spectral a écrit :Mince pas cool.

Et non, en effet...
es59 a écrit :Je veux pas te faire plus flipper Rob, mais tu joues avec le feu là... Perso, j'ai lâché les résines Sideshow depuis plus d'un an maintenant et je m'en porte bien... D'autres fabricants proposent des produits dignes et respectueux des collectionneurs comme Weta, Hot Toys ou Pop Culture Shock...
Je sais bien, mais là, je ne pouvais pas faire autrement. C'est trop compliqué de reprogrammer des visites avec Fuckdex, je ne peux pas me faire livrer au boulot, parce que je ne me vois pas me taper 2 heures de transports en commun aux heures de pointe avec une boite de ce poids et de ce format.
Weta, oui, mais c'est très limité en terme d'univers. J'aime les pièces LOTR et Hobbit, mais pas au point d'être complétiste, District 9, c'est sold-out pour ce qui m'intéresse et il y a trop peu de pièces, le reste, c'est trop ancien et trop cher pour moi (diorama l'Echine du diable par exemple).
Pour Hot Toys, loin de moi l'idée de dénigrer les productions du fabricant, ni les collectionneurs de leurs pièces, mais je n' en ai qu'une seule et ça me va bien comme ça. J'ai acheté Sweeney Todd, parce que c'est un univers très peu décliné et que je ne voulais pas passer à côté. Mais sinon, je suis moins fan de l'esprit figurine articulée (malgré la multitude de poses que cela permet de réaliser), aussi belle soit-elle et même si les matériaux utilisés sont de belle facture et malgré le fait qu'ils se soient mis au 1/4, il me semble.
Idem pour Enterbay, quoi que Mister Bean m'aurait bien plu, pour les mêmes raisons que Sweeney Todd chez Hot Toys.
Pop Culture, c'est le fabricant de tes statues MOTU, c'est bien ça ? Si oui, encore une fois de très belles pièces, mais je ne sais pas trop ce qu'ils font comme univers en dehors de MOTU.
En revanche, tu as raison, je vais sans doute faire comme toi et lâcher Side en direct, ne serait-ce que pour les frais Fuckdex qui nous saignent chaque fois un peu plus. J'ai encore quelques précos que je vais honorer : Boba, Vader, Iron Man Mk II, etc...mais fini les nouvelles précos.
De toute façon la place me manque et comme c'est un monde sans fin et que je vends peu...