là !!! Depuis qu'on parle Star Wars Episode VII sur ce forum, je lis Marvel par ci, Marvel par là !!! Arrêtons quoi !!! Star Wars n'a rien à voir ( hormis Disney ouais je sais ... :? ) avec Marvel, bidule et compagnie !!!
Rien à voir avec le sujet (le titre) mais ça fait plaisir à lire ^^
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

08 nov. 2014 3:53

Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

08 nov. 2014 7:14

ça motive ..... mais en même temps il a pas peur d'annoncer ça ...mieux que l'épisode V ? :dance: :dance: :dance: OK wait and see ....
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »