il faut faire des choix, mais lesquels ???

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 juil. 2013 15:30

Le Dewback est en promo à la LCDN me semble-t-il.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
TK-842
Vintage
Vintage

23 juil. 2013 15:58

Je ne me souviens pas l'avoir vu récemment. Plus en stock depuis un moment chez eux il me semble.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

21 nov. 2014 10:40

Allez, un petit déterrage de topic suite à la (ridicule) inflation des prix... :portnawak:

Où en êtes-vous de votre "philosophie" de collection ?

J'avoue que là je suis en période de transition. J'ai déjà pas mal écrémé mes stocks l'an dernier et je suis en train de me motiver pour me délester encore...

Ce que je garde aujourd'hui et qui m'intéresse pour le futur :

-Han, Luke et Leia
Je ne me lasse pas du trio, et sauf exception (le moche Luke Yavin) je continue à suivre

-Troopers OT
On arrive à la fin pour moi avec le biker scout. Le AT AT driver et tie pilot ne m'intéressent pas. Je suis donc presque au complet mais ça va être difficile de ne pas craquer sur le speeder bike.

-Personnages principaux
Là je n'ai pas encore résolu l'équation... s'il n'y a pas trop de doutes sur l'OT (on va bientôt être au complet avec les droides et Chewie, il ne manquera plus que Tarkin), la PT pose problème car trop de persos. Je me suis délesté de presque tous les Jedi car pas assez importants ou au final mal réalisés. Je m'interroge sur Grievous (encombrant et un peu plastoc) et Jango Fett. J'aimerais tout de même un duo Anakin/Padmé qui tienne la route.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

21 nov. 2014 13:17

Effectivement la courbe des prix pose question sur l'évolution de la collection de certain d'entre nous. Pour ma part j'avais déjà fait un premier pas en me séparant des premiers clones que j'avais acquis au début de la clone mania. Irais je plus loin dans le recentrage ? Non en ce qui concerne de nouvelle revente...pour l'instant. Oui par contre en ce qui concerne mes futurs achats.
Perso principaux :
Tout ou presque a été fait, j'élargis le spectre aux seconds rôle important. A ce titre il me manque un Tarkin, un Dooku et un Jar Jar. Certaine fig mériteraient une nouvelle version je pense à une Leïa ANH notamment. Hot Toys répondra prochainement à ce souhait j'imagine. D'ailleurs l'arrivé de HT interfère ma réflexion car les deux marques cohabitent très bien en vitrine et je ne suis du coup plus fermé à un mix des deux. Du coup le Han ANH HT m'attire mais dois je me séparer de la version Side ? Probablement.
Impériaux OT :
Comme toi je pense qu'on y est presque, mais j'ajouterai bien deux Tie pilot et deux garde impériaux après les scout trooper :roll:
Clone :
Je ne possède plus que 4 membres du 212th et cela me suffit pour illustrer la grande armée de la prélo.
Les Jedi :
Bah je garde, je les trouve plutôt pas mal et ce sont des Jedi !!
La trilo :
Je me suis lancé dans la thématique palais de Jabba et bounty hunter et ça pas question de revenir dessus. Je désespères quand même de voir arriver Zuckuss, Dengar et 4-Lom.
La prélo :
Pas d'attente particulière si ce n'est une Padmée digne de ce nom qui curieusement n'a jamais été produite hormis la version Ylum de CW.
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

21 nov. 2014 13:51

Pour ma part, il est urgent d'attendre. Aucunement question de me séparer des pièces acquises par le passé. Chaque achat était mûrement réfléchi et je ne me vois pas liquider l'une de mes pièces dans un second marché au plus bas.

Même si la forte hausse récente sur ce créneau du 1/6 oblige à se poser des questions, je garde un peu de marge puisque le 12" est devenu depuis peu son seul poste de dépenses. En effet, l'offre Hasbro étant de nos jours quasi inexistante et les maquettes GG basées sur l'OT ayant disparu du radar, cela me permet réaffecter des fonds sur les 12" Sideshow... même si cela ne me fait pas forcément plaisir de dépenser plus pour avoir moins (ce slogan me rappelle quelque chose :scritch: )

Donc, dans l'immédiat, ma seule action est de limiter mes précos aux indispensables et laisser venir pour le reste sachant que le véritable juge de paix sera le moment de l'annonce des 12" issues de TFA... très probablement dans le courant de l'été.

Pour résumer:

En Préco (9): R2-D2 - Echo Luke - Echo Han - Jango - Scout - Speeder - Chewbacca - Han - Stormtroopers

En attente (9): Geonosis Battle Droïd Commander - Wolf Pack Clone - Tauntaun - Rex V2 - Denal - ARC Echo - ARC Fives - Luke pilot - C3PO
Recherches:
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 nov. 2014 15:56

Alors moi je conserve TOUTE ma collection SSC (50 ou 60 figs, je ne sais plus bien).

J'ai pris en préco : Han Hoth, Luke Hoth, R2-D2, Chewie, Luke pilote, Scout biker

J'aurai prochainement C3PO aussi.
TK-842
Vintage
Vintage

21 nov. 2014 17:36

En regardant to post, je me suis demandé combien de 12 j'avais engrangé en 10 ans. 95!!! :shock: et je ne compte pas les environnements et autres accessoires. A ce rythme, Luke Hoth devrait être ma 100è :surprised:
Recherches:
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

21 nov. 2014 23:19

Truc de ouf... :drink:

Je suis trop limité par l'espace, personnellement.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

23 nov. 2014 11:57

De mon cotė en précommande dans l'ordre d'apparition : R2, Han Écho, Chewie, scout trooper x2, speederbike, Jango. Et c'est tout... :mrgreen:
Un tauntaun serait bien mais c'est pas gagné. De voir tout ces prodders énoncé me donne le tournis !
Dire que je suis toujours dans des choix objectifs pourtant :x
Relax ! Use the force !
gree
SAGA
SAGA

23 nov. 2014 16:41

J'essaye de suivre la sortie de mes persos préférés mais c'est plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus que je me suis mis aux 12 pouces un peu tardivement après la sortie des premiers clones.

Pendant un temps, j'ai voulu partir sur une collection Soldats de la République (soldats aperçus dans les films seulement) VS Confédération. Mais ayant du mal à mettre la main sur les derniers commandants clones (Gree et Bly) qui me manquent et sur l'Airborne Trooper ainsi que sur le capitaine et le lieutenant Phase 1, j'ai décidé de sacrifier les droïdes et de me concentrer seulement sur ces figurines et sur Grievous (mais je l'ai pas encore acheté).

En bref, j'aimerais bien me procurer déjà les figurines précédemment citées plus Boba Fett et Jango Fett.

C'est déjà un beau programme qui à mon avis sera toujours d'actualité dans un an voire plus :mrgreen: .
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
Lio3925
Clones War
Clones War

23 nov. 2014 21:13

Pour moi, les achats se font de plus en plus rares. Ma thématique Tatouine se poursuit. J ai donc la cantina, environnement et les modals, greedo, momaw. Le dewback et ses sand (6) + 2 tusken.
Les jedis sont au complet (1 seul obi).
Après je possède les indispensables pourmoi: Darth Vader, Boba, l'empereur, 2 snow, Darth Maul, 2 officiers imperiaux,
Mais il est vrai que j en ai vendu pas mal.
Membre de la 501st - French Garrison - TI 13027
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 nov. 2014 17:41

TK-842 a écrit :En regardant to post, je me suis demandé combien de 12 j'avais engrangé en 10 ans. 95!!! :shock: et je ne compte pas les environnements et autres accessoires. A ce rythme, Luke Hoth devrait être ma 100è :surprised:
On compterait presque ça comme des hasbros à ce niveau là :lol: Impressionant TK :shock: Quelle est le ratio fig possédées/exposées ?
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

24 nov. 2014 17:59

Et bien, à trois exceptions prés, elles sont toutes exposées. La chance d'avoir plus d'espace à y consacrer ces derniers temps. Seules les commandos rebelles sont encore en boite... mais ça devrait changer quand le scout et son speeder seront en cours d'acheminement :mrgreen:
Recherches:
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

27 nov. 2014 14:05

Pour ma part, je reste sur ma thématique "Jedi et Sith" de toutes les époques (OT, Prélo, UE). Les sorties ne sont pas nombreuses en ce moment, ce qui m'arrange.

J'explore le fan-made pour agrémenter mais vitrines.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
jabba29
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

07 janv. 2015 16:01

Je rejoins ce topic car débutant dans les 12" je dois arriver a voir quelles figs sont "prioritaires" car elles reviennent cher ..
Du coup j'ai déjà Obi wan master jedi ,1 sandtrooper (corporal).
Celles que je trouves vraiment indispensable c'est le snowtrooper mais apres..
Je sais que je veux me restreindre a l'OT..
Au final je veux dans ma collection:
-L'empereur sur son trone,1 tusken,1 gamorrean,r2d2,c3p0,chewee,han,luke,1 stormtrooper,1 vader,boba fett...
Mais au dela de l'esthetique je cherche surtout a me concentrer sur la facilité a trouver les figs..Je m'explique,vador est indispensable mais tres facilement trouvable.
Un gamorrean ou tusken est déjà plus dur a trouver (a moins que je ne cherche qu'au mauvais endroit)..
Du coup vous priviligeriez quoi ? l'esthetique uniquement ou la facilité a trouver les figs?
Tu cherche un imperial probe droid ? MP moi
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »