Sideshow : WAKE UP - Pétition

Forum réservé aux statues et résines des 2 marques ! Pour les 12" RDV dans la partie 12" du forum.

Modérateur : Staff MIB

masterside
Animated Figures
Animated Figures

24 nov. 2014 23:30

Image

Cela fait 20 ans qu'une histoire d'amour existe entre Sideshow Collectibles et ses clients. Mais comme dans toute histoire passionnée, il y a des remous, des turbulences et des erreurs. Cette vingtième année qui est symbolique pour votre société, sera célébrée par vos clients comme celle ou nous aurons décidé de nous insurger au modèle de production que vous essayez de nous imposer depuis plusieurs années.

Nous, signataire de cette pétition demandons à Monsieur le Président Directeur-Général Greg Anzalone de prendre notes de nos doléances, ci jointes explicitées:
- Refusons les différences trop flagrantes entre les prototypes et les versions de productions proposées sur certaines de vos réalisations à savoir : les changements inopinés de matériaux (plastique utilisé à la place de la résine sur les têtes sculptées de Man of Steel Premium Format Figure); ainsi que le manque de rigueur sur l'application de la peinture (aplat de couleurs sur les visages humains).

- Refusons le contrôle qualité actuel qui est inexistant. En effet, nous constatons sur la majorité de vos produits de graves problèmes liés au suivi du processus de la production. Votre prestataire Lucky Group Limited leader dans le domaine de la production de statues en résine et injection de plastique, n'est tout simplement pas à la hauteur de nos exigences. Nous constatons à chaque nouvelle arrivée des défauts qui sont liés uniquement à la qualité du travail de cet industriel. Des bavures; des traces de moulages flagrantes et inesthétiques; des traces de doigts ou de colle; un manque de précision dans l'assemblage de certains exemplaires (socle, corps...etc); des cartes électroniques de basse qualité qui brûlent. Tout ceci nous le subissons chaque jours avec toujours une augmentation constante de vos prix. Ce décalage est insupportable.

- Enfin, nous refusons votre communication actuelle qui se traduit par de fausses promesses. Vous annoncez de nouvelles réalisations qui finalement ne verrons jamais le jour. Nous pouvons citer à ce propos, Indiana Jones Legendary Scale Figure, Catwoman Legendary Scale Figure, Hobbit Licence, Racoon Rocket Premium Format Figure, Star Lord Premium Format Figure, Tron Legacy Licence...etc.

Pour terminer vous ne tenez plus compte de l'avis de vos clients. Cette pétition est initiée dans un seul but : Vous faire prendre conscience que sans vos clients vous n'êtes plus rien. Vous avez oublié que votre réussite vous l'a devez aussi à vos clients. Ainsi, nous entrons en résistance, nous décidons de dire non à votre modèle productif et communicatif. Car Sideshow Collectibles n'est plus le fabricant original, innovant que nous avons connu. Votre vingtième année d'existence sonne pour nous la fin d'une belle histoire. Il ne tient qu'à vous désormais de changer Sideshow. Ceci est désormais notre lutte indéfectible, et ceci est notre devise : Sideshow, WAKE UP.

Signer la pétition : https://www.change.org/p/sideshow-colle ... es-wake-up

Merci d'avance à tous!
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

25 nov. 2014 13:38

Allez les amis MIBiens, on s'exprime !!!... :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 nov. 2014 15:14

Sans faute d'orthographe ce serait déjà plus crédible;)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 nov. 2014 17:55

j'ai du mal à comprendre la motivation, quand un produit ou un fabriquant ne me plaît pas, je vais voir ailleurs et je n'achète rien chez lui :mdrpanneau:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 nov. 2014 22:13

lolo080 a écrit :j'ai du mal à comprendre la motivation, quand un produit ou un fabriquant ne me plaît pas, je vais voir ailleurs et je n'achète rien chez lui :mdrpanneau:
Pareil.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Gothmog1138
Original Trilogy Collection

26 nov. 2014 7:49

C'est tout à fait légitime comme démarche au contraire. Sideshow propose certaine idées créatrices très intéressantes mais la qualité et le sav sont devenus déplorables depuis un certain temps et ne parlons pas des prix. Donc c'est une excellente démarche de communication de la colère des collectionneurs qui souhaitent une reprise en main d'une société qui ne tient plus compte de l'avis de ceux qui font leur fortune ! Apres c'est sur que quand on dit rien on n'obtient pas grand chose... Au moins les vaches à lait que nous sommes devenus pour sideshow se seront exprimées pour leur faire comprendre qu'il serait bon de redresser la barre !
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 nov. 2014 8:19

oui je comprends l'idée mais le meilleur moyen de s'exprimer est de délaisser ce fabriquant, à lui de prendre les mesures pour revenir dans le cœur (ou plutôt le porte-monnaie) des acheteurs.
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Gothmog1138

26 nov. 2014 8:42

Mais pourquoi changerait il de manière de procéder si personne ne se plaint de ses pratiques ? Ils seraient bien bêtes chez sideshow lol. Donc non au contraire il faut les pousser à agir. La problème est bien là question du quasi monopole de sideshow sur les formats 1/4 et leur positionnement multi licence. Peu de concurrence quoi que cela commence à bouger mais du coup ils vont un peu ce qu'ils veulent sans être trop embêter. Et la je crois que les acheteurs ont une vrai responsabilité car ne pas exprimer son mécontentement quand on paye 350 euros au minimum pour recevoir un produit tout sauf clean c'est vraiment faire preuve pour moi de bêtise. Et je pèse mes mots.
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

26 nov. 2014 13:19

Gothmog1138 a écrit :C'est tout à fait légitime comme démarche au contraire. Sideshow propose certaine idées créatrices très intéressantes mais la qualité et le sav sont devenus déplorables depuis un certain temps et ne parlons pas des prix. Donc c'est une excellente démarche de communication de la colère des collectionneurs qui souhaitent une reprise en main d'une société qui ne tient plus compte de l'avis de ceux qui font leur fortune ! Apres c'est sur que quand on dit rien on n'obtient pas grand chose... Au moins les vaches à lait que nous sommes devenus pour sideshow se seront exprimées pour leur faire comprendre qu'il serait bon de redresser la barre !

si on ne dit pas pourquoi on arrête de leur prendre leurs pièces , ce n'est pas comme cela que ça va changer

c'est comme si tu étais habitué a prendre une marque de voiture et que tu sois déçu et que tu ne t'exprimes pas
tu changes de marque de voiture sans rien expliquer , ils vont pas comprendre pourquoi :wink:
Gothmog1138

26 nov. 2014 13:46

? Mais on le dit dans la pétition ce qu'on leur reproche ! Je comprend pas ce que tu veux dire...
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

26 nov. 2014 16:55

désolé ce n'est pas ton message que je voulais prendre :oops:

mais celui de lolo080 :wink:
Gothmog1138

26 nov. 2014 16:59

oki ^^
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

26 nov. 2014 17:01

je suis entièrement d'accord avec ton message ^^
TK-842
Vintage
Vintage

26 nov. 2014 19:34

Perso, je trouve la démarche louable. Cependant, je crains qu' elle finisse à la corbeille si cette pétition n'est composée que de signataires français. Un mouvement plus large aurait de plus grandes chances d'attirer l'attention. Pourquoi ne pas profiter des liens entretenus entre sites de fans/collectionneurs francophones et anglophones?
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

26 nov. 2014 19:36

il y a pas mal de personnes qui essayent de mettre cela dans leur signature et qui sont donc sur plusieurs forums

ça va s'agrandir , faut y croire :wink:
Répondre

Revenir à « Sideshow Collectibles - Cinemaquette »